Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kels micros pr une batterie

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kels micros pr une batterie
Je souhaite enregistrer mes sons de batterie dans mon home studio. Je compte m'acheter des micros mais je sais pas les kels.

Il ya des kits mais est ce que ca vaut le coup, sachant que je veux un bon son.

Avez vous des references de micro pas trop cher et efficace ?

@pluche

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Le sm57, sur les toms et la caisse claire est super et vraiment donné pour la qualité. Après il y a le d112 d'AKG ou le beta52a de Sure qui valent le coup en GC pour pas trop cher. Sinon si tu as les moyens, le md421 est excellent en toms ( plus profond )
3
J'oubliais les over head, là c'est rush, un C451 est excellent mais cher, mais les cymbales demandent tellement de nuances que ce sont des micros sensibles et donc très chers ( svt des statiques). Il te faut aussi une table correcte si tu veux un bon son ( une petite 8 pistes Mackie par ex ).
4
Au niveau table de mixahe g pas un pb j'aurais une studiomaster 32 voix lol.

c les micros qui m'inquiete un peu.
Sinon je viens de voir les batteries électroniques. J'ai peur que la qualite ne soit pas la meme qu'une batterie normal.

Enfin chai pas

tu en pense koi ?

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

5
Je le repete sans arret

QUEL EST VOTRE BUDGET !

Comment voulez vous que l'on vous renseigne sans ce paramêtre

ensuite

C'EST POUR QUOI FAIRE

Du jazz, du rock...?
6
Mon budget serait 1000 € --> Batterie +micros compris ou bien batterie électronique si c intéressant.

C'est pr faire du rock en particulier oui mais pas seulement.

voili voila

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

7
1000 Euros c'est déjà le prix d'une batterie bas/milieu de gamme style export de Pearl ou Stage custom de yam,(et encore je ne compte pas les cymbales, il va falloir te tourner vers de l'occase) tu en trouves entre 600 et 750 euros sur le site après il te reste 250/300 euros pour les micros, Stagg kit complet pour 260 euros
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare%2Cidproduit%2C32394.html
bon faut pas s'attendre à un miracle mais pour ce prix tu peux déjà maquetter correctement si tu sais jouer de la console...

bonne chance
8

Citation : QUEL EST VOTRE BUDGET !



Merci Philippe, ça tiens du civisme là ! :)

Sinon, tu aurais du poster ce message dans le forum "les microphones", c'est plus facile pour s'y retrouver après, et ça t'aurais permis de faire un tour et de te rendre compte que la question avait déjà été posée quelques fois ! Tu aurais déjà eu un début de réponse dans les lectures, début de réponse qu'on aurait pu approfondir !

Sinon, oui, 1000 euros pour les deux, c'ests TRES TRES léger ... surtout qu'apparemment tu recherches un son plutôt correct ... Je te conseille vivement de revoir ton budget à la hausse, même en ne prenant que des SM57 pour CC et toms (100 euro le mic, *4 : 400 euros) une paire d'Oktavas MK012 pour Over Head ( 250 euros ) et un micro grosse caise (200 euros) ... ça te laise 150 euros pour la batterie :mdr:

Oui ...

Peut être que tu devrais revoir ton budget à la hausse, ou alors que tu devrais accepter de faire des sacrifices sur la qualité, ou même te tourner vers une batterie electronique qui, à mon avis, sonnera mieux qu'une batterie tres bas de gamme avec un kit bas de gamme ...

Voilà, Bonne chance !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Tout à fait
une DTX Press devrait tourner dans ces prix là

Hors sujet : Salut Krucy quoi de 9

10

Hors sujet : Salut Philippe, je suis over booké en ce moment, pas trop le temps de bavarder la journée !
Et toi, comment ça va ??

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip