Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur le trig et sampler juste pour la grosse caisse !

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Infos sur le trig et sampler juste pour la grosse caisse !
Salut à tous !
Alors je suis un peu une guiche concernant tout ce qui est midi, sampler, ... donc je me tourne vers vous afin de conforter mes infos ... :8)
Donc j'aimerais trigguer ma grosse caisse, en live ou en studio. Je sais qu'il faut utiliser un capteur (ddrum, yamaha, roland ...).
Pour le sampler, je connais vaguement comment ça marche mais bon ... alors est ce que je peux mettre un capteur dans un sampler et déclancher un son de mon choix àchaque impulsion du capteur ???
Merci pour votre aide !! :bravo:

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai un peu le même style de problème:

Je voudrais piloter un sampler en midi à partir de pads genre pd6 roland. Sauf erreur de ma part, les pads n'envoient pas directement un signal midi. Comment on fait, il faut un convertisseur signal du pad --> midi? Chuis un neuneu de première?
22
Lapin on est 2 aà être neuneu alors !! tout ce monde du midi est bien étrangé pour moi !!
23
Lapin,

sur tes pads pd.6, il y un midi out. il faut connecter cette sortie à l'entrée midi de ton sampleur. tu règle bien le canal midi et le numéro de note et c'est parti !!
24
Ah ben voilà!
Merci du tuyau rainbowkid, en fait je n'ai pas encore acheté les pads. Existe-t-il d'autres pads basiques qui possèdent un midi out? Je m'en servirai juste pour lancer des samples donc pas besoin d'une qualité top...
25
Je sais pas trop, je m'y connais pas en pads....
jette un oeil la :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idcat,180.html
26
Y'a ça aussi :
27
Heu...y a pas de sortie midi sur le PAD PD6 !!!!!!! juste jack !!!!!!! :8O:
28
29
30
Heeuuuuuuuuu..................

ha ouais !!!

excusez moi l :oops: :oops: