Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage?

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 2 870 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Accordage?
Je voudrais juste savoir si accorder un fût à l'aide d'un diapason peut se révéler utile....
Afficher le sujet de la discussion
11
J'arrive à jouer des passages de DT avec une batterie minimaliste... Suffit d'avoir une double, une grosse caisse, une caisse claire, 2 toms, une crash, un HH et une ride ;)

Maintenant les effets avec octobans, splash et compagnie, c clair que c réduit, mais la force d'une reprise ne réside pas justement dans l'innovation et l'évolution de la chanson selon son propre style ?
12
Surtout que je comprend pas le fait de reprendre qu'un seul groupe ... meme si je reprenais tout led zep avec mon groupe, ce qui est techniquement impossible, j'en aurais marre a la fin, envie de voir autre chose quoi !
13
+1
Ouai, c'est vrai qu'apres, j'accorde (c'est un grand pour moi encore !) a la tierce, a peu pres, pour donnez une idée, mais bon ...
14

Citation : mais la force d'une reprise ne réside pas justement dans l'innovation et l'évolution de la chanson selon son propre style ?



notre style c'est MUSE ! alors ça changerait rien
on compose là, c'est sur que ça sonne MUSE
n'est-ce pas une qualité de réussir à jouer des chansons à l'identique ?
en concert on joue que du MUSE, mais avant de monter ça, on joué les bon vieux standart du rock, et là c'est sur qu'on les metté à notre sauce
mais encore samedi j'ai sonorisé un groupe, et à la fin le batteur me dit :
le + que vous avez c'est que vous êtes vachement carré en strucure
eux, ils ne savent pas comment finir, chacun partait comme il voulé
alors pour eux il été temps que le concert se termine
pourtant ce sont des musiciens excellents !

alors que nous on joue notre truc, sans stresser ! on claque 2-3 impro entre 2, et voila

Citation : Surtout que je comprend pas le fait de reprendre qu'un seul groupe



si on aime ? et qu'en plus ça marche bien ? où est le probleme ?

ça veut pas dire qu'on ne sais jouer "que" du MUSE ! en répéte on s'éclate sur du system, du -M- et autres...

et l'avantage, on peut rester 3 mois sans répéter, on fait un concert, on assure
15

Citation : on fait un concert, on assure




[mode nawak on]
ben moi aussi alors :langue:

[mode nawak off]
16
Absolutly => le problème c'est que c'est très lassant ! C'est bien de pouvoir reprendre les morceaux à l'identique mais moi je suis un type de musicien un peu spécial qui mise beaucoup sur l'évolution personnelle dans la musique, mais c'est bien si ce que tu fais te plaît c'est bien, et même si je déteste pas muse, je pourrais absolument pas voir un concert " cover " ou un " tribute " si tu préfères, de muse avec du copier coller... il faut que jeunesse se fasse, si ça se trouve dans 5 ans tu écouteras plus muse :clin:
Bon courage pour la suite.
17

Citation : Absolutly => le problème c'est que c'est très lassant !



ah mais ça c'est "ton" problème. j y peux rien :clin:

Citation : je suis un type de musicien un peu spécial qui mise beaucoup sur l'évolution personnelle dans la musique



c'est comme le foot, un groupe c'est collectif. c'est le choix du groupe de jouer à l'identique. étant fan de muse, je ne me permettrai pas de changer quelque chose à leurs chansons.

j'ai vu des vidéos sur le net, de groupes qui reprenaient du muse, et à chaque fois , ils fesaient à l'identique (du moins ils essayés). franchement (point de vu personnel) je ne voix pas ce que tu pourrais changer sur du muse. si ça te dit, montre nous :D: ou bien explique nous comment tu ferais. sachant qu'on exclu les truc bidon du type : jouer le dernier refrain 2 fois... j'appelle pas ça apporter sa touche personnel
18
Par exemple ton gratteux il aprend les soli par coeur ??? parce que chez nous, ben par exemple si on reprend un truc le solo, c'est pas le meme, juste parce que chaque guitariste a "sa" façon de faire des solos !!! et comme c'est un peu pareil pour tout les instrus !!

on écoute la chanson chacun dans son coin, on prend les accords et la structure du morceau et après c'est libre : genre sur johnny "allumer le feu ( ah le gros trip a reprendre ), on a mis un passage plus calme, alors que dans la vrai c'est disto tout le long ...
19
Absolutely =>

Tout simplement en faisant ce qu'une grande partie des artistes font sur scène; improviser sur leurs morceaux à la fin de ces derniers, muse le fait aussi si je me souviens bien de bercy.
Tu peux aussi t'amuser à jouer des chansons lentes et calmes en plus bourrin et inversement, enfin de toutes façons tu dois changer forcément quelques trucs car ta batterie n'a sûrement pas le même son que celle de Howard, et pour cause elle est différente selon les albums, et de plus, à moins que tu aies trouvé la perle rare, un " mini bellamy " ça doit pas courir les rues, donc la voix doit aussi différer sur certains points... Après même avec tous les effets du monde, vous n'aurez jamais le même son de guitare, car c pas le même matos, les mêmes pédales etc... mais bon si ça vous plait c bien ;)
20
Eh les amis, il doit vraiment faloir etre fan pour reprendre que Muse ...
Et puis pour faire la tournée des cafés concert c'est chaud nan ? enfin je veux dire, c'est pour un plaisir perso, ou vous jouez de temps à autre ?