Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Situation à la con : Prise son batterie

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Situation à la con : Prise son batterie
Bonjour,

Voilà le truc, ma batterie est disposée dans une salle dont le plancher, s'il est en parfait état, demeure en bois. Vous devinez le problème quand il s'agit d'enregistrer la batterie, et notamment la grosse caisse puisque si je pose un pied de micro pour enregistrer disons la caisse claire, les vibrations de la grosse caisse se font entendre... Imaginez le bazar quand j'installerai 8 micros!!
J'avais imaginé d'utiliser un rack pour cymbale et de disposer les pieds de micros dessus, qu'en pensez-vous? Auriez-vous d'autres idées à part faire couler un bloc de béton dans ma salle? :clin:

Musicalement,

Hollow.
2
As-tu pensé a mettre un bon gros tapis sous ta caisse, ou un carré de moquette !!! En général, ça règle le problème.

fairway.fr, le site de mon groupe !

3
Oh oui bien sûr, il y a de la moquette plus un tapis pour la batterie... Mais ce n'est pas suffisant, c'est violent une grosse caisse... Ou alors c'est moi... :??: :lol:
4
Personne n'a une petite idée ou a déja été confronté à ce type de situation?
5
J'ai peut-être une solution mais c'est pas non plus qualité 100% studio.
En fait tu as déjà mis un tapis mais ce qui est mieux c'est de rajouter un faux plancher recouvert d'une bonne moquette épaisse, le truc pas cher c'est des palettes (bien fixé entre elles) auxquelles tu rajoute (avec d'autres palettes) des planche intermédiaire pour faire un sol bien plat ! je t'avoue que ça paraît être une solution à l'arrache mais ça apporte tout de même une accoustique de meilleure qualité !
en studio il applique aussi ce principe, mais quand tu vois le prix des panneaux isolants :oo: (murs ou sols) ben moi je flippes :( alors retour au bon vieilles bidouilles !

voilà, il existe surement d'autres solutions mais j'ai vu cette bidouille dans un studio amateur, et franchement pour le coût ça le fait grave !!
6
Merci Beud, effectivement, j'avais pensé à ça car, j'ai bossé dans une entreprise qui m'offrait l'opportunité de récupérer ce genre de palettes, même des palettes "pleine" (Sans vide entre les planches), mais en fait, je pensais utiliser des palettes uniquement pour les micros, tu vois le truc, genre faire tout un ensemble autour de la batterie, recouvert de moquette, et y poser tous les pieds de micros dessus... D'un autre côté, je me demande vraiment si le plan du rack avec les micros dessus n'est pas plus efficace...

Merci de ton aide...
7
Pani Pwoblem !!!

En fait le mieux c'est de surelever la batterie, ça amelioreras aussi le son, car en empechant les vibrations de remontés aux micros, tu n'empecheras pas les vibrations de la batterie d'être tout de même enregistrées pas tes mike !

Bon bricolage !! :)
8
Le top (testé en "project studio") c'est de mettre des blocs de caoutchou (ortographe ?) carrés au quatre coins et au centre d'un plateau en bois assez épais mais pas massif. C'est du feu de dieu !
9
Ah oui ça marche ça? Et la batterie sur la planche de bois?

Beud,

Citation : en empechant les vibrations de remontés aux micros, tu n'empecheras pas les vibrations de la batterie d'être tout de même enregistrées pas tes mike



Qu'est-ce que tu veux dire par là? La batterie vibrera de toute façon non? Enfin je veux dire, ce n'est pas vraiment le fait qu'elle soit au sol qui me gêne mais vraiment que les micros le soient puisqu'ils vont tous capter la grosse caisse...
10
Il y a aussi les pneux
recup chez norauto de huit vieux pneux usagés de même
épaisseur sur lesquels tu poses un plancher
type agglo de chez casto