Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ceux qui nous inspirent.

• 109 réponses
  • 29 participants
  • 9 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ceux qui nous inspirent.
Pour moi c'est...

Dave grohl, pour la patate :bravo:
Matt Cameron, pour la créativité :lol:

je vous avoue par ailleurs que j'ai appris à jouer grace à larry mullen et mes vieux cd's de U2 :oops: mais bon c'était y'a quelques années maintenant :o:

et vous???
Afficher le sujet de la discussion
71
A mon tour,

C'est Silveria qui m'a donné envie de m'y mettre vraiment, au lycée. Les 2 premiers albums de Korn sont plein de parties de batteries un peu construites. ça jettait un max de faire du Korn au lycée :volatil:
Toujours dans la même période, y a eu Abe Cunigham de Deftones, un bon gros sourd qui se permet des petites sublitilités, sans jamais trop en faire.
Classique encore, Kolinka, il se fait plaisir, ça se voit, c'est chouette, point.

J Dolmayan de SOAD, j'aime bien son côté super concentré sur scène, alors que les autres sont extra esbrouffe etc. Le batteur, il a l'air d'être "scolaire", c'est rigolo. D'autant plus qu'il sonne et fait sonner le groupe à merveille.

Rien à voir, mais j'ai pris une bonne claque avec Jeff Hamilton (Ray Brown Trio). Très très musical, un son travaillé, fouillé, avec des sonorités/effets particulières.
72
Bon et pis oui, j'ai adoré Dave Grohl, comme tout le monde.

Keith Moon il est assez fun aussi. Tout dans la sueur, l'énergie à fond, le gros sprint.
Le premier batteur de Grind en fait :mrg: ?

Le batteur de Lab°, pour le son ( :8O: ) , la gestuelle, la sobriété, l'efficacité quoi.
Le batteur de Meï Teï Shô. Très sec, jungle mais hyper sec, 3 cymbales, 1 tom, mais hyper fouillé.

Dave Lombardo, il a l'air gentil quand il bourinne, j'aime bien aussi.

Terry Lyne Carrington et (arg, me souvient plus), la batteuse de L Kravitz. Quelle patate !!!

La batteuse de (feu) Kittie. Arg, trop fun de la voir bourriner comme une bucheronne :mrg: (sur le ozzfest 2001 ?), et avec tant de volonté.

Perkins de Jane's et de Infectious grooves, pour à peu près tout ce quil fait :aime:
73
Les 4 etaient trop marrantes dans kittie ! :bravo:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

74

Citation : (arg, me souvient plus), la batteuse de L Kravitz

Cindy Blackman
75
Trop marrant kittie, j'avais publié un sujet sur elle dans batmag
76
Sérieux?! Qu'est ce que ca m'avait fait rire, à l'époque ce groupe

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

77
Au fait il y a aussi Torry des donnas qui m'inspire, un petit coup de rock'n'roll ça fait du bien.
78
Et la batteuse de Fluffy :aime2: (rauck n raull ow yé) Angie Adams, bon, il dégénère ce thread, mais je peux pas m'empêcher :

et

2e en (partant) de la gauche.
Stop.
bon, un petit site marrant : www.girlband.org, juste comme ça.

Et Mr Herrera de Fear Factory. Il m'a fait peur pendant bien longtemps...
79
Dernière grosse claque en date : Richard Christy sur le dernier album de Death "The sound of perseverance". Bon certains me diront que ça sert pas tjrs la musique ce qu'il joue mais c'est si jouissif !! De même que Gene Hoglan, un vrai tueur celui là !

Mes influences en général :
Metal : Portnoy, Ulrich (au début), le batteur d'Arch Enemy, Vinnie Paul, les deux tueurs cités ci dessus...
Rock :Keith Moon pour le jeu de scène, l'énergie et le coté hyper "rock n roll" avec tout ce que ça sous-entend, Danny Carey (Tool), Alex Van Halen, Matt Sorum, le batteur de Bumblefoot (à écouter, c pas vraiment du rock mais une fusion de tout et le gars en question est un ancien élève de Dom Famularo parait-il !), Kolinka évidemment (vive la France lol).

Et aussi Bozzio et Colaiuta pour l'effet "retourne bosser ton instrument !" :(((
80
Bumblefoot n'a jamais eu de batteur stable (que des monstres de studio)...
Il y en un differant sur chaque album, voire même plusieurs (sur "Uncool" et "9 11").