Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais où peut-on essayer des batteries ?

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 5 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais où peut-on essayer des batteries ?
Voilà, tout est dans le titre.

En fait, je me demandais comment c'était possible d'acheter une batterie sans habiter Paris, parce que bon, perso acheter une batterie sans l'essayer, c'est comme euh... acheter des chaussures sans les essayer, on sait pas si elles vont finalement nous plaire une fois enfilées... (on pourrait même généraliser à d'autre choses que des chaussures, mais bon là je m'égare :mdr: )

Bref, tout ça pour dire qu'après avoir discuté avec le vendeur de Batterie & Co à Lille au sujet de l'achat prochain d'une batterie milieu de gamme, il m'a dit que c'était pas possible d'essayer, parce que bon, ça marque les peaux, et qu'il a pas envie de les changer à chaque péquenau qui veut essayer une batterie (surtout s'il ne s'agit pas d'un haut de gamme, et d'autant plus si ledit péquenau ne voulait l'essayer que pour le fun et n'a aucunement l'intention d'en acheter une :lol: ). Je reconnais qu'il a en partie raison, mais le grand doute subsiste: comment acheter une batterie sur la simple foi d'un vendeur ??? ça me parait un peu osé, voir suicidaire, dans le cas où finalement le son n'était pas du tout celui souhaité, ou que sais-je encore, alors qu'un simple test aurait pu permettre de se rendre compte de son erreur...

C'est pour ça que je me tourne vers vous, amis batteurs qui possédez ce noble instrument que nous chérissons tous :P: , où puis-je donc essayer une batterie ?? :oo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ba regarde sur leur site les prix sont pas exeptionelle et le choix est limiter.
32

Citation : Et laisser tomber leur site internet, il est désespérément vide de fourniture, rien a voir avec le catalogue.

33
Ok
34
Pearl msx retrospec: baguetterie: 2295e
woodwind:2065e

Ca calme. mais sur les pédale de Gc ^par exemple, y'a qu'un euro de différence, histoire de dire, mais si le service est mieux?
Pareille, les gretsh sont moins cher a la baguetterie, donc ca vaut le coup de comparer, ils doivent avoir chacun leur marque fétiche, question marge
35
J'ai vu une fois chez Darty un mec qui voulait acheter une télé, il avait un petit bloc notes à la main et a dit au vendeur: elle est à 450 ici, mais à Auchan elle est à 420 et à la Fnac à 430.
Le vendeur lui a aussitôt fait à 410.
36
C'est exactement ce que j'ais fait pour ma batterie. :bravo: sa marche j'ais eu mon export a 660euro
37
C bon à savoir... :P:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

38
C'est exactement ce que j'ai fait pour mes cymbales dans mon magasin de ma petite ville et il s'est aligné.
39
Ayé g plus d'info sur ce magasin, je viens justement de boire une bière avec un pote corniste a paris, et il va se fournir chez woodwind. Alors d'après lui, le magasin parisien étant jeune (4 ou 5ans), les ptits gars font des efforts sur le service, notament avec la création de plusieur show room. Bon lui il traine au rayon soufflants évidement, mais apparament aucun souci pour tester, et les mecs sont sympa, et surtout compétent.

D'après lui toujours, mais c pas sur, ils font aussi des efforts car le magasin est un peu exentré par rapport a la rue de Rome (le royaume des classiqueux), et pour la zik "moderne", la concurence se trouve a Pigalle. Le mag se trouvant a Pantin, faut que le service soit top pour dévier le parcoure de la clientèle, si je puis dire.

Ben au moins, ca mérite d'etre signaler.
40
Est ce que dans ce magasin tu trouvera des marque comme Aquarian, meinl, ufip...?