Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation batterie en LIVE.

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 5 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation batterie en LIVE.
Quel micros acheter pour sonoriser une batterie sur scene?
Combien en faut-il?
Est-ce que ces meme micro peuvent servirent pour l'enregistrement studio?
Quel sont les micros meilleur qualité/prix?

merci a vous de m'éclairer ! :clin:
2
3
Il te fo :
- 1 micro basse pression genre Shure 52 pr la gc
- 3 micros dynamiques pr tom genre PG56
- 1 SM57 pour la caisse ( 2 c'est le must : frappe et timbre)
- 3 overheads (2 que tu met au dessus de ton set et un pr le charley)

Shure font de coffrets micro batterie a 600 et 800 euros
4
Moi je me demande si la solution trigger sur batterie acoustique n'est pas l'avenir quand même... Je sais pas si il y a une norme superieure au midi concernant le nombre de pas (127 de vélocité). Si c'est le cas et que les samplers l'acceptent, je vois pas trop l'intéret de se faire chi** avec des micros et des balances d'1/2H... :x:

D'autant que les groupes pros commencent à s'y mettre. Vivement dans quelques années, tiens.
5

Citation : Moi je me demande si la solution trigger sur batterie acoustique n'est pas l'avenir quand même...



ça dépends, si tu veux avoir le son de ta batterie ou si tu t'en fout !
pourquoi pas avoir uniquement un PC avec un sequenceur et pis basta...!

La sincérité finit par payer...
6
A mon avis
un b52 + 3 b56A + 2 SM57 + 3 overhead... le confret doit pas être à 800€...

mais c'est vrai que shure fait des coffrets avec des micros moins haut de gamme pour 800E

De toute façon, il suffit d'aller sur le site, il y a tout les micro, tous les coffrets et tout les prix en $, suffit de rajouter 20% pour avoir une idée du prix en € (en général)

Quand au trigger si la sono et les micros sont bon, c'est pas la peine.
Après ça depends du style, c'est sur que pour le gros metal avec de la double grosse caisse tout le temps, les trigger ça doit être bien.
7
Salut à tout les posteurs...

J'ai pas la solution miracle mais je trouve que vous utilisez beaucoup de micro.
SI vous accordez de façon très corrects vos fûts, il vous suffira, d'un micro grosse caisse, d'un micro caisse claire et de 2 OH.

Pour ma part j'utilise un Beta52 Shure (360€) pour ma grosse caisse, un SM57 (110€) pour ma caisse claire, et 2 E664 Sennheiser (je me rapelle plus du prix) en OH, et franchement, le rendement est amplement suffisant de mon point de vue. Pour les grosses scènes, les ingé son ont toujours de quoi vous faire envie et surtout, je finis toujours par ne garder que mes micros GC et CC et c'est tout.

Les 3 références de micros que j'utilise sont aussi pour les séances studio, mais je rajoute en taxant les potes, 2 E604 Sennheiser pour toms 10" et 12", 1 M421 Sennheiser pour toms 14" et 16", deux OH Rhode excellents, et 2 451 AKG pour ride et HH. Les E664 étant proches du sets de batterie et les 2 Rhode éloignés pour avoir une notion de distance à l'enregistrement (Présence et profondeur du son).

Voilà,

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel