Sujet de la discussionPosté le 06/05/2004 à 23:43:13Je vous demande votre avis, please ! ! ! !
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis, chers musiciens,
j'ai récemment été contacté par un groupe professionnel, et j'aimerai savoir si
ma batterie "YAMAHA BEECH CUSTOM" (attention pas "absolute"), ferait le poid sur scène ou en studio, kits avec 5 fûts et 6 cymbales, pédales DW 4000,
Bref, j'aimerai savoir si je la garde ou si je dois investir dans une "Pearl Masterworks", ou éventuellemen dans une "Tama starclassic", car je pense ke si je dois changer se sera ke pour du très haut de gamme. a moins ke ma yamaha beech est un calibre suffisant mem kité à mort pour explosé sur scène ?
Otnas +1, c'est du matos pro. Elle coûtait moins cher qu'une maple, mais franchement, question fabrication je ne fais pas trop la différence.
Qu'entends-tu par "tenir le coup"?
Pour info Manu Katché, Akira Jimbo et d'autres ont joué cette batterie (moi aussi mais ça, tout le monde s'en fout ).
Oooooh mais je vois que tu la joues avec des pinstripes!!!
Je ne demande pas ça pour nourrir le troll mais as-tu essayé des peaux plus fines?
A mon goût la beech sonne bien mieux avec des peaux du type ambassador ou emperor...
j'entends par "tenir le coup": le fait ke le son sera à la hauteur ou ke j'aurais pas des pb de fabrication plu tard dan l'avenir !.
ouai, depui peu, je l'a joue pinstripe, je trouve le son plus mat et plus dur ke les emperor ke javais avant. mais si vous avez des bons conseils à me donner, n'hésitez pas.