Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage?

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 2 866 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Accordage?
Je voudrais juste savoir si accorder un fût à l'aide d'un diapason peut se révéler utile....
2
Heu si tu veux
3
Quand t'auras reussi à l'accorder sur le La tu nous fait signe !?
4
Mais je suis pas un boulet ! enfin je crois...
j'avai lu ça sur un site ou un gars dont je ne connais plus le nom disait qu'un fût accordé en La sonnait de son meilleur :humm:

C'est juste qu'entre les toms y a une ou plusieures octaves!
5
Mais c'est pas une histoire de note l'accordage des toms. c'est des sons, c'est tout. il y en a qui s'accordent plus haut que d'autres, après pour avoir une cohérence dans sa descente de toms, on peut régler en descendant à chaque fois de quelques tons.
mais je ne pense pas qu'accorder ses toms do ré mi fa sol soit une bonne solution... :???:
6
Dans uen interview du batteur de MUSE dans batteur mag, en 2003
il disait qu'il essayer de s'accorder comme les grattes : MI LA RE
(meme si matthew s accorde souvent en ré)

perso, meme si je fais tout comme le batteur de muse, cette histoire de MI LA RE, je m en ...........
7
Ok ok bah jvous remercie... c'était juste une question que je me posais...
8
Je crois que terry bozzio accorde ses 40 futs en gamme do-ré-mi-fa-sol etc ...
yen a vraiment qu'on rien a foutre de leurs journés !
9
Effectivement bozzio accorde ses fûts harmoniquement, mais j'appelle pas ça de la batterie. Pour moi c de la percussion harmonique.
y a une technique, si tu as 3 fûts, tu pars du plus grave au plus aigu et normalement, si tu ajoutes le rythme ça doit faire le début de la marseillaise... enfin on m'a toujours appris ça, maintenant on sait jamais...

Hors sujet : absolutelymuse62, j'ai rien contre toi, au contraire, mais pkoi ne fais-tu pas ton chemin tout seul en développant ton kit et ta façon de jouer selon ton feeling, ton expérience, tes envies, et non selon celles de dominique howard?

10
L'habitude, ça fait 2-3 ans que je joue sur cette config, et pour le style je pense que c'est ça le mieu
après il m arrive de faire des bals, et là je ne garde pas la meme config que Dom, je suis + classique

imagine, un groupe qui reprend que du dream theater. Dans la limite du possible, le batteur essayera d'avoir la meme config que portnoy. L'exemple marche pour n'importe quel groupe non ? beatles, ou AC/DC,....