Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pour débutante (La Baguetterie)

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 2 067 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie pour débutante (La Baguetterie)
Bonjour à tous!

J'avais déjà posté un message il y a un certain temps à propos de mon futur achat de ma première batterie...que je n'ai toujours pas achetée!
Donc voilà, je n'ai pas été satisfaite par les offres des vendeurs de magasins de batteries de ma ville: en gros ils me proposent les batteries premiers prix (Deep...) parce que je suis une fille ET une débutante!

En fouillant sur le site de La Baguetterie (magasin de Paris dont je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom là..?)j'ai trouvé deux promos: une batterie Pearl Forum "FX" avec 2 cymbales pour 640 Euros ou une batterie Tama Swingstar "S.P.O.T" vendue avec 3 cymbales pour 719 Euros.

Donc j'aimerais savoir si ce sont de bonnes batteries pour débuter, certes, mais pour continuer aussi, pour qu'elle me dure plusieurs années quoi, sachant que je voudrais sutout jouer du Rock! Et laquelle des deux est la mieux? ET pour quelles raisons?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide... :bravo:
2
La Tama!!! Je l'ai pas essayer mais déjà elle est belle, en plus c'est de l'acajou qui avec l'érable et le bouleau font partis des 3 bois les plus utilisés pour les batterie haut de gamme et en plus il ya tous qui faut niveaux cymbale!
Moi j'ai la FX, le son est bien pour la caisse claire (si on tend bien la peaux de frappe) et la grosse caisse, mais les toms sont vraiment pas terrible...
Back to the Basics
3
Moi j'ai pas bon souvenir de la swingstar... en plus c'est un ecoulement de stock, ce qui veut dire que cette batterie est remplacée. et pour un ecoulement c'est quand meme pas donné. et bonjour pour trouver des futs sup (au cas ou)

c chez les bosh qu'il faut regarder... l'export au prix de la forum... meme si ya pas de cymbale, c'est mieux que d'avoir des truc innutilisable qui vont peut etre te faire perdre gout à la batterie!

je lance un petit fuck aux constructeurs; j'ai l'impression qu'il change trop souvent les coloris, (et les configues) mais dans le Haut de gamme ca bouge moins. rien que pour la mode? ou pour faire acheter du haut de gamme sans pouvoir evoluer son kit de base...
4
OU sinon regarde dans l'occaze tu peux avoir des trucs sympa!
5
Moi justement j'aimerais bien rajouter un petit tom (encore plus petit que mon alto) mais c'est faisable avec les swingstar?Sur commande je suppose...
Carpe Diem - Seize The Day
6
Nan ca existe pas, jme souvient que c'estait à partir de rockstar. et en plus puisqu elle n'existe plus, c'est meme pas la peine.
7

Citation : en plus c'est de l'acajou



La Swingstar en acajou ? Tu dois te planter. C'et le modele d'entree de gamme.

Liloula, si j'étais toi je taperais dans le modele supérieur. Export ou Superstar chez Pearl et Tama, ou Force 2005 chez Sonor( que je te recommande fortement !)

Bon c'est un poil plus cher mais tu peux etre sure de la qualité. En plus tu la revendra assez facilement lorsque tu voudra changer.
8

Citation :
La Swingstar en acajou ? Tu dois te planter. C'et le modele d'entree de gamme.


"l'acajou est pas cher, en tous cas moins que l'erable, c'est pour ca que tout le monde crache dessus, mais la swingstar ca devait etre de l'acajou (avec plein de noeuds et des termites qui traine lol)

sinon d'accord avec louguit, en dessous c pas conseillé, sinon aussi d'acc pour chercher dans l'occaz.
9

Citation : sinon aussi d'acc pour chercher dans l'occaz.



Absolument. Je sais pas si quelqu'un a eu l'occas de jouer sur une Sonor Hilite un jour. C'est un truc de dingue, et ca se trouve pour 1500€. C'est vraiment pas abusé.
10
Si on a une Swingstar et que l'on veut rajouter un tom on fait comment ? :(
Carpe Diem - Seize The Day