Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin D'aide pour l'achat d'une crash

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin D'aide pour l'achat d'une crash
Bonjour tout le monde, bon suite a vos reponses je suis aller dans un magasin pres de chez moi pour faire l'acquisition d'une crash, j'étais décidé a prendre une ZBT de chez Zildijian mais quand je suis arrivé ladite crash qui était censé couter 80 euro en valait le double (162 euros precisement) Le magasin ne fait pas d'occasion mais on m'a conseiller d'acheter du neuf pour les cymbales donc, mes questions :

-Etant donner que je serai a Paris la semaine prochaine, pensez vous que les prix sont moins cher dans la capitale, si oui quels magasins me conseillez vous?

-Le vendeur m'a conseillé la YR de Stagg 40' qui coute 80 euros, que pensez vous de cette cymbale?

-Faut il vraiment se mefier de l'occasion et acheter absolument ses cymbales neuves? Si non, que me conseiller vous aux alentours de 80 euros d'occasion

-La B8 pro est elle vraiment insuportable au niveau du bruit? Est ce qu'un utilisateur de cette cymbale pourrait il me donner son avis svp?

Voili voulou, retour a la case départ.

Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront ou me conseilleront

SeXyDoO
2
Salut. Pour l'occaz, c'est comme tout, il faut bien regarder la cymbale, voire si il n'y a pas un début de fissure,... (moi je trouve ca quand meme risqué les cymbales d'occaz, j'ai eu un mauvais souvenir avec un China AAX).

Sinon Stagg j'y croyait pas trop jusqu'a m'en offrir une. J'aime bien, il y a du volume, ca bave de partout (j'aime bien :mdr: on dirait presque une chinoise) mais c'est pas tres solide, pas solide du tout meme je trouve.

+

3

Citation : La B8 pro est elle vraiment insuportable au niveau du bruit?


B8 pro ? mais c'est très bien comme cymbales ! surement mieux que les stagg chépaquoi à mon avis...Pis une cymbale ne fait pas du "bruit" mais, comme n'importe quel instrument elle a un certain son.
4
Et la série ZBT, finalement, elle vaut quoi?
5
Salut!
tu cherches koi comme type de crash??? pour kel style????
à paris c au moins 20% moins cher et tu auras 5x plus de choix!
moi j'utilise une UFIP rythmo 15" (enfin c t avant k'il fasse les rythmos qui sont un peu moins bien aujourd'hui) : c pas trop cher et c pas mal du tt! par contre ds la mem série j'ai cassé ma 14", ma 10" et ma chinoise (14")...donc si t un bourrin passe ton chemin...! sinon pkoi pas, je pense ke ca coute 100 euros pour une crash, peut etre un peu plus...
les b8 pro sont vraiment moyennes pour les crashes....
pour les staggs, je suis étonné du résultat! j'en ai essayé cet aprem et rapport kalité prix c excellent...en tt cas pour les splash (je pense d'ailleurs m'acheter une 10" pour 25 euros neuve! )
j'ai essayé une 14" qui sonne franchement assez bien...meme si ca vaut pas une AAX ou une Avedis ! mais c t a mon gout bien meilleur k'une b8!
à Paris il faut aller rue Victor Massé ds le 9eme...tu as la baguetterie pour le neuf, la bag'service pour l'occaz et un autre shop dont je me souviens plus le nom (à 50m de la baguetterie sur l'autre trottoir!). ce dernier recoit plein de staggs qui sont neuves et k'il vend une misère, tu trouveras une crash pour 50 euros probablement...

ne fais pas trop attention aux noms des modèles (tu évoques une yr je sais pas koi!), essayes la avant tt, 2 meme symbales n'ont jamais le meme son et ca va du tt au rien... moi je dis si tu as un petit budget et ke tu n'es pas pro, prends une stagg si elle sonne bien, au pire tu perds 50euros!!! alors k'une avedis coutera 4x plus cher!
elles ont l'air relativement solides (mais vu la finition-épaisseur...)

voila pour info, j'utilise une AAX 16", une vraie chinoise (pas de marque), une ride b8 pro (pas trop mal), mon UFIP 15" (depuis 10ans!), une splash 6" et un Hi-hat UFIP rytmo 13"!

@+
6
Salut les gens, merci beaucoup pour vos reponses, je vais donc aller a Paris voir dans le magasin m'acheter une stagg d'occas, je pense que c'est le mieux. De toute facon je débute et je suis pas sur de voir beaucoup de difference entre une crash bas de gamme et une bonne crash...
Et sinon une ptite question comme ca, concretement une splash ca s'utilise a quel moment quand on joue? (Dans les breaks, pour finir une mesure, pour marquer le rhytme, etc...)

++

SeXyDoO
7
Salut, ta stagg prend la neuve ds un magasin d'occaz (c byzar mai c com ca!)!!! l'achete pas d'occaz!
ben les splashes ca s'utilise ds ts les sens! en crash pour commencer une mesure, ds un break avec ou sans GC... moi je dis c un + pas indispensable! achete d'abord une 2eme crash!
moi j'aime les slash pres du HH, ecoute le batteur d'incubus pour voir ce k'on peut faire de splash (il en a tjrs 4 sur sa batterie!)
finalement on utilise + une splash de 8-10" k'une 12" (j'en ai acheté une hier , une ufip natural! 35 euros! :bravo: )

au fait ma ride est une sabian pro, pas une b8 pro...
8
Pour moi en dehors de Zildjian y a Paiste (mais essayer les series Z ... franchement ce qu'il y a de mieux je pense ...) . :bravo:
++
9
Paiste ca pue!
les z puent aussi!
a part les avedis et aa, axx, tt est de la merde! enfin pour moi, c le meilleur compromis!
au fait, pkoi ce nom after taste ??? c le nom d'un album d'helmet..;tu connais? ou rien a voir?
10

Citation : Paiste ca pue!
les z puent aussi!
a part les avedis et aa, axx, tt est de la merde!


:??: super... et tes oreilles ?? A mon avis elles puent aussi.



Toutes les cymbales de haut de gamme des grandes marques se valent (comme les batteries), c'est juste une question de gouts/styles ..et de savoir jouer :clin: .

Zildjian, Sabian, Paiste, Ufip, Istambul et Bosphorus sont à mon avis des valeurs sures... (ici pour les sites officiels) :bravo: