Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de vocabulaire

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 2 734 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question de vocabulaire
A la recherche d'une future batterie je me demande ce que signifient les expressions suivantes :
- Petites coquilles avec 1 seul point de contact
- Piques de grosse caise "I.T.S."
- Griffes de grosse caisse moulées
- Cercles moulés/Cercles emboutis
-Fûts suspendus : Système "YESS"
Merci à veux qui pourront m'informer.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Les cercles moulés sont un poil plus fragile


a bon??? :?!: developpes stp
12

Citation : Merci pour ces précisions,
donc les cercles moulés permettraient des rimshot plus puissants... Dans ce cas à quoi servent-il sur les fûts ?



Et bien il est possible de faire du rimshot sur les toms, pas mal de gens font ça.. Le 1er qui me vient là comme ça, c'est christian vander par exemple..
13

Citation : grimmy a dit : a bon??? developpes stp



ben j'ai jamais cassé de cercle embouti, mais le cercle moulé de mon tom basse m'a laché, bon c'est vrai que c'était un vieux tom qui avait un certain age ! admetons ça ne compte pas. :??:

j'ai quelques potes qui ont déjà cassé des cercles moulés et qui ne tape pas tous comme des brutes (certains oui ) :lol:

bon des cercles emboutis j'en ai vu cassé mais faut dire que le battteur avait l'air de vouloir vraiment le casser.

j'ai fait ce constat sur mon expérience perso, c'est loin d'être un fait établit... j'aurais due le préciser c'est vrai.
Il ne faut pas bruler la peau d'lours avant de l'avoir vendue
14
Mon dieu, je sais vraiment pas comment vous faites. a priori, le seule truc qui peut litteralement casser, c'est l'embouti, au niveau de la soudure, car en plus c'est comme une cymbale, le fert est etiré puis tordu, donc il y a une petite force mecanique instable. mais pas tant que ca, car l'acier est ramoli (chauffé puis plongé dans un liquide froid).

apres le moulé peu peut etre se casser net, mais apres de nombreux travail, genre une charniere qui claque quoi. la seule expliquation qui n'en est pas moins logique est que les tirant ont etait serrés à font, mais la encore la coquille se detache, ou le tirant pete.

alors comment vous faite!!!!!!
15
Un cercle enboutis ca se désarrondit pas si on le pete lol :) y'en a plus du tout de tensions dans le metal qui cherchent a le rendre tout droit vu les trateiements qu'il subit. quand au moulé s'il casse c'est du a un défaut de fab dans la qualité du métal utilisé je pense. je voi pas dautre chose !! sinon votez cercles en bois c tres tres solide a ce qu'il parait
16
Nan c'est vrai, ce ne sont que supposition dans un contexte extreme; mais je ne parlais pas non plus de tensions qui desarrondiraient le cercle! il existe encore des tension, des petites; c'est obligé. mais pas au point de peter le cercle.
j'imagine bien que c'est traité.
alors selon toi le moulé c'est moins solide?? enfin j'm'en fou un peu, c'est pour ma culture, le jour ou je peterai un cercle, je fais un tirage aux sort et j'offrirai ma caisse claire.
17
Tres sincerement je pense que c'est plus solide au contraire. enfin je pense vu que le métal utilisé est le meme que celui des emboutis sauf qu'il 'est pas travaillé donc a subit moins de contraintes. l'emboutis lui en a subit donc je pense que c'est moins solide. M'enfin ca doit ete suptile quand meme et ce ne sont que des supposition par rapport au procédé de fabircation ;)
18
Finalement les moulés sont plus chers et pas forcément de meilleurs qualité.. Si ? En tout cas plusieurs annoncent que les moulés permettent des rimshot plus puissants que les emboutis... c'est un fait ou une données constructeurs ? :D: Quoi qu'il en soit j'envisage l'achat d'une mapex m pro (entre autre) et la caisse claire possède des cercles moulés.. C'est plutot une bonne chose.. Je crois... :??:
19

Citation : Tres sincerement je pense que c'est plus solide au contraire. enfin je pense vu que le métal utilisé est le meme que celui des emboutis sauf qu'il 'est pas travaillé donc a subit moins de contraintes. l'emboutis lui en a subit donc je pense que c'est moins solide



pour faire part de mon experience en joillerie, quand on fait par exemple une alliance (un anneau tout con), on fond le metal, le moule en un petit bloc, et on le lamine, c'est a dire on le passe dans une machine avec deux rouleaux pour l'etirer. et plus il est diré, plus il devient dur. mais il peut casser si on le ramolie pas. cependant il devient plus dur parceque on compresse les molecules. enfin c'est tout un secret. parcontre quand on realise l'anneau en cire et qu'on l'envoie à la fonderie (donc ca donne du metal moulé) la bague a plus de chance de casser net si par exemple on force avec des pinces. l'anneau laminé se cassera au niveau de la soudure, mais bon le materiau servant à la soudure est assez fragile.

voila voila ca ne dit pas parcontre lequel des deux cercles batterie est plus fragil, mais vous aurez apris un ptit qqlchose :P:
20
Question d'organisation de la structure moléculair(mdr :P:) du métal et de la gueule qu'elle a au final. de toute façon les point de rupture et truc du genre ca dépend aussi enormement de la forme donc des études avec des pieces soumises a differents types de tensions.. bref mes souvenir de ma terminal SI sont loin (pourtant ct y'a un an) mais la resistance des materiaux est un pb hyper complexe.

Encore une foi les cercles ca dépend des gout ;)