Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ceux qui nous inspirent.

• 109 réponses
  • 29 participants
  • 9 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ceux qui nous inspirent.
Pour moi c'est...

Dave grohl, pour la patate :bravo:
Matt Cameron, pour la créativité :lol:

je vous avoue par ailleurs que j'ai appris à jouer grace à larry mullen et mes vieux cd's de U2 :oops: mais bon c'était y'a quelques années maintenant :o:

et vous???
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : rhcp = Rage Hagainst Ce Pachine ?

fallait aller le rechercher ca ...lolol :D:

Citation : Mais pourquoi tout le monde se moque de moi Euh ???!!!

tracassss ki aime bien, se moque bien ... :lol:
62

Citation : J'ai oublié de citer Pasillas d'Incubus

+1, il assure, c'est clair

Citation : rhcp = Rage Hagainst Ce Pachine ?

ca c'est prononcé à l'alsacienne!

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

63
Moi ce sera plutôt :

- Eric Raven (Hangedup : duo violon batterie ... autant dire qu'il a pas mal d'espace à remplir, son jeu très inventif et ses différents bricolage font des merveilles ... très impressionnant à voir.)

- Dave Mitchell (Do Make Say Think : le son de la batterie est fantastique dans ce groupe)

- Richard Kolinka (Téléphone - JL Aubert : j'adore son jeu, sa façon d'être, et le plaisir qu'il communique sur scène)

- John Convertino (Calexico : le jeu au balais bien sur, avec un son toujours totallement envoutant)
64

Citation : - Richard Kolinka (Téléphone - JL Aubert : j'adore son jeu, sa façon d'être, et le plaisir qu'il communique sur scène)

ça c'est clur j'ai découvert à un concert que c'était le batteur de J-L Aubert et j'ai été bluffé par son jeu et son jeu de scène.

Sinon ceux qui m'inspirent: en gros tout les batteurs de Metal (toujours dans la finesse) et recamment j'ai redécouvert Lars Ulrish
65
Moi, c'est Igor Cavalera sur Arise qui m'a définitivement fait opter pour la batterie.
8 ans après, les parties de l'album me font toujours définitivement alluciner.

Ensuite grosse claque avec Gene Hoglan sur Symbolic et Individual Thought Pattern de feu Death.

Ca c'est pour les claques enormes qui n'arrivent que rarement.
Sinon, j'en aime bien une tripotée, qui m'on tous plus ou moins inspirés aussi.

J'ai vu Matt cameron cité plusieurs fois. Et bien je n'aime particulierement ni Pearl Jam, ni Soundgarden, mais j'écoute de temps en temps juste pour la batterie.
Ce gars a vraiment quelque chose d'iréel dans son jeu.
66

Citation : abe laboriel jr

Yes, THE frappe, le son de malade avec 2 toms, une crash et une ride. Bon ok il joue sur DW, mais qu'est ce qu'il envoie!!!!! Avec ca,Il doit bien peser 150kg le coco....
Le jour ou je suis tombé dessus, il accompagnait Halliday. Hop , juste avant de zapper les pleurnichement de notre Johnny nationale, gros plan sur le batteur.... aie aie, je suis resté scotcher par sa frappe!! Maintenant il est sur la tournée du dernier Beatles. A voui, c'est déja mieux. Ce serait encore mieux avec les Stones, m'enfin Charlie est toujours là.
67
Matt cameron a aussi joué dans Temple of the dog (1/2 Pearl Jam + 1/2 Soundgarden)
et Hater (avec le bassiste de Soundgarden) et peut-être d'autres encore.

Les DVD de Pearl Jam sont géniaux pour offrir à chaque fois dans les bonus la "Matt cam" qui consiste en 3 ou 4 morceaux live où on ne voit que lui : terrible :bravo:

Sinon j'oubliais que ma vrai première claque batteristique c'était Tommy Lee au concert de Motley Crue au Zenith en 89 (y'avait même eu une panne générale de la sono de son kit pendant son solo : la batterie tournait sur elle-même et des cables avaient été sectionnés ... 1/2h de break)
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
68
SOUNDGARDEN DECHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE
superunknown, l'un des meilleurs albums au monde :aime:
69
OK, a écouter, donc.

Hors sujet : gnogno, c'est quoi les pinces à micro sur tes toms ? Où les a tu trouvés ?
Ca m'interesse vachement.

70
Ha ha ... la panne de Motley Crüe, ça me rappel la légende du Zep : panne de courant d'un peu plus d'une heure, Bonzo aurait tourné Moby Dick sans s'arrêter ...