Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LES PEAUX FONT 50% DU SON et justement.

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 3 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LES PEAUX FONT 50% DU SON et justement.
Salut a tous je sais que les peux font 50% du son et justement jaimerais avoir des petits conseils a ce sujet jai acheté une pearl elx ya pa longtemps et je vais changer les peaux( et oui po solide les pearl) . Sur mon ancienne batterie javai des peaux remo pinstripe (la grande mode apparement quand on lit les differents post) mais je trouve franchement que le son perd en dynamique et devient trop lourd et je me demandais quel serait le son si je mettais que des peaux blanche partout bien vintage quoi je voulais savoir si quelqu'un avait essayé ou si vous avez des conseils niveau son voila merci d'avance.......
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci feel!!:bravo:

Pour la balance 50/50 - 80/20 etc, j'ai l'impression que ça varie avec l'épaisseur de la peau, plus la peau est fine plus la nature du fût va se révéler et inversément, les peaux épaisses ont tendance à rendre les sons uniformes...
22
Je défoncerais pas une porte ouverte là? :oops:
23
Franchment ok les peaux c'est super important mais franchement faut pas oublier le batteur parceque c lui qui fai tout sonner ... tu met un super batteur devant une century bas il te la fera sonner grave !! Je vou di sa parceque mon profs et venu cher moi pour prendre une caisse claire bas il a un peu jouer sur ma "Super batterie la baguetterie " .... Bah di donc ... elle avait un super son ..... Donc voila pour qu'une batterie sonne , mettre des bonnes peaux c'est sur que c'est important , mais bon apres faut savoir la faire sonner .... :D:


( Si quelqu'un savait comment bien faire sonner une batterie qu'il m'aide parceque moi j'y arrive pas ... , mon profs ma di qu'il falait etre super souple ...mouai ... :| )
24
Il a raison, il ne faut pas se battre avec l'instrument, mais s'en servir , tout simplement
25
Les amis, je voudrais remplacer mes peaux de T Med.
ambassador ou evans ? :up:
Your heart is a big box of paints...
26
AMbassador sans hésiter ptit lapin!
27
Chaque peaux a son style de musique selon moi mais bon... pour info je fait du funk je fait pratiquement que du studio et j'utilise des remo pin strip ebony noir huilée ...

pour un son tres mat , gras, et lourd .
28
Rimfeel vient plus souvent, mais quand il est là c'est pas pour rien.

Perso je joue sur Tdrum en frappe et rien en résonnance, et j'ai un son qui tue tout.











ah ah ah, quel humour!
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
29
Bon, alors effectivement, je ne viens pas souvent depuis un petit peu.
Que les choses soient bien claires, les peaux font 80% du son quelque soit la nature et l'origine du bois. J'avais une Linko pour débuter, et comme je me suis pris plus la tronche sur l'accordage que sur les cahiers Agostini, bah, j'arrivai à en sortir un son ,relativement correct.
Maintenant, par la batterie "LA BAGUETTERIE", c'est vrai que cela sonne très bien vu le prix.
Y'a aussi une marque peu connue pour le moment qui est vraiment phénoménale, c'est BASIX. Quand tu vois ce que tu as pour 650 euros chez eux face à des marques connues et reconnues, bah, faut plus se faire chier, c'est comme les cymbales STAGG.
@+Musicalement, rimfeel
30

Citation : c'est comme les cymbales STAGG.

:bravo:

pourquoi on parle de pourcentage ici, qu'est-ce qu'on en sait nous :???:
bcp trop de chose contribu au son d'une batterie, les peaux, le bois, les plis, les chanfrains, les suspensions de toms, les ptites rondelles de caoutchou; les baguettes, le batteur, ...etc.....heu la marque du scotch :mdr: :mdr: :mdr:

j'ai l'impression d'entendre des guitaristes: 'mets un un seymour duncan et un emg81 sur ta guitare millnot (marque cash converter) et tu verras tu auras le son de slayer!"...j'exagère bien entendu :clin: