Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin D'aide pour l'achat d'une crash

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin D'aide pour l'achat d'une crash
Bonjour tout le monde, bon suite a vos reponses je suis aller dans un magasin pres de chez moi pour faire l'acquisition d'une crash, j'étais décidé a prendre une ZBT de chez Zildijian mais quand je suis arrivé ladite crash qui était censé couter 80 euro en valait le double (162 euros precisement) Le magasin ne fait pas d'occasion mais on m'a conseiller d'acheter du neuf pour les cymbales donc, mes questions :

-Etant donner que je serai a Paris la semaine prochaine, pensez vous que les prix sont moins cher dans la capitale, si oui quels magasins me conseillez vous?

-Le vendeur m'a conseillé la YR de Stagg 40' qui coute 80 euros, que pensez vous de cette cymbale?

-Faut il vraiment se mefier de l'occasion et acheter absolument ses cymbales neuves? Si non, que me conseiller vous aux alentours de 80 euros d'occasion

-La B8 pro est elle vraiment insuportable au niveau du bruit? Est ce qu'un utilisateur de cette cymbale pourrait il me donner son avis svp?

Voili voulou, retour a la case départ.

Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront ou me conseilleront

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé mais 1600 frs c un peu cher!!!! ma 16" aax stage m'avait couté 1000frs neuve il y a 4ans... tu habites où?
22
Bah cher, non, c'était le prix d'une cymbale de qualité, surtout que je l'avais payé beaucoup moins cher, j'en étais super content et je le suis encore mais elle commence à fatiguer...

J'habite Grenoble pourquoi? Tu vas me conseiller d'aller essayer des marques à Paris?
23
Non mais c clair ke si t'as l'occasion : baguetterie!
deja y'a ts les modeles, et puis c surement 25% moins cher k'a grenoble, mais pour ton cas ca ne vaut peut etre pas le déplacement!
pier
24

Citation : "...pour parler des K ... elles sont surement tres fragiles..."



:non:

Pas du tout, les cymbales "fragiles" chez Zildjian sont les splash (8 et 10", surtout A 1ère série et K) à éviter absolument. Mais sinon ce sont de très bonnes cymbales (à moins bien sur de tomber sur une foireuse isolée ou d'y aller comme un bucheron avec un pied de biche). On aime ou on aime pas, mais c'est indéniablement du très bon matos.

Si tu veux t'acheter une bonne cymbale plutot que 2 moyennes, tu peux prendre une cymbale entre 16 et 18" qui fera office de ride ET crash (d'ailleurs ça s'appelait "crash-ride" avant mais ça a pas pris niveau marketing :P: ) Tout dépend du style de jeu/musique, mais si tu veux un son un peu jazz (ride "riche" et crash "lente" et longue), ça peut être monstrueux (voir bcp de vieux disques des "vieux" jazzmen). La plupart ont qd-mm des cloches assez définies qui ressortiront par dessus le reste du groupe...

voilà mon p'tit avis :D:
25
C'est fort étonnant de voir qu'entre batteur nous ne sommes pas pareils.... :fache:

Pour le choix d'une cymbale, franchement, les stagg sont tops pour le débutant que tu es car vraiment, j'ai pu l'entendre sur la batterie d'un de mes élèves sur la fête de la musqiue et j'étais sur le cul, à tel point que je m'en suis acheté une dès le lundi qui suivait... :oo:

Pour ce qui est de la polyvalence, il y a plusieurs choix possibles
AVEDIS de chez Zildjian :bravo:
AAX de chez SABIAN :bravo:
SOUND FORMULA de chez PAISTE :bravo:
RITMO de chez UFIP :bravo:

Mais ce sont des cymbales qui restent à l'achat totu de même assez chères...
Pour les cymbales d'occaz, ne fait confiance qu'à toi, joue là, frappe là dans tous les sens et si elle est dans ton budget et douce à tes oreilles alors fonce, jete toi dessus, quelquesoit la marque, la série, l'année, l'état (sauf début de félure) car le vert qui se met sur les cymbales, ce n'est rien, car les cymbales contiennent toute du cuivres et ça finis pas verdir....

Bref, c'est ton oreille et ton porte monnaie qui doit te décider...
@+Musicalement, rimfeel
26
Ok merci de votre au débutant que je suis (Je suis un peu vexé là :oops: )... En même temps, je sais pas si tu t'adressais à moi mais c'est pas grave. Au sujet des cymbales, il y a eu d'autres posts depuis, perso, je suis attiré par Meinl la série Raker, car comme tu le dis, c'est les oreilles de chacun qui décident, mais j'aimerais avoir un très bon charley car c'est ce qu'on utilise le plus...

Sinon, tu parles de Stagg et ça m'intrigue, j'arrive pas à trouvé d'infos, il paraît que les splashs sont géniales, qu'en-est-il des charleys?

Merci beaucoup...

The Hollow.
27
CHer Hollow Man,

Excuse moi de t'avoir pris pour un débutant, j'avais cru comprendre mais, bon,...

Pour ce qui est des cymbales Hi Hat et Splash Stagg, malheureusement, je ne sais pas ce que ça donne...
De plus, si tu le souhaites, donne moi ton budget, ton style de jeu et je pourrais toujours te dire ce que tu peux avoir de correct.

Une charley est effectivemlent primordial, mais attention à le choisir avec le reste de ton set de cymbale car le mélange des sons peut être très bon comme très mauvais.
Voilà,
@+

Feel

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
28
Y'a pas de mal, surtout que ce n'est pas complètement faux, je joue que depuis 5/6 ans en autodidacte, mais c'est juste que ce ne sont pas mes premières cymbales, mais peu importe :)

Alors, en effet, je veux bien ton avis, il existe un pack Stagg charley/crash, c'est pour ça que je posais la question...
Mon budget, difficile, ça dépend, car les prix étant différent en Allemagne, ça change la donne, je suis prêt à mettre 160 euros maxi dans un charley si je suis convaincu...
Mais un pack m'intéresserait bien car il me faudrait un charley donc, une crash en plus et puis... Je ne sais pas trop car j'ai acheté une Meinl Raker ride sur Ebay, et malgré ce qui a été dit, j'adore cette série chez Meinl...

Mon jeu, plutôt rock, je joue de rock donc, et puis parfois des trucs plus violents, je ne suis pour autant pas trop violent je pense au niveau de la frappe...

Merci pour ton aide...

@++

The Hollow.
29
Tiens par exemple, je n'arrive pas à avoir d'avis, que penses-tu de la série 502 de chez Paiste (Ils ont un pack) et de la série ProSonic de Sabian? Merci...
30
Hors Sujet=ON
Desolé j'en profite que ya du monde sur mon poste pour poser une chtite question :
Est ce qu'une pédale pearl p-100 neuve pour 20 euro ca vaut le coup étant donné que ma pédale actuelle est assez pourri... que pensez vous de la p-100?
Hors Sujet=OFF

Merchi :p

SeXyDoO