Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LES PEAUX FONT 50% DU SON et justement.

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 3 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LES PEAUX FONT 50% DU SON et justement.
Salut a tous je sais que les peux font 50% du son et justement jaimerais avoir des petits conseils a ce sujet jai acheté une pearl elx ya pa longtemps et je vais changer les peaux( et oui po solide les pearl) . Sur mon ancienne batterie javai des peaux remo pinstripe (la grande mode apparement quand on lit les differents post) mais je trouve franchement que le son perd en dynamique et devient trop lourd et je me demandais quel serait le son si je mettais que des peaux blanche partout bien vintage quoi je voulais savoir si quelqu'un avait essayé ou si vous avez des conseils niveau son voila merci d'avance.......
Afficher le sujet de la discussion
31
Traite encore un batteur ici de guitariste et tu vas apprendre la différence entre des 5A et des 2B sans les voir. On t'appellera plus ladyboy pour rien :mdr:


https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
32

Citation : On t'appellera plus ladyboy pour rien


:ptdr:




Hors sujet : ps: j'essaie mon smiley custom, faites pas attention...

33
Oui je suis d'accord avec ladyboy, les peaux ne sont pas les seules à faire le son,
l'acoustique de la pièce y est aussi pour beaucoup, qui n'a jamais été étonné du son de sa batterie lors d'un déplacement extérieur...

je dirais

L'acoustique
le bois
l'accordage
la frappe
les peaux

tous, entre dans la composition de son , après dans quelle proportion, ? je dirais à part égale
34
Alors quand je parle de pourcentage, c'est bien entendu.
Dans la même salle, avec les même fûts, les mêmes baguettes, les mêmes rondelles.

Bref, à configuration égale.

Il est bien évident que dans d'autres configurations, le son change effectivement.
Une salle de répétition et un Zénith n'ont pas la même acoustique...

De plus, je n'ai jamais prétendu que l'on pouvait avoir le son de telle ou telle batteur, mais plutôt d'avoir son son dans sa configuration.

Voilà, c'est dit...
@+Musicalement, rimfeel
35
Mais quel branlage de bite sur AF... :??:

On est tous d'accord pour dire que les peaux font beaucoup dans le son global ainsi que l'acoustique. Point barre.

après 80/20, 50/50 ? who cares...
36
Chuis d'accord à 60%...
37
:ptdr: :bravo:
Your heart is a big box of paints...
38
C'est vraiment bizzar ce qui m'arrive.je vs raconte :

J'achete ma p'tite Yamaha DP series a 200€ bon ça va j'ai fait une bonne affaire.
Mais le probleme c'est que je me suis aperçu que les peaux de raisonnance etaient les meme que les peaux de frappe. Bizar non ??

alors ce que j'ai fait, c que quand mes peaux de frappe étaient usées, et ben g échanger les peaux et ça fesait un son médiocre (le meme qu'avant).

Donc g changer mes peaux de frappe(j'ai pris des pinstripe) et j'ai garder mes vieilles peaux Yamaha de merde en raisonnance !

Et donc maintenant je voudrait changer mes peaux de raisonnance. Vs suivez ?


et le probleme c ke je sai pas koi prendre??
kesk'il me faut pour un son assez mat ?


et aussi j'aimerait bien avoir votre avis sur les memes peaux pour la raisonnance et pour la frappe.

Merci a tous !
39

Citation : Et donc maintenant je voudrait changer mes peaux de raisonnance.



Ben serait ptet temps...

On met rarement plus épais qu'une ambassador (resonant) en résonance. Si tu veux un son mat, essaie les trucs qu'on t'a donné sur les autres threads, genre gaffa, matsound, muffle, garde-robe etc...
Enfin rien ne t'empêche d'essayer des pinstripe, mais là je suis sceptique...
Ceci dit, il paraît que Tony Williams jouait avec des cs en résonance... comme quoi, y'a pas de règles...