Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration metal (batterie+cymbales)

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 5 884 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration metal (batterie+cymbales)
Salut à tous!
Je viens de découvrir ce forum et vous m' avez l' air très calés au niveau matos!!
Vous pouvez peux etre m' aider:

Je joue depuis plus de 5 ans sur une Pearl Export qui m' a procuré de bons moments mais je voudrais passer à un son plus "gros" (surtout au niveau grosse caisse , la Pearl est un peu faiblard à ce nivau je trouve...) :??: . Pour un budget de 1000 Euros, que me conseiller vous ( Tama Rockstar, Yamaha stage custom...), sachant que je joue du death metal et que je préfère les sont bien "claquants" ?
Idem pour une crash en 16" , quel est le modèle le + interessant pour 120-150Euros ? ( j' aime avoir une réponse immédiate et un sustain assez court.. et aussi le fait que la gamelle soit solide, contrairement aux ZBT (caca :furieux: ) et B8 (bon son mais fragile)??
Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
21
J'avais compris aussi.. monsieur le fan de Cecarelli :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
22
Je suis pas fan de cecarelli
mais je sais dire quand un gars joue bien ou non c'est tout
23
Ya pas de gars qui joue bien ou non.
A partir du moment ou t'es avec un groupe ou une formation, c'est que t'a un minimum de niveau. Pour toi, un gars qui joue bien, c'est un batteur qui fait peut etre plein de fantasies etc.. pourtant, pour d'autres, un batteur qui joue carré est un batteur qui joue bien.
Chacun sa définition. Chacun son jeu. Le but c'est le plaisir, et la musique. ET PAS LA TECHNIQUE !! :furieux:
24
Tu peux etre dans un groupe ou une formation en ayant le niveau d'un debutant de 3mois

moi j'ai commences en groupe au bout de 2mois je tapais a peine
bon c'etais pas un groupe pro c'est sur mais un ptit groupe quand meme
25
Oui, si le groupe ce sont tes potes.. generalement ok. Mais sinon, c'est pas avec 3 mois de batterie que tu va passer des annonces hein !
26
Schtroumpff, sache que ça ne me fais pas forcement "plaisir" d' acheter du Tama juste parce que Lars Ulrich joue dessus!!! J' ai tout à fait conscience qu' une batterie à 1000 Euros ne sonnera pas mieux que ma Pearl Export; mais il se trouve que ma batterie est foutue (conséquence de plusieurs année à dormir dans une cave humide!!) et donc, autant racheter une batterie qui se rapproche le plus du style que je joue. Ca ne me dérange pas d' acheter une autre marque, au contraire, c' est d' ailleurs pour ça que j' ai écris à ce forum!!! En tout cas, c' est vrai que Yamaha font vraiment des instruments de qualité alors, avec tout ça, je ne sais toujours pas quoi choisir moi?? :((
27
T'a qu'a reprenre une pearl ...
28
C' est ironique cette réponse ??! :oo:
29
J'ai passes une annonce sur le net et j'ai trouves mon groupe comme ca
et c'est loin d'tre des debutants,le guitariste et le bassiste on plus de 10ans d'instruments et de groupes derriere eux et le clavier a 5ans d'instruments et sort du conservatoire
30
Et si on restait dans le sujet, SVP ? :non: