Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un kit milieu de gamme!

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un kit milieu de gamme!
Voila, enfaite, j'aimerais m'acheter une batterie, assez bonne quand meme...
Mai qui resterais dans les alentours de 1500€.
Et j'hesite sur plusieurs models:
- oak custom de chez yamaha
- artist maple de chez premier (ki est a 1000 € sur www.musicstore.de dailleur)
- Saturn pro de chez mapex (a la limite)

J'avais aussi pensez a la capelle 550 en lisant kelke postes, mais vu qu'apprement le hardware n'est pas fameux, ca me tante plus trop!!!

Je joue dans un groupe de "metal" (ptite pub au passage => www.insickcure.be.tf, ou d'ailleur vous pourrez voir ma batterie que j'ai repeinte, et meme le hardware (assez design :8) ) Mais la batterie en elle meme est pourrie)!! D'ou un nouvelle achat.

La oak custom est apparement plus tournée vers le rock (dur?)... Ca me tente bien mais d'un autre coté, je veux une batterie "passe-partout", polyvalante. Quand est-il de cette batterie?

La artist maple => erable => passe-partout (non?) Mais a ce prix, est-ce vraiment de l'erable de qualité, tel que la starclassic ou autre mmx??

La saturn pro serait en acajou, je pense... Je ne connais en rien ce bois :noidea: , ses caracteristques,... Kelkun pourrais me renseignez???

Donc au final, en gros, il me faudrait un (ou plusieurs) motivés pres a me guider dans mon choix!

Merci
2
Donc, c'est sans les cymbales ...

Bon, histoire d'en rajouter une, la Tama Starclassic Performer ( :aime: :aime: )???

Je crois que toutes les batteries que tu as cité se valent en termes de hardware. Manu Katché joue sur Oak, (hum, et le batteur de kyo aussi .......) donc ça doit être assez polyvalent finalement.
Je crois que le choix va se résumer (comme souvent) à la gueule de l'engin, la réputation du hardware, les coloris (ben oui...), la dispo, le SAV, l'éventuelle cote à la revente, mais pas trop sur le son.

Voilà pour moi, j'espère ne pas t'avoir trop déçu/déboussolé :mrg:
3
Non, pas du tout, au contraire, ca resume bien!! :clin:
okay, nikkel... Ca m'aide bien ca!!!

C pas un peu des couilles que manu katché joue sur une oak custom???

Eh c koi SAV??? GArantie?
4
Alors, je vais essayer d'être clair sur les différents bois utilisés...

- OAK (chêne en français) --> bois assez dense, bcp de volume, un peu moins de sustain que l'erable, pas mal d'attaque. C effectivement un son plutot typé "rock" mais rien de t'empèche de faire du jazz dessus, finalement tt est question de goût !

- MAPLE (érable) --> le son équilibré à l'état pur. Toutes les fréquences sont présentes dans le spectre. C effectivement ce qu'il y'a de plus polyvalent.

- BIRCH (bouleau) --> pas mal de graves, très peu de medium et bcp d'aigus. Cela donne un son assez claquant qui ressort facilement du mix en live. Ca manque peu être un peu de corps et certains diront qu'il ne faut pas faire de rock avec une batterie en bouleau. Cependant le son a bcp d'attaque et pour avoir vu des groupes de metal utiliser ce matos, je peux te dire que ça déchire !

- MAHOGANY (acajou) --> son avec peu d'attaque, très riche en grave et pauvre en aigu. Ce bois est souvent utilisé dans les batteries bas et mileu de gamme pour son faible cout (acajou africain). Ca sonne "rond" et "chaud", peut être un peu trop pour les musiques violentes.

En résumé, dans ton cas je ne prendrais pas de risques et m'orienterais vers de l'érable ou du chène. La OAK est très bien, je pense que je prendrai ce matos et je dois dire que j'aime de plus en plus Yamaha :aime:
5
Jouant sur une saturn pro, je peux te dire que c'est pas de l'acajou.

c'est du 6 plis (7 pour la CC) 2 Erable dessus, 2 noyer (walnut) au mileu et re-2 erable dedans.

Niveau son ben ça arrache la tête par rapport à ma vieille yamaha mais j'ai des futs plus gros et plus profond qu'avant.
En tout cas niveau son, comme le disais je-sais-plus-qui dans un autre forum ce qui joue dans l'ordre c'est le batteur, les peaux, l'accordage, la batterie.

Donc à mon avis ton choix devra plus se faire sur la qualité visuelle que sur le "pretendu" son. Enfin je parle en terme de batterie mileu de gamme c'est sur qu'il y a quand même une différence de son entre l'entrée de gamme et le haut de gamme.

J'ai une photo dans mon profil si tu veux voir si ça "a de la gueule"
6
Ça me démange.... vraiment ça me démange...
7
Je crois que je vais craquer.... :bave:
8
Aller, désolé fallait pas mettre l'adresse...
9
Je vous présente insickcure

:pong:



Ils sont beau les compatriote de lapin :mdr:
10
>insickcure: fais un effort quoi, la France nous regarde!


Citation : Manu Katché joue sur Oak



Il ne joue pas sur beech custom lui?