Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Situation à la con : Prise son batterie

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Situation à la con : Prise son batterie
Bonjour,

Voilà le truc, ma batterie est disposée dans une salle dont le plancher, s'il est en parfait état, demeure en bois. Vous devinez le problème quand il s'agit d'enregistrer la batterie, et notamment la grosse caisse puisque si je pose un pied de micro pour enregistrer disons la caisse claire, les vibrations de la grosse caisse se font entendre... Imaginez le bazar quand j'installerai 8 micros!!
J'avais imaginé d'utiliser un rack pour cymbale et de disposer les pieds de micros dessus, qu'en pensez-vous? Auriez-vous d'autres idées à part faire couler un bloc de béton dans ma salle? :clin:

Musicalement,

Hollow.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, enfin, suspendre les micros ça passe pour des overhead mais en cas de close miking, je vois pas trop comment tu peux faire, à part avoir des pinces micros (et même carrément les micros) qui s'accrochent au cercle de la caisse, ou de bon pieds bien isolés du sol. Perso, je n'ai jamais entendu mes OH reprendre la grosse caisse.

Il est vrai comme c'est dit plus haut, qu'il est important d'utiliser des micros ADAPTES à la prise que tu veux faire, à la fois en terme de solidité et de résistance de l'électronique aux fortes pressions acoustiques, et aussi en terme de bande passante et d'atténuation des fréquences non désirables (les basses pour un OH par exemple).

Au fait, tu n'as pas un coupe-bas sur ta table? Parce que ça aussi c'est drôlement utile pour filtrer en partie la merdouille!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32
Euh non pour l'instant, j'ai plus rien du tout comme table... Mais c'est vrai, d'ailleurs, si tu as des tuyaux... Je pense à Mackie, dans les petits prix, il me faut 8 entrées micro minimum (Et maxi d'ailleurs si on veut...)...
Mais effectivement, je compte mettre des micros pour mes toms, alors la suspension, j'oublie...

@++

The Hollow.
33
Bah pour la table je ne peux te conseiller que de fouiller dans le forum.Y'a des millions de post là-dessus (Mackie VS Spirit, Behringer VS le reste du monde...).
Perso j'ai une petite behri 2642. c'est pratique, mais le son qui en sort est :??: .
Dès que je trouve une occase intéressante, elle se transformera en table de retour...

Pour les 8 pistes de qualité, il y a la M8 en concurence avec l'équivcalent chez mackie (14/02 ou un truc dans le genre).

Le mieux à mon avis c'est de courir les dépots-ventes pour trouver la bonne affaire, surtout pour des tables analo...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

34
Oui t'as bien raison! J'ai lu pas mal de posts mais c'est pas facile, et cher! Car il me faut huit entrée et huit sorties "direct out" comme on dit!? Je penche pour une Soundcraft M8, j'attends l'occasion... Merci...