Les descentes de toms: comment faire ?
- 42 réponses
- 19 participants
- 8 479 vues
- 3 followers
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2004 à 17:27:48Les descentes de toms: comment faire ?
Voila ça fait longtemps que je me pose cette question
et je voulai savoir si il y avait des techniques d'apprentissage particuliere pasque la j'essaye mais c'est pas fameux .
pouvez vous remediez a ce probleme vous les batteurs experimentés?
thanks
et je voulai savoir si il y avait des techniques d'apprentissage particuliere pasque la j'essaye mais c'est pas fameux .
pouvez vous remediez a ce probleme vous les batteurs experimentés?
thanks
Killy
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 26/12/2004 à 21:31:14
BW aurait été là, il t'aurait (ou aurais ???) conseillé de jouer au métronome.. lentment d'abord, puis de plus en plus vite...
bah il a entierement raison! pour les descentes de toms, c'est ce qui y'a (celon moi) de mieux...
sinon, tu peux t'entrainer à faire du solfege rythmique en distribuant toutes les blanches, puis les noires, puis les croches.... sur un tom différent à chaque fois (ou sur les différents toms, c'est la meme chose ) suivant un "tracé" de ton choix.....
meme si au début tu trouveras cela facil parce que pa assez rapide, surtout ne renonce pas, car tu feras de gros progrès....
bah il a entierement raison! pour les descentes de toms, c'est ce qui y'a (celon moi) de mieux...
sinon, tu peux t'entrainer à faire du solfege rythmique en distribuant toutes les blanches, puis les noires, puis les croches.... sur un tom différent à chaque fois (ou sur les différents toms, c'est la meme chose ) suivant un "tracé" de ton choix.....
meme si au début tu trouveras cela facil parce que pa assez rapide, surtout ne renonce pas, car tu feras de gros progrès....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
snake8101z
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 26/12/2004 à 21:58:19
Killy
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 26/12/2004 à 22:18:52
Mais nan, met le son.....
sinon c'est meme pas la peine....;
sinon c'est meme pas la peine....;
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 27/12/2004 à 12:35:59
Oui il faut se méfier des fameuses lumières du métronome qui sont en fait très trompeuses et nous donnent de mauvaises habitudes. Si t'a pris l'habitude de jouer avec, amplifie ton métronome, cache le dans un coin et esseye de jouer sans le regarder, a force ca va venir.
Sinon au début pense à caler le charley sur tous les temps pendant tes breaks et descente de toms ca te permettra d'être bien carré.
SeXyDoO
PS : En ce moment je bosse les descentes/breaks en roulé et ca sonne aussi!
Sinon au début pense à caler le charley sur tous les temps pendant tes breaks et descente de toms ca te permettra d'être bien carré.
SeXyDoO
PS : En ce moment je bosse les descentes/breaks en roulé et ca sonne aussi!
snake8101z
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/12/2004 à 17:47:55
C vrai que c peut etre plus indicatif le son que la lumiere ...
car effectivementya un moyen tres simple avec le son
si on entend plus le metronome, c'est que on est sur le temps
car effectivementya un moyen tres simple avec le son
si on entend plus le metronome, c'est que on est sur le temps
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 27/12/2004 à 18:20:46
Ou à contre-temps, ou sur les doubles, ...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 05/01/2005 à 12:39:16
Ba g pas de metronome .
et le petit bleme c aussi que je tape sur le cerclage des fois.Mais je sens venir le progrès et je le bosse vachement souvent.
j'arrive a placer quelque truc avec un petit groupe en impro.
et le petit bleme c aussi que je tape sur le cerclage des fois.Mais je sens venir le progrès et je le bosse vachement souvent.
j'arrive a placer quelque truc avec un petit groupe en impro.
YNuts
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/01/2005 à 12:55:45
Moi ma technique est imparable j'ai un metronome korg oreillette 25 euros je crois sur les sites allemands auquel je rajoute par dessus un casque anti bruit vic filth pour moi a 35 euros je crois .
resultat j'entend pas bcp la batterie et je peux me concentrer a mort sur le tick . pour s'entrainer faut commencer a tempo lent et au fur et a mesure on augmente . au bout d'un moment on entend meme plus le clik ... Tu deviens le clik mouahahaha !
resultat j'entend pas bcp la batterie et je peux me concentrer a mort sur le tick . pour s'entrainer faut commencer a tempo lent et au fur et a mesure on augmente . au bout d'un moment on entend meme plus le clik ... Tu deviens le clik mouahahaha !
superbenji
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 21/03/2005 à 13:41:14
Moi jcrois, pour bien descendre sans taper sur tous les cercles, il faut bien lever les baguettes, et pis apres, c'est une question d'entrainement !
slapslug
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 21/03/2005 à 14:08:00
Et surtout pour faire une bonne descente de toms sans trop de mal ne pas faire comme bcp de batteurs et bien suivre le cheminement de ton kit avec les épaules (en gros toujours faire face à son tom) tu gagnes en précision et en vitesse
- < Liste des sujets
- Charte