Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais où peut-on essayer des batteries ?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 5 069 vues
  • 1 follower
1 Mais où peut-on essayer des batteries ?
Voilà, tout est dans le titre.

En fait, je me demandais comment c'était possible d'acheter une batterie sans habiter Paris, parce que bon, perso acheter une batterie sans l'essayer, c'est comme euh... acheter des chaussures sans les essayer, on sait pas si elles vont finalement nous plaire une fois enfilées... (on pourrait même généraliser à d'autre choses que des chaussures, mais bon là je m'égare :mdr: )

Bref, tout ça pour dire qu'après avoir discuté avec le vendeur de Batterie & Co à Lille au sujet de l'achat prochain d'une batterie milieu de gamme, il m'a dit que c'était pas possible d'essayer, parce que bon, ça marque les peaux, et qu'il a pas envie de les changer à chaque péquenau qui veut essayer une batterie (surtout s'il ne s'agit pas d'un haut de gamme, et d'autant plus si ledit péquenau ne voulait l'essayer que pour le fun et n'a aucunement l'intention d'en acheter une :lol: ). Je reconnais qu'il a en partie raison, mais le grand doute subsiste: comment acheter une batterie sur la simple foi d'un vendeur ??? ça me parait un peu osé, voir suicidaire, dans le cas où finalement le son n'était pas du tout celui souhaité, ou que sais-je encore, alors qu'un simple test aurait pu permettre de se rendre compte de son erreur...

C'est pour ça que je me tourne vers vous, amis batteurs qui possédez ce noble instrument que nous chérissons tous :P: , où puis-je donc essayer une batterie ?? :oo:
Afficher le premier post
41
Ni d'aquarian, ni d'ufip, d'après le catalogue. Par contre: remo, evans, toute la gamme sabian et zildjan, et quelque merde bas de gamme, genre solar. Comme jte l'ai dit, ils ont le matos connus et les valeurs sur, ce qu'achete 70% des batteurs.


Hé au fait, m'en fout de ce magasin, j'ai pas d'acton chez eux. J'essaye juste de déterminer quels magasin fait le meilleur prix et le meilleur service. Histoire de voir où j'irai commander mon futur matos de compet. :bravo:
42
Ben tant qu'à faire, si on peut pas essayer autant acheter sur le net. Moi je vois j'ai acheté pour 20000 balles de matos à la baguetterie (un V-Drum), un an après je veux la faire évoluer, ils ont même pas accepté que j'essaye les nouveaux produits !!! Du coup direct chez Thomann.

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
43
Dans ce cas précis, t'a bien raison.