Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de vocabulaire

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 2 743 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question de vocabulaire
A la recherche d'une future batterie je me demande ce que signifient les expressions suivantes :
- Petites coquilles avec 1 seul point de contact
- Piques de grosse caise "I.T.S."
- Griffes de grosse caisse moulées
- Cercles moulés/Cercles emboutis
-Fûts suspendus : Système "YESS"
Merci à veux qui pourront m'informer.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais mais les cercles moulés c'est quand même plus classe :8)


:mdr:
Il ne faut pas bruler la peau d'lours avant de l'avoir vendue
22
Si tu le dis ;)
23
Hoho faut être ingénieur pour venir sur af maintenant!
franchement entre un embouti 1.6mm et un moulé 3mm ya une différence mais entre un embouti 2.3mm et un moulé 3mm la on est dans la chipotte au poil de cul près ...
24
Niveau qualité je suis d'accord :) apres niveau son il parait que c'est different mais je ne suis pas expert :)
25
Ben faut être acousticien avec des machines pour trouver une différence entre 2.3 et 3mm
on parle de 0.7mm la quand même on est proche du poil de bite.
26
Poil de bite c'est plutot de l'ordre du 10eme de millimetre :mdr: juste que c'est aps l'epaisseur qui fait le son. enfin bon c'est des "on dit" tout ca faudrait tester et puis l'important peu importe le matos, c'est que ca sonne comme on aime c'est tout
27
Ha oui hein c'est ca qu'est la vérité !
28
Le son est vraiment différent entre les deux, plus d'harmoniques avec le moulé, et un petit côté "mat" naturel avec l'embouti.

Le moulé, c'est le son classique Gretsch, et l'embouti c'est le son classique ludwig.

On ne peut pas dire que l'un est plus solide que l'autre... Qui est le plus solide, le chêne ou le roseau ? :)
le moulé est plus rigide, c'est ce qui fait sa force. Quand c'est bien accordé, ça sonne grave et ça bouge plus. plus dur à accorder.
L'embouti, il pardonne un peu le mauvais accordage, parce que sa souplesse rattrappe les différences de tension. Mais attention, quand c'est tordu, c'est tordu !
Sur ma première batterie, un tom ne sonnait pas. je n'ai JAMAIS réussi à l'accorder. je me suis rendu compte au bout de cinq ans que le cercle frappe était voilé :(
je l'ai changé, et maintenant ça va
29
Ha ben quand c'est tordu pas la peine de jouer les pros de la métalurgie ...
faut quand même en vouloir pour déformer un cercle
il doit falloir au moins une différence de deux tours de clé pour tordre un cercle?
30
Ca arrive presque obligatoirement sur les cercles 6-8tirants pour 14p quand ils sont tres serrés. tu n'as qu'a tester....