Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de vocabulaire

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 2 732 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question de vocabulaire
A la recherche d'une future batterie je me demande ce que signifient les expressions suivantes :
- Petites coquilles avec 1 seul point de contact
- Piques de grosse caise "I.T.S."
- Griffes de grosse caisse moulées
- Cercles moulés/Cercles emboutis
-Fûts suspendus : Système "YESS"
Merci à veux qui pourront m'informer.
2
- Petites coquilles avec 1 seul point de contact : c'est des coquilles qui ne touche le fût qu'en un seule point. En gros il y a moins de contacte entre la coquille et le fût et il y a donc plus de raisonnance et moins de vibrations indésirables

- Cercles moulés/Cercles emboutis : Fait une recherche dans les forum sinon, pour te faire une idée, les cercle moulés sont de meilleur qualité que les emboutis (Donc c'est beaucoups plus cher) et font un meilleur son en Rim shot.

-Fûts suspendus : Système "YESS" : Il me semble que c'est le systeme de suspension Yamaha. C'est une seule embase qui porte les deux toms. Et une boule pour les incliné (Vu que ce que je dit n'est pas très clair, fait une recherche google dans image et tu trouvera ce que tu cherche)
Back to the Basics
3
Pepep, cerlce moullé ca veut pas dire forcement mieu c'est juste different que les cerlces emboutis a essayer pour sentir la difference (on dit souvent son plus droit bonne attaque mais pas ouvert et moins chaud que les cerlces emboutis). Par exemple, les caisses claires DW sont avec des cercles emboutis et ca veut pas dur que al qualité est moindre ;)
4
Ok ok désolé... Mais c'était pour qu'il se fassent une idée.
Il y a peu être des Dw avec des cercles emboutis mais je pense pas qu'il y ai de batterie bas de gamme (A part la Superstar de Tama mais c'est du milieux de gamme) qui ait des cercle emboutis sur tous les fût... :bravo:
Back to the Basics
5
Le systeme YESS n'est pas en boule mais en cercle, simple précision
6
Merci pour ces précisions,
donc les cercles moulés permettraient des rimshot plus puissants... Dans ce cas à quoi servent-il sur les fûts ?
7
Un truc clair de spacetema sur les cercles:

Citation : spacetema a dit:
Cercle embouti :
1.6mm d'épaisseur, c'est la base, le standard. Pas cher, 8-10€

Cercle moulé :
plus épais, il entoure complètement le tirant, l'accord ne bouge pas ou presque, le rimshot est nettement plus puissant.
Cher, dans les 40€. Il est très utile et très recommandé en frappe sur la CC, à cause des rimshot.
Sur les toms c'est un peu plus un luxe.

Cercle embouti de 2.3mm :
C'est un embouti en plus épais, il se place entre les deux précedents au niveau des caractéristiques.
Largement suffisant pour les toms - même sur du haut de gamme
Très bon compromis, car il ne coûte que quelques euros de plus que les emboutis 1.6mm.

8
Oui cercle embouti c'est pas du bas de gamme du tout, d'acc avc raff'
le moulé c'est plus joli, c'est clair, mais selon les gouts, il peut avoir bcp de defaut. massif certe, mais plus puissant non, (enfin ca depend ce qu'on entend par puissance). l'avantage premier est que ca bouge pas (et oui les cercle 1,6 ca bouge ca se tord, et des fois et assez mal soudé)

Citation : Il y a peu être des Dw avec des cercles emboutis mais je pense pas qu'il y ai de batterie bas de gamme (A part la Superstar de Tama mais c'est du milieux de gamme) qui ait des cercle emboutis sur tous les fût...


yamaha, premier, ludwig, et plein d'autre
9

Citation : les caisses claires DW sont avec des cercles emboutis et ca veut pas dur que al qualité est moindre



Je confirme !
10
Les cercles moulés sont un poil plus fragile aussi (mais c'est plus classe quand même) :lol:
Il ne faut pas bruler la peau d'lours avant de l'avoir vendue