Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin D'aide pour l'achat d'une crash

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 928 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin D'aide pour l'achat d'une crash
Bonjour tout le monde, bon suite a vos reponses je suis aller dans un magasin pres de chez moi pour faire l'acquisition d'une crash, j'étais décidé a prendre une ZBT de chez Zildijian mais quand je suis arrivé ladite crash qui était censé couter 80 euro en valait le double (162 euros precisement) Le magasin ne fait pas d'occasion mais on m'a conseiller d'acheter du neuf pour les cymbales donc, mes questions :

-Etant donner que je serai a Paris la semaine prochaine, pensez vous que les prix sont moins cher dans la capitale, si oui quels magasins me conseillez vous?

-Le vendeur m'a conseillé la YR de Stagg 40' qui coute 80 euros, que pensez vous de cette cymbale?

-Faut il vraiment se mefier de l'occasion et acheter absolument ses cymbales neuves? Si non, que me conseiller vous aux alentours de 80 euros d'occasion

-La B8 pro est elle vraiment insuportable au niveau du bruit? Est ce qu'un utilisateur de cette cymbale pourrait il me donner son avis svp?

Voili voulou, retour a la case départ.

Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront ou me conseilleront

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, j'avoue que je n'ai pas osé répondre car je ne m'y connais pas assez en cymbales, du moins plus trop... Je sais que j'ai une crach 16" Meinl Raker que j'adore!! Mais sinon...

Oui donc, je voulais avoir quelques avis sur les Zildjian ZBT car je prévois de m'acheter un set, c'est le bas de gamme de Zildjian mais, comment sonnent-elles?

Merci...

The Hollow.
12
Sassongrav :
désolé mais j'ai jamais entendu une crash paiste ki sonnait!!! mais jamais!
les z font 4 cm d'epaisseur : super!!!! ca sonne!!!pff elles sont plus epaisses ke ma CCL! les rides sonnent en revanche pas trop mal (c normal!)

Hollow :
je connais pas les zbt parske (j'ai un peu décroché)
mais à mon avis c pourri! zildjian ou sabian sont vraiment d'excellentes marques, mais pas pour le bas de gamme!!! je suis sur ke les cymbales les moins cher zildjian coutent plus cher ke des UFIP!!!! c ridicule... à ton niveau ne privilégie pas la marque mais le son qui est avant tt le plus important!
j'ai jamais essayé de meinl, c peut etre pas mal (je sais k'ils se sont investits recemment),
surrt achete pas de pack (à koi ca rime???) mem si c moins cher!
tu cherches koi comme types??? une crash aussi??? pour kel type de zik?
pier
13
A quoi ça rime les packs? C'est que je voudrais un charley, une crash de 16" et une ride et que en pack, c'est bien moins cher que séparemment, c'est aussi simple que ça :)

Maintenant, c'est vraiq ue j'ai entendu du bien d'Ufip et que j'imagine que dans la bas de gamme des grandes marques, bah on paye aussi un peu le nom lui-même...

Je cherche des cymbales conventionnelles (Je voudrais surtout changer mon charley, ajouter une ride et une crash, j'ai déjà une crash ride Sabian, une china Paiste et une crash Meinl... Je rechercherai aussi par la suite des cymbales plus originales comme des splash ou petites chinoises)...
Je joue du metal progressif on va dire pour faire simple...
14
Désolé mais les cymbales ds du carton ca doit pas etre top! pkoi pas ds un super marché non plus???
pour la ride et le HH tu peux taper ds de l'occaz éventuellement, et pour les rides tu peux en trouver ds les modeles "bas de gamme" ki sonnent tres bien!
15
Euh... Moui certes... Je vois pas bien le problème, quels soient dans une boîte en carton ou vendu séparément, ce sont les mêmes cymbales...
Euh sinon Music Store, c'est un peu le supermarché justement, je vois pas où est le problème... Tu peux les essayer les cymbales... Enfin voilà...
16
Merci a tous pour vos reponses, j'ai acheter une stagg 18', j'en suis très content même si j'ai pas encore pu l'installer parce que j'ai pas de pied :( , jusqu'a present je n'avais qu'un crash-ride et la quand j'ai vu le prix des pieds de cymbales :oo:
Je paye ma cymbale 500 FF et je vais devoir payer le pied 400FF (je vais esseyer de trouver d'occase mais pour l'instant c'est le moins cher que j'ai trouver) Ca me fait un peu chier quand même de mettre autant dans un pied...
17
Je vais mettre mon grain de sel tiens :bravo:

Bon celui qui crache (crash??? :mdr: :mdr: ) sur les cymbales de tel ou tel marque laisse les dans leurs coins , c'est leurs avis perso !!!!!!

Le mieux c'est d'essayer soit même et de trouver au mieux le son qui te convient !!!!!

Bon il est vrai que pour ce qui est censé etre du bas de gamme faut pas s'attendre a des merveilles et pourtant !!!!! Moi je me suis fait surprendre plusieus fois !!!!

Je possède depuis environ une dizaine d'années des cymbales b8 pro Ch14"+CR15"+Ri20"
que j ai laché y a environ 4 ans pour des AAX

Y a environ un mois j'avais une repete dans un studio pourrave avec un vieux kit de batterie ou le nom des cymbales ne figurait pas dessus , j avais bien kiffé le son du charley , je les ais sortis pour voir si y avait pas la marque a l'intérieur et a ma grande surpise ct des B8Pro.
De ce fait je me suis amusé a refoutres mes B8pro sur mon kit en virant les AAX , et a ma stupéfaction elles sonnaient vachement bien , en fait en vieillisant et en se ternissant un peu ces cymbales acqierent un jolie son , Bon j'ai quand même remis mes AAx depuis mes je pense que les B8 pro sont un bon investissement !!!!!

Je me souviens aussi qu a la baguetterie a l'époque ou y avait encore la cabine d'essai de cymbales a la place du comptoir a percus, y avait un kit tama qui sonnait super bien et le charley était une marque de merde KASHIAN , je dit de merde car mon premier charley était des Kashian 2000 qui sonnait vraiment comme une casserolle, et le modèle a la bag était un charley 13" Kashian pro qui a été usé et utilisé et qui avait un super son ,ce n'était pas une marque onéreuse et a un concert a la guinguette pirate j avais un pôte qui jouait et j ai kiffé le son de son charley et ct celui ci un Kashian pro 13" , super rapport
qualité/prix si ca existe encore essaie!!!!


Les ZBT sinon j ai déjà test , c'est pas mal , c'est propre , c'est pas grandiose mais c'est propre, ca n a vraiment aucun rapport avec les autres modèles de la marque, qualité de fabrication correcte, faudrait voir si s'améliore ou si au contraire en viellissant ca empire !!!

Les Stagg pareil ca a été une bonne surprise , son agréable bonne qualité de fabrication quoique je les ai trouvé un poil difficile a controler pour des débutants, elles ont une trop grande richesse sonore et ne sont pas très précises !!!

Et puis sinon t as des marques comme paiste , je trouve leurs modèles pas de gamme vraiment ininterressantes, plus proche d'un bout de tôle que d'une cymbale , mais leurs modèles moyenne gamme et haute gamme sont top ,très fragile mais top au niveau de la qualité de contôle du son et du rendu !!!!

Meinl/Roland bon produits au niveau rapport qualité/prix , pareil faut voir ce que ca devient en vieillissant !!!!

Le top des chez top Tas les K (vintage miam), les A custom (cristalline et chaude a la fois ), Z des Chez Zildjian !!
Les HH (dure a controler , très inégales) AAX (mortelle, les miennes j espere les garder a vie ) HHX (mon prochain achat surement , la ils ont fait très fort c'est de la tuerie monumentale)
Paiste mod signature (super précise, avec une espece d'âme en plus)

Istanbul (si t as les thunes , t es sur de l'investissement )

Voilà , bien sur je te parles seulemnet de ce que j ai pu tester , y a peut etre d'autres trucs formidable que je ne connais point !!!!

Sinon pour les point de ventes à Paris t'as la Baguetterie et la Boîtes aux Rythmes , moi j'ai choisit La baguetterie après c'est le problème de chacun de choisir son revendeur!!!!
Bon séjour a paname

Litle
18
Oula merci pour toutes ces infos, si j'avais une imprimante, j'éditerais ton message :-D

Je suis très tenté par la marque Zildjian, c'est peut-être un peu bête mais j'ai toujours rêvé d'en avoir car j'adore leurs sons. J'ia entendu parlé de la série K bien sûr (Vintage c'est quoi exactement, le nom me plaît bien...) mais j'ai peur d'exploser le budget... Je vais me renseigner car peut-être qu'au lieu d'acheter plusieurs cymbales de qualité moyenne, je vais en acheter qu'une de très bonne qualité...

Merci! :clin:
19
Salut hollow,
je suis pas trop d'accord avec toi... il vaut mieux acheter 2 cymbales bien choisies pas trop cher (genre 2 ufip rytmo) qu'une qui soit disant sonne super bien... enfin je dis ca si tu veux te faire plaisir, parce sinon ton setr de batterie va se limiter à une GC, une caisse claire et une ride! :???:
tout dépend de ton niveau aussi...
pour parler des K, j'ai jamsi aimé, elles sont surement tres fragiles et leur son est super grave > ca sonne vraiment jazz (à moins k'elles aient changé???)... c tres typé!
si tu veux vraiment du Zildjian, les avedis sont vraiment excellentes : tonalité medium, epaisseur medium donc assez solides... c parfait pour tous les styles!
mais bon comme le dit little, c surtt le son que percoivent tes oreilles qui comptent : tu essayes au hasard et des que ca te plait : tu regardes le prix et tu achetes si c raisonnable... si ta meinl te plait, essaye ds trouver une autre que tu aimes bien, ton set sera homogene comme ca!

je récapitule, bienvenue à ceux qui ont d'autres avis :
Pour les milieux de gamme qui sonnent pas mal :
- sabian b8 pro : un tres on compromis entre la cymbale pro et celle ki sonne pas > tres bon rapport qualité prix
- sabian pro (si ca existe encore) : encore mieux, certaines sonnent vraiment bien - un bon milieu de gamme
- Ufip rytmo : l'un des meilleurs rapport qualité prix, elles sont moins bien depuis qu'elles ont écrit "rytmo dessus"... attention : elles sont fragiles

j'ai qd meme enive d'ajouter les staggs, à essayer, vraiment!
20

Citation : il vaut mieux acheter 2 cymbales bien choisies pas trop cher (genre 2 ufip rytmo) qu'une qui soit disant sonne super bien



Mouais mais c'est subjectif, y'a pas vraiment de "soit disant", car justement, si comme tu le dis on écoute ses oreilles, on sera peut-être attiré par le son grave d'une Z, maintenant, on peut aussi être surpris par une Ufip j'imagine, mais si elles sont fragiles, ça me gêne un peu, parce que finalement, si je paie cher une cymbale, c'est aussi pour qu'elle soit solide...

C'est clair que je m'achèterais bien à nouveau des Meinl, mais cette cymbale que j'avais valait 1600 Frs à l'époque...