Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'utilisez vous comme matos ?

  • 184 réponses
  • 38 participants
  • 7 216 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qu'utilisez vous comme matos ?
J'ai toujours aimé savoir ce que mes compatriotes utilisaient comme matos.
N'hésitez pas à répondre, car ça peu amené à se poser des questions les uns les autres sur tels ou tekls matos.
Pour ma part je bosse avec une CAPELLE 5 plis
1 : érable, 2 : acajou, 3 : érable, 4 : acajou, 5 : loupe d'érable (extérieur)
8"x7", 10"x9", 12"x11" et 16"x15", cercle moulé frappe et timbre.
Grosse caisse : 20"x18"
Caisse claire bronze Capelle 14"x5.5", Caisse claire erable Premier SIGNIA 14"x5.5", caisse claire faite maison en bouleau 13"x5.5".
Cymbales :
Ride 21" Raw Bell Dry Ride SABIAN HH
HH 14" Regular Hats SABIAN AA
2 Crash 14" Thin Crash SABIAN AA
Crash 15" Thin Crash SABIAN AA
Crash 18" Medium Thin Crash SABIAN AA
Splash 8" SABIAN AAX
Splash 6" SABIAN PRO
Chinoise 16 SABIAN AAX

Voilà, à vous de jouer maintenant

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
Afficher le sujet de la discussion
101
Yeeeees c vrai ki bourrine le solo de gratte....

G ENFIN DES PHOTOS DE MOI ET DE MA CHERE BATTERIE ------->>>EN CONSULTATION SUR MON PROFIL :bravo: :bravo:
102
Ouais pas mal la batterie.. mais pour ta tête, t'aurais pu t'abstenir ahahahahahahahahah c'te coupe de cheveux ahahahahahahahahahah

103

Citation : Même si c'est vrai qu'il est as très en place sur le début de son solo, c'est pas grave si ça passe. Et puis t'aurais pu le dire plus diplomatiquement.


J'y peux rien, je suis comme ça, il faut toujours que je râle quand je dis un truc, faut s'y habituer, c'est tout :police:
Et puis notre ami qui débarque en disant "bonjour, je suis le batteur de Towertruc, écoutez mon solo vous m'en direz des nouvelles." il cherche un peu le bâton pour se faire battre non ?
104
Très bien ta batterie swëlo, par contre tu vas me faire le plaisir de ranger ta chambre s'il te plait. :fete:
105
Oula pas de diplomatie avec les chevilles qui gonflent voir qui triplent de volume.
Solo bien fait sauf effectivement les 32 premières mesures, où je pense qu'il doit courir après le métronome qu'il n'a pas du bien gaffé sur l'un de ses pieds de hardware. Ce qui expliquerait une mise en place assez surprenante, mais peut être suis je mauvaise langue mais je crois pas.
Pour le son rien à dire, ça va avec le solo...
Ah, débit de note à n'en plus entendre, dommage...
Pour ma part, je préfère les solos de batterie ou le batteur sait faire chanter ses toms et cymables.
Réécoutez, ce solo et faites attention au son de la splash, c'est à pleurer.

Maintenant, un solo, pour moi, doit se trouver dans un morceau ou au début ou à la fin, mais un truc qui allonge plus 4000 notes en moins de 4 mn, c'est franchement très chiant, surout quand ça ne groove pas...

Maintenant, pour les lecteurs furieux de ma critique assez sévère, je l'admets, je vous rassure je n'en fais pas autant et surtout je ne souhaite pas en faire autant, car franchement, c'est bien inutile...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
106
Boudiou ce que ça casse :ptdr:
107
Oublions ce solo et revenons au thread...

J'utilise une Pearl Export de base (noire) avec des peaux Pinstripe transparentes mais je pense en changer bientôt pour revenir à des ambassadors classiques.
Ma config :
- 2 grosses caisses de 22*16
- toms 10, 12, 14, 16
- caisse claire Pearl 14*6.5
- cymbales Paiste : 1 crash 802 de 16', 1 crash Alpha de 16', 1 crash 802 de 18', 1 splash Alpha de 12', 1 china 802 de 16' et 1 charley 802 de 14'
- cymbales Sabian : 1 ride B8 pro de 20' et 1 splash B8 pro de 8' qui sonne nickel.
- pédale Yamaha DFP9410 "flying dragon" :aime:

Ca c'est que j'utilise couramment dans mon groupe de black/heavy/death metal "Black Wizard". Dans mon profil, il y'a une photo dans le studio de répèt où je joue sur une partie de ma batterie + une Mapex Mars qui sonne comme une merde (mal accordée).
Chez moi, j'utilise une Yam DTXpress car je vis en appart donc j'ai pas le choix (enfoirés de voisins !).
108
Bien vu! Le thread!

Citation : 1 charley 802 de 14'

> Ca vaut quoi ça?
109
Le charley Paiste 802 c'est correct mais sans plus...Le son avec charley ouvert est correct (bien donc pour le rock ou le metal) par contre à la fermeture ça manque de précision je trouve, ça bave un peu de trop.
J'aime bien les charley très propres et précis avec de belles harmoniques aigues; j'aimerais m'acheter le Sabian HH
110
Oui tu viens de décrire ce que je recherche... C'est pour ça que je te demandais, merci, je cherche des idées ;) Sabian HH tu dis... J'ai toujours ce fantasme (lol) du Sabian AAX...