Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kels micros pr une batterie

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kels micros pr une batterie
Je souhaite enregistrer mes sons de batterie dans mon home studio. Je compte m'acheter des micros mais je sais pas les kels.

Il ya des kits mais est ce que ca vaut le coup, sachant que je veux un bon son.

Avez vous des references de micro pas trop cher et efficace ?

@pluche

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bcp de votre aide.

je suis tenté par une batt électronique.
Sachant que c pas pour faire de la scene, c juste pour le home studio. Je pense que ca sufit amplement.

jvais sans doute metre 1200e voir plus finalement.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

12
UN dernier conseil : prend le temps de choisir, de tester (un petit tour à "la baguetterie" ou tout autre enseigne ne te ferai pas de mel, surtout pour un investissement aussi important et décisif qu'une batterie ! )

BOnne chance ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Tu as raison cela sera + simple pour toi,
pour la Dtx il y a une chose que tu dois savoir c'est que le pad du charleston est plutôt moyen dans le déclenchement.

Hors sujet : Moi aussi Kruci, haaa ce mois de Juin, vivement les vacances.

14
J'ai vu la roland TD6k

pour 1400€ je trouve ca résonnable. ^^

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

15
Tu joue de la batterie au moins? :bravo:
Parce que c'est bizzare de vouloir acheter des micros si t'as même pas de batterie encore?! :??:
16
Oui j'en ai joue mais j'en ai pas une chez moi.

Donc voila je cherche une batterie a un prix correct.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

17

Hors sujet :

Citation : Tu joue de la batterie au moins?



MOi non, mais j'ai un batteur à enregistrer ! Tout comme le mec qui monte son studio, il a pas besoin de jouer de la trompette pour se prendre un micro pour ses cuivres ... ni de jouer de la batterie pour avoir le droit d'en enregistrer une (quoique, de l'utilité d'accorder une batterie pour faciliter le mix ... c'est bien d'avoir quelques notions si le batteur est un porc, mais le mien je m'en plain pas, loin de là :aime: )

Juste pour te montrer que l'important c'est l'utilisation finale ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Ouai d'accord mais moi si j'achète des micros, j'attend au moins d'avoir une batterie :??:

Enfin c'est pas le sujet donc revenons au sujet principal: Quels micros pour sonoriser une batterie?
(D'ailleurs ça pourrait peut être m'intéressé ce sujet :P: )
Ba sinon moi je m'y connait pas en micros donc :???: je peut pas te dire, ni en batterie électronique d'ailleurs!! :lol:
Donc j'arrête de polluer ce post! :oops:
19
Fais une petite recherce !!

Sinon, je rappelle une chose :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C62300.html

C'est pas là pour rien (ça prend du temps à faire ce genre de cochonneries) c'est là pour guider les gens dans leur postage : faire des recherches et surtout poser les bonnes questions : le budget, le style joué et recherché, le type de source reprises (batterie jazz, caisse claire au balai ? frappe d'un batteur métal ? ), la façon dont on veut la reprendre (4 ? 5 ? 8? 14 micros ?) ...

Enfin, faut déjà donner toutes les infos pour permettre de répondre correctement !!

Sinon, pour répondre sans budget limite, et c'est pas le plus cher que je choisirais, je voterai pour 2 Oktavas MK012 en OH, un SM57 pour la CC et un D12 / 112 pour la GC ...
A côté, je me prendrai un RE 20 (pour une grosse caisse bien med) et 1 paire de MD421 et une paire de MD441, deux Blue BabyBottle et une paire de C414 (histoire au final de varier complètement les plaisirs !!)

Mais bon, le kit de base, il est loin d'être cher : 250 + 100 + 150 : 500 euros !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip