Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question de vocabulaire

• 65 réponses
  • 11 participants
  • 2 771 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question de vocabulaire
A la recherche d'une future batterie je me demande ce que signifient les expressions suivantes :
- Petites coquilles avec 1 seul point de contact
- Piques de grosse caise "I.T.S."
- Griffes de grosse caisse moulées
- Cercles moulés/Cercles emboutis
-Fûts suspendus : Système "YESS"
Merci à veux qui pourront m'informer.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben sur ma caisse claire c'est un 8 tirants de 1.6mm embouti et il est pas tordu puisque la tension est uniforme et pourtant je lui mais entre quarante et quarante cinq tours de clé suivant le style .
si la tension est régulière il n'y a aucune raison que le cercle se torde.
32
Elle n'est justement pas reguliere puisqu'elle a huit points de tension
33
Grimmy tu peux me dire de quoi tu parles??
34
Bah c'est pas si regulier que ca, puisqu'il y a 8tirant, donc huit points de tension, forcement entre ces points ya une difference. je te promets j'ai essayé pour fair une timbalès, j'ai tendu comme un barbar, et le cercle fais des vagues
35
Ouai a mon avis ta mal compté tes tours de clé mon pote sincèrement sa devrait pas se tordre.
a moins que ce soit un cercle pourrie sur une caisse claire century??
:D:
36
C'est pas loin du century effectivement, je mrappel plus la marque, mais c'est une vielle caisse claire, le bois se fritte, donc ca doit etre du genre, en plus ya que 6 tirant. donc voila. mais je pense qu'a serrage forcé, le phenomene doit se produire aussi sur du 8tirant.
37
A mon avis quoiqu'il arrive si on serre comme un barbare le cercle va se deformer et c'est obligé! Imagine 45 tours de clés la tension que ca doit representer! Mais bon, faut dire ce qu'il en est, a ce que je sache y a pas des gros casseurs de cercles donc on peut y mettre sous plusieurs facteurs:
-cercles de + ou - bonne qualité
-serrage très exigeant
-le temps qui passe

Enfin bon voila on peut trouver beaucoup de causes a cela

Par contre j'ai une question:
Sur ma pearl export (que je viens de revendre) les cercles sont emboutis
Sur ma nouvelle Pearl BRX les cercles sont moulés pourtant a la vue impossible de les differencier (je ne les ait pas demonter mais bon)
Alors est ce que c'est possible de le voir a la vue ou pas? J'ai tourné en bourrique pendant 20 min sans trouver une difference notable au niveau de la construction
38
:?!: qu'est ce tu racontes?
39
Ben quoi si tu parles des cercles moulés que j'arrive pas a differencier des cercles emboutis c'est vrai!
Sinon c'est que je dois me tromper dans ce que j'ai dis!
Enfin je sais pas dis moi ou tu comprends pas :???:
40
Voila des cercles emboutis

et des cecles moulés...

si tu voi pas la difference, j'suis pas sur qu'on t'ait refourgé une BRX.... :| :ptdr: