Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage?

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 2 867 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Accordage?
Je voudrais juste savoir si accorder un fût à l'aide d'un diapason peut se révéler utile....
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben il dit qu'il connaissent tout à la perfection pas qu'ils jouent à la perfection, c'est possible ça non?
Franchement je vois pas ce qui vous défrise tant dans ce groupe de reprises et je ne vois pas non plus pourquoi certains tiennent absolument à faire d'absolutely une muse's fashion victim...
32
Moi j'essaie juste de comprendre sa façon de faire, sa façon de voir la musique et de la vivre, ça m'intéresse :clin:
33

Hors sujet :
@Lapin

Moi perso, ça ne me dérange pas qu'il ne fasse que des reprises de Muse.
Chacun son trip chacun sa route, et faire de la musique dans n'importe quel sens m'a toujours parru mieux que de ne rien glander. c'est plutot la taille du melon qui me défrise.

Il me semblait qu'en musique, comme dans beaucoup de domaine il fallait rester humble.
En musique on est jamais bon, on peut toujours s'améliorer, et il y a toujours qqchose à corriger... du moins c'est l'un de mes principes, mais je peux me tromper.

34

Citation : Aboslutlymyse a dit : perso, meme si je fais tout comme le batteur de muse, cette histoire de MI LA RE, je m en ...........



Moi je fais pareil que Rocco Si freddi...Je ne vous fait pas un dessin ? :oo:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

35

Citation : Moi je fais pareil que Rocco Si freddi.



Ah oui t'as un bouquin a vendre et tu fais le tour des emissions de télé ? :mdr:
36
Wouahouuuu on en a un qui s'est fait greffé un melon à la place de la tête dites donc, je n'vois pas l'intérêt de faire une série de reprise absolument à l'identique dans ce cas je préfére infiniment voir les orginaux (que j'ai vu plusieurs fois déjà concernant Muse), ensuite je suis parfaitement d'accord avec l'intérêt d'y fournir son apport personnel, écouter Sylvain Chauffau (désolé l'orthographe n'est peut-être pas la bonne mais c'est la phonétique) il a repris du dépeche mode sur tout un album et ça n'a rien à voir, ou encore le dernier A Perfect Circle, des reprises, Tori Amos avec la reprise de Smell Like Teen Spirit, ou pour le summum l'album de reprise de Rage Against the Machine, je ne pense pas que tous ce que j'ai cité serais aussi bon si les artistes s'étaient contentés de reproduire à l'identique les versions originales, même du Mozart ou du Beethoven on ne le joue plus toujours de la même façon (sans dénaturer les oeuvres en général).
De plus où est l'inventivité, si c'est tout ce que vous faites vous n'êtes pas des musiciens mais des interpretes et encore, je dirais plutôt des techniciens qui font de leur instrument ce qui est marqué sur la ptite partition, comme un ouvrier en usine fait ce qui est marqué sur ses instructions.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

37

Citation : c'est pas avec un bassiste qui hoche la tête sans arrêts, que ça s'appelle du show



tu dis que le bassiste de muse est une quiche là !

et, donc si je vous comprend j'ai la grosse tête ! mdr :mdr:
oui je connais tout des morceaux de muse, oui, je sais que dom n'est pas le meilleur batteur du monde. non je ne suis pas un "bon" batteur. et alos ? jouer du muse me plait, et ça plait aux autres (sauf vous, vous êtes bizar) ^^et d'après vous je n'écoute que du muse ?
je suis en train de télécharger LE JERK de thierry hazar mdr
et puis bossant ds une micro-entreprise de sonorisation, des groupes j'en découvre tout les week-end. et j'en ai vu assez pour savoir que mon groupe vaut le coup de continuer. là on joue du muse, tout le monde nous demande "vous composez ?" et bein non ! parceque tout le monde compose, n'importe qui compose, on va pas composer pour plaire à la p'tite demoiselle (si on en a pas envie...)
là on est entrain de composer notre 1er titre,on en est content. c'est venu naturelement. je ne comprend les groupes qui se disent "bon on va compser 6 titres en 3mois" .. pourtant ça existe

alors nous on fait ce qu'on aime, c'est la 1ere fois qu'on nous critique négativement, ça nous plait, ça plait aux autres, et si à vous ça vous plait pas, tant pis, on va pas changer pour 5 personnes...
38
JoBaR >
Ben il a de l'assurance mais pas le melon pour moi.
Quand absolutely dit qu'il connaît une reprise à la perfection je ne vois pas trop où est l'arrogance, encore une fois il ne dit pas qu'il la joue à la perfection :)

Citation : je n'vois pas l'intérêt de faire une série de reprise absolument à l'identique



C'est revenu plusieurs fois ça... Mais y'en a pas d'intérêt si ce n'est de prendre son pied en jouant, c'est quand même possible d'admettre ça, non? Pourquoi faudrait absolument faire progresser la science dès qu'on touche des baguettes?
39

Citation :
JoBaR >
Ben il a de l'assurance mais pas le melon pour moi.



Ok je vois... je suis pas de bonne humeur aujourd'hui j'ai peut etre eu une mauvaise interpretation des morc... euh des posts.

Citation :

Quand absolutely dit qu'il connaît une reprise à la perfection je ne vois pas trop où est l'arrogance, encore une fois il ne dit pas qu'il la joue à la perfection



qd à la difference entre connaitre et jouer ok :)

c'est vrai c'est moi qui ai été arrogant. j'ai interpreter les propos plutot que d'essayer de les comprendre. je présente mes plates excuses.
40
Pas de quoi se faire seppuku non plus hein :mdr: On discute, c'est tout :D: