DW - Micro intégrés.
- 30 réponses
- 12 participants
- 2 163 vues
- 1 follower
Romain darbon
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2004 à 11:44:24DW - Micro intégrés.
Bonjour j'ai vu sur le site de la grande marque, qu'il est possible que les futs soit pourvu de micro , le système M.A.Y. . comment commander? les prix?etc...
Bref si qq1 sait, merci de me répondre
Bref si qq1 sait, merci de me répondre
ferid
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/06/2004 à 14:28:15
Tu fais un trou dans le fût, tu y passes un fil, à l'intérieur du fût tu visses un support de micro, et tu y installes un micro, ça n'a rien d'extraordinaire, tout le monde peut le faire sans être spécialement bricoleur... tout ceci n'est quue du marketing, ce pour quoi DW a toujours été très fort... ils arrivent même à faire croire que leurs batteries sont meilleures que les autres, alors que les fûts proviennent du même grossiste que les autres marques américaines, équipées de mécaniques copiées sur des modèles des années 60, fabriquées en chine
beaucoup trop cher pour ce que c'est !
beaucoup trop cher pour ce que c'est !
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/06/2004 à 14:39:46
A ouai Dw fabrique en chine? merde c bon a savoir. Effectivement c trop cher alors. G vu une de leur batterie sur un site allemand je crois:5futs, accessoire: 8000euro. Hallucinant,meme si c'est beau!
ferid
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/06/2004 à 15:30:03
Non, pas exactement.
Ils achètent leurs fûts chez Keller, le grossiste américain qui fournit toutes les marques (Gretsch, GMS, etc), ils composent des ensemble accordés en tierce, quarte ou quinte, recouvrent le tout d'un rhodoid ou d'un vernis, montent dessus des coquilles qui sont des copies des Camco des années 60, fabriquées en Asie, et te vendent le tout une fortune.
Ca sonne très bien, mais pas mieux qu'une Starclassic, une Designer, une Masters Custom ou une Deep Forest, qui valent moitié moins, avec des mécaniques ultra fiables.
DW a toujours été très fort pour l'image, le marketing, mais beaucoup moins sur la durabilité de leurs colles et la non-toxicité de leurs vernis par exemple.
Je serais ravi qu'on m'en donne une, mais jamais je n'achèterais ça.
En plus, tous les importateurs français depuis des années ont veillé à marquer très fort là-dessus, quoique le dernier en date a diminué le prix des pédales de presque moitié, et y gagne encore largement sa marge. Tout est dit, non
Ils achètent leurs fûts chez Keller, le grossiste américain qui fournit toutes les marques (Gretsch, GMS, etc), ils composent des ensemble accordés en tierce, quarte ou quinte, recouvrent le tout d'un rhodoid ou d'un vernis, montent dessus des coquilles qui sont des copies des Camco des années 60, fabriquées en Asie, et te vendent le tout une fortune.
Ca sonne très bien, mais pas mieux qu'une Starclassic, une Designer, une Masters Custom ou une Deep Forest, qui valent moitié moins, avec des mécaniques ultra fiables.
DW a toujours été très fort pour l'image, le marketing, mais beaucoup moins sur la durabilité de leurs colles et la non-toxicité de leurs vernis par exemple.
Je serais ravi qu'on m'en donne une, mais jamais je n'achèterais ça.
En plus, tous les importateurs français depuis des années ont veillé à marquer très fort là-dessus, quoique le dernier en date a diminué le prix des pédales de presque moitié, et y gagne encore largement sa marge. Tout est dit, non
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/06/2004 à 15:47:21
Et bien merci pour l'info. De toute facon c t pas dans mes achats prévu, mais bon on peut toujour rever.... Pour l'instant je reste dans le milieu de gamme yam, mais dès ke g un salaire décent, j'irai voir si sonor a amélioré son harware(chai pas ya un truc ki cloche chez sonor...). Par contre les pédales DW, pourkoi pas, mais pas a 5000balle. Camco for ever, roulement a bille for ever
ferid
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/06/2004 à 19:02:01
J'ai eu une pédale DW 5000, c'est très agréable certes
mais si on aime ce toucher, la Pearl est canon, l'eliminatoir voir la P101P est ma favorité
et je suis revenu à ma bonne vieille camco, si naturelle sous le pied, c'est comme retrouver une vieille maîtresse..
je crois que tama ne la fait plus, mais sonor en fait une très bonne copie
par contre, j'ai toujours eu du mal avec les yamaha, les tama, les mapex, et les gibraltar sont carrément injouables pour moi, il faut dire que je joue le plus souvent talon posé, et talon levé sur la charleston (et là j'ai une iron cobra, super)
enfin, chacun prend son pied à sa façon
mais si on aime ce toucher, la Pearl est canon, l'eliminatoir voir la P101P est ma favorité
et je suis revenu à ma bonne vieille camco, si naturelle sous le pied, c'est comme retrouver une vieille maîtresse..
je crois que tama ne la fait plus, mais sonor en fait une très bonne copie
par contre, j'ai toujours eu du mal avec les yamaha, les tama, les mapex, et les gibraltar sont carrément injouables pour moi, il faut dire que je joue le plus souvent talon posé, et talon levé sur la charleston (et là j'ai une iron cobra, super)
enfin, chacun prend son pied à sa façon
Sly_Fauster
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/06/2004 à 19:24:31
TAMA a reédité la camco... avis aux amateurs.
Anonyme
521410
8 Posté le 03/06/2004 à 11:30:46
Citation : ls achètent leurs fûts chez Keller, le grossiste américain qui fournit toutes les marques (Gretsch, GMS, etc), ils composent des ensemble accordés en tierce, quarte ou quinte, recouvrent le tout d'un rhodoid ou d'un vernis, montent dessus des coquilles qui sont des copies des Camco des années 60, fabriquées en Asie, et te vendent le tout une fortune.
A ce sujet, les mecs de la baguetterie me sont aussi tomber dessus.
Je leur disais que je pensais acheter quelques fûts Keller et me faire la finition vu que mon père est ébéniste, ça reviendrait bien moins cher que du DW pour une qualité correcte.
Les mecs m'ont dit que c'était des conneries, que DW avait sa propre fabrique depuis 6 ans et que c'est la meilleure batterie et qu'il faut surtout pas acheter du matos à un luthier (ex: Le soprano c'est de la merde selon le vendeur. Il en a acheté une mais il la trouvait quelconque. Le mec se permet de foutre 40 000 frs dans une batterie quelqconque )
ferid
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/06/2004 à 12:10:41
C'est comme si Charal te disait du mal des bouchers !!!
ferid
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/06/2004 à 12:18:08
Dans le genre très bon matos, qui sonne aussi bien que DW mais coute moins cher, il y a GMS ou Drum Sound, ces deux marques sont vraiment canon.
- < Liste des sujets
- Charte