Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Rydeen

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha Rydeen
J'ai lu pas mal de trucs sur la Rydeen dans le forum et elle semble assez polyvalente. C'est ce que je cherche je joue principalement du métal dans un groupe mais il m'arrive des fois (moins souvent) de jouer des choses plus classiques.
Ceci dit j'aimerais acheter une deuxieme grosse caisse (j'en parle dans un autre sujet) alors tout d'abord est-ce possible avec la Rydeen ?
En fait elle m'intéresse énormément car en Allemagne on peut l'avoir pour un tout petit prix, seulement 549 € tout complet :oo:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
2
Pour les batterie bas de gamme c'est plus dure de trouver de futs suplementaire, et ca en vau pas le coup !!! jimagine deja, double grosse caisse de killer avec ma century, ou plutot sang-turie vu ce que je lui fait subire...
elle n'a plus rien de batterie depuis longtemps...
3
Pourtant ils le font bien chez Tama avec la Swingstar, Pearl avec la Forum, Mapex avec la V,...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
4
D'après un comparatif dans Batterie Magazine, cette batterie Yamaha est pas vraiment dédiée aux cogneurs, mais plus au jazz.
5
Moi j'ai acheté son ancetre il y a de ca 4 ans la yamaha DP qui a ensuite été décliné sous le nom YD et enfin maintenant l'equivalent c'est la rydeen.

Tout ce que je peut te dire c'est que pour avoir jouer sur de la swingstart ou meme de la rockstar de chez tama et sur de la pearl export et bien dans la meme gamme de prix je prefere la yamaha.

De plus j'ai jouer dans un groupe de death metal pendant 2 ans avec et aujourd'hui je suis dans un groupe de prog et c'est du tres bon matos pour le prix et c'est solide.

D'ailleurs la YD est tjs en vente si ca t'interesse et tu peut acheter une grosse caisse en plus et des toms supplementaires mais c pas donné..............

Si ca t'interesse je peut t'envoyer la photo de ma batterie ca pourrai te convaincre...........

tient voila le site ou tu peut commander la YD:

http://www.musicpromusic.com/fiches_tech_yamaha/batt_acous_stagescustom.htm
6
Tient un autre endroit ou tu peut acheter la YD:

http://www.pianosrobert.com/article.php?r=5&c=1&id=97
7
Juste un petit mot pour te dire que la Yamaha est le meilleur choix qu'il soit pour une entrée de gamme.
Fouille un peu plus chez Musicstore: pour 590€ j'y ai acheté la Stage Custom qui est une tuerie ds sa catégorie (toms suspendus, bois de qualité, hardware sérieux...)

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

8
En fait la DP a l'epoque etait exactement la meme que la stage custom excepté le les stands...........


Quelques photos de ma ptite yamaha...........:

http://grumlar.free.fr/batterie/
9
Je joue souvent avec un autre groupe (LURGHOYF BIG UP!!!) et le batteur (VICTOR!!!) joue sur la YD. Ca sonne très bien quand c'est réglé avec des bonnes peaux...!! Lui fait pas tro attention à la tension mais il gaffe les peaux et ça sonne pas mal... Moi jouant sur une SONOR 2001, une magnum ou ma baguetterie pourrie, je me dis qu'il a de la chance le cochon... Alors si la Rydeen est identique, c'est vraiment pas mal pour le prix...

Hors sujet : Je répète quand même le plus souvent sur une Mapex Saturn ou une Premier Birch...

10
Oui mais attends qd tu compares la profondeur d'une rydeen 14" si mes souvenirs sont bon et 17" pour la YD c'est un peu normal qu'elle cogne bcp plus !

avec des powerstroke 3 ca déchire !
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !