Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma batterie bas de gamme se désacorde!

• 48 réponses
  • 15 participants
  • 2 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma batterie bas de gamme se désacorde!
Bonjour tout le monde,
Bon je sais que la plupart des batterie bas de gamme se désacorde au fil des jours mais je commence a en avoir marre de passer des heures a la régler pour perdre tout le fruit de mon travail au bout d'un mois :x:
Donc est ce qu'en donnant un quart de tour chaque semaine par exemple je peux conserver mon son accordé?
Rien a faire pour empecher les peaux de se détendre ainsi? Pas de petits trucs ou astuces?

Merci d'avance

SeXyDoO

EDIT : je possède une vieille Century que j'ai acheté d'occas en commencant la batterie
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : J'appelle ça des écrous Nilstop, c'est une marque, mais c'est devenu comme le frigo et le réfrigérateur :mdr:

42
Sur la pearl ex les tirants et les cercles sont de bonne qualité??
43
Eh, c'est pas du bas de gamme de chez Century :o: , c'est quand même solide, c'est pas le meilleur, mais ton problème de désaccordage ne vient pas de la pearl normale. Après, si tu lui as mis des coups de marteau...
44
Nan je joue pas avec des masse mais je pensse que a la base j'ai pas du bien l'accorder je fais faire au plus vite pour changer les peaux j'ai vu qu'il avait des bons kit sur thoman
45
Bonne idée ... même sur du haut de gamme, les tirants peuvent se désserrer particulièrement si on joue avec les peaux peu tendues.

Sinon pour le coût des cercles, c'est comme dans d'autres domaines : si on a pas les moyens d'acheter milieu ou haut de gamme alors on le fait plus tard sur une batterie plus bas de gamme. De toute façon au départ les cercles sont ~ plats, mais avec le temps si les cercles emboutis se déforment il sera temps de les changer pour des modèles plus épais.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
46
J'oubliais ... j'ai eu une Pearl Export et les cercles étaient pour le moins gondolés ...
47
Sa me fait fliper ce que tu dit je vais voir de suite :oo: :oo:
48
Quand c'est neuf c'est normalement tout bon ... mais après qques années :((

C'est pour ça que quand une batterie est impossible à accorder faut plutôt regarder du coté du cercle : si il est pas parfaitement plat, il risque pas de tendre la peau uniformément.

Je me demande pourquoi le système de serrage Arbiter n'a pas eu de succès ... un seul tirant à régler et hop, au lieu de ça on se paluche toujours en 2004 au minimum une demi-douzaine de tirants à régler comme on peut :8O:
49
Alors j'ai peut-etre d'autre solutions qui peuvent etre exploitable.
Le coup de la colle il ne faut pas prendre n'importe quoi mais il y en a des fait pour ce genre de pb : les colles dites freinfilet de marque loctite, mais ATTENTION il ne faut pas prendre n'importe laquel!! il faut prendre celle a resistance faible qui permet d'eviter que les vibrations exterieur face se dessere ma vis mais qui permet le vissage/devissage.Car sinon gros pb!Le truc par contre c'est que c'est loin d'etre donné (enfin la loctite en question coute genre 30 euros le petit flacon de 50ml :| )
Deuxième solution, changé les rondelles et les remplacer par des rondelles type rondelle Grower: ces rondelles (ou autre du même type) sont fendu ou cannelé ce qui fait qu'une foi la vis serré, la rondelle applique un effort vers le haut et donc maintient le contact entre le filet de la vis et celui de l'alesage :fleche: la vis ne se devisse plus toute seul a cause des vibrations.
Je n'ai pas encore pu tester c'est deux idée mais je pense essayer le coup des rondelles sous peu, quand j'aurai changé mes peaux.
Un jour je serai grand....un jour....