Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ceux qui nous inspirent.

• 109 réponses
  • 29 participants
  • 9 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ceux qui nous inspirent.
Pour moi c'est...

Dave grohl, pour la patate :bravo:
Matt Cameron, pour la créativité :lol:

je vous avoue par ailleurs que j'ai appris à jouer grace à larry mullen et mes vieux cd's de U2 :oops: mais bon c'était y'a quelques années maintenant :o:

et vous???
Afficher le sujet de la discussion
91
SHEILA E !!
Vous savez pas où on peut trouver des vidéos d'elle sur le net ?
92
Ah oui j'oubliais aussi Brooks Wackerman (le frère de Chad ...) que j'ai vu avec Infectious groove il devait pas avoir 17 balais ... à tomber par terre :oo:

Avec Trujillo à la basse on a eu droit à un quart d'heure duo basse/batterie mémorable et bien loin de ce qu'il fait avec Metallica
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
93

Hors sujet : gnogno, c'est quoi les pinces à micro sur tes toms ? Où les a tu trouvés ? 
Ca m'interesse vachement.

Hors sujet : J'ai trouvé ça à la Baguetterie de Rennes : c'est des pinces sans marques ... peut-être linko (en tout cas y'a rien d'écrit dessus :???:

94

Citation : Ca m'interesse vachement.

Meuh !

:oops:
Fuck off !
95

Citation : SHEILA E !!

Une tite recherche avec google,peut-être? :mrg:

ATTENTION!!!L'abus de videos de Sheila E peut provoquer des effets secondaires tels que:
-non décrochage pendant plusieurs jours,
-bave au bord des lèvres,
-afflux de sang inopiné et répétitifs au niveau des corps caverneux...
J'en passe et des meilleures... :8O:

******The Ramones°°°°°°

96
Bon, et bien tant qu'a parler des batteurs français:
Pour moi, celui qui m'a fillé une grosse claque c'est Felix Sabbal-Leco. Je l'ai vu plusieurs fois en master class et a chaque fois c'est une leçon de groove ( :lol: ) et de créativité. Ce gars là n'a rien a envié aux superstars américaine de la batterie, bien au contraire.

Au mêmes rang il y a Paco Sery (désolé si j'écorche le nom). Il a un jeux qui sort vraiment de l'ordinaire.
Un autre batteur que j'admire: Claude Salmieri. Avec deux fois rien il fait sonner un morceau.

Tous ces gars là m'on un peut influencé, mais quand on vois le niveau, je suis bien loin du compte.
97

Citation : SHEILA E !!

Sur em***. Heu non, c'est top parlant, on va dire sur **ule.
98

Citation : Ah oui j'oubliais aussi Brooks Wackerman (le frère de Chad ...) que j'ai vu avec Infectious groove il devait pas avoir 17 balais ... à tomber par terre

Avec Trujillo à la basse on a eu droit à un quart d'heure duo basse/batterie mémorable et bien loin de ce qu'il fait avec Metallica

Euh, le Brooks, c'est le fiston à Chad, pas son frangin (paye ton écart d'age :clin: ), et il joue dans Suicidal Tendencies, pas dans Infectious.
Le batteur de Infectious Grooves, c'est Stephen Perkins, de Jane's Addiction aussi.
C'est Trujillo et Muir dans les deux, c'est pour ça que ça se ressemble. Et c'est des grosses claques à chaque fois...

Sinon, j'aimais bien le batteur de Golfinger, avec un son assez chaud et très bien posé pour du keuponskateuxsouslespalmiers. A comparé, je supporte pas celui de NoFX (TouTaTouGouta TouTaTouGouta ....... takatakatakatakatakatakatakataka AD LIB).

Un peu de lechouille, j'aime bien aussi le batteur de Carmina, pask j'y connais queud en death, et c'est le seul dont j'ai un souvenir (pour les feintouilles sur la ride et le gros son). Et celui de Nostromo, put***, l'énergie .... Et cui de Meshuggah .... La complexité chez les deux ...

En matière de death, il y a plein de trucs sympas sur iTunes (Xtreme radio je crois), mais connais pas les noms.

Bon, et Cerone, pour sa coupe de cheveux et son set de dément qui prend la poussière.
99
Non non ... peut-être sur CD j'ai pas vérifié, mais le concert Suicidal Tendencies + Infectious Grooves que j'ai vu à l'Elysée Montmartre c'était bien Brooks qui jouait avec Infectious Grooves (et pour le coup dans les deux groupes je crois) et ça remonte à quelques années ... je dirais en 95.

Et non encore, c'est bien le petit frère de Chad :
https://www.vater.com/spotlight/artistspot_brooks.html
100
Moi je voudrais ajouter les batteurs de Porcupine Tree, à savoir Chris Maitland puis Gavin Harrison. :aime:
J'ai rarement entendu un groupe avec un tel grouve (comme dirait l'autre), que ce soit avec Chris ou Gavin, la batterie est toujours très présente sans toutefois devenir démonstrative, elle sert la musique et c'est sa joie ( :idee: disciplus simplex inside).