Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Situation à la con : Prise son batterie

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Situation à la con : Prise son batterie
Bonjour,

Voilà le truc, ma batterie est disposée dans une salle dont le plancher, s'il est en parfait état, demeure en bois. Vous devinez le problème quand il s'agit d'enregistrer la batterie, et notamment la grosse caisse puisque si je pose un pied de micro pour enregistrer disons la caisse claire, les vibrations de la grosse caisse se font entendre... Imaginez le bazar quand j'installerai 8 micros!!
J'avais imaginé d'utiliser un rack pour cymbale et de disposer les pieds de micros dessus, qu'en pensez-vous? Auriez-vous d'autres idées à part faire couler un bloc de béton dans ma salle? :clin:

Musicalement,

Hollow.
Afficher le sujet de la discussion
21
Envelopper les pieds de micros, une autre idée bienvenue, les suspendre également, ça je l'avais déjà fait quand j'avais peu de micro mais là, j'en aurais aussi pour les toms, et vu que mon plafond c'est un toit, pas facile de faire grand chose...

Je pense que je vais mélanger toutes vos idées (Surtout les pieds de micro dans de la mousse, je crois que ça va bien le faire ça...), je prendrais une photo pour vous montrer :-)
Dis Le Druide, t'as l'air de bien t'y connaître en matériaux, t'as déjà fait ça?

Merci bien :bravo:

The Hollow.
22
Ouaip ! ...
23
Voilà ce que j'utilise comme pied, et ça l'est (le pied, bon, ok...) :

Pied K&M

Sinon, juste comme ça : la perche du pied (la partie verticale) ne touche pas le sol, hein? Seuls les papattes sont isolées (caoutchouc), c'ets rarement le cas pour la partie verticale du pied.

Un dernière chose : tu peux laisser pendre tes overhead, uniquement retenus par le câble, lui-même tenu par le pied. Evidemment il fortement conseillé de scotcher le câble au micro mais c'est sûrement ce que tu peux faire de plus efficace...


Ha, mon message arrive un peu tard, j'avais pô vu les derniers...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

24
Euh oui cela dit, tu as raison, par contre, je vois pas tes pieds sur ton lien, je vais chercher. En effet, c'est les papattes qui touchent le sol on est d'accord. Et pour les overhead, je vois ce que tu veux dire, je l'ai déjà fait et c'est pas trop risqué, je vais choisir aussi cette option pour les overheads... Thanks!
25
Le lien est corrigé :clin:

Sinon tu cherches
K&M
25600 Mikrostativ

Sur thomann.de

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

26
Great merci, c'est celui que j'avais vu effectivement... Ca fait cher mais bon, c'est de la qualité c'est sûr...
27
J'en ai acheté 4 y'a 6 ans. ils sont dans un état impéccable, ce qui n'est pas le cas d'autres pieds (no name ) achetés au même moment (rouille, coulissage difficile des différentes parties, vis de serrage fatiquée...).

Rien qu'au poids tu sais lequel va tomber en concert et pas l'autre :clin: !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

28
Salut,

J'ai peurt être un début de réponse pour toi.
Le plus simple à mon avis, est d'acheter une pince pour fixer ton micro à chacune des caisses que ce soit fut caisse claire et grosse caisse.... Pour les overheads, le problème ne devrait pas se poser....
Surtout commence par utiliser des micros qui correspondent à la prise de son de chaque éléments....
SM 57 SHURE, pour SD
D112 AKG pour BD
etc, etc....
@+Musicalement, rimfeel
29
Salut,

Je viens juste témoigner d'une expérience vécue pour enregistrer une batterie, aprés dsheures de prises de tête pour a peu prés les mêmes raison que toi.

Suspendre les micros au plafond soit par leur pied, soit par des câbles = zéro vibration

A+
30
Oui j'imagine ne pas être le seul dans cette situation... D'ailleurs c'est pas évident à gérer mais une fois qu'on a la solution, on est content :-)