Les descentes de toms: comment faire ?
- 42 réponses
- 19 participants
- 8 472 vues
- 3 followers
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2004 à 17:27:48Les descentes de toms: comment faire ?
Voila ça fait longtemps que je me pose cette question
et je voulai savoir si il y avait des techniques d'apprentissage particuliere pasque la j'essaye mais c'est pas fameux .
pouvez vous remediez a ce probleme vous les batteurs experimentés?
thanks
et je voulai savoir si il y avait des techniques d'apprentissage particuliere pasque la j'essaye mais c'est pas fameux .
pouvez vous remediez a ce probleme vous les batteurs experimentés?
thanks
gnafetgnaf
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 21/03/2005 à 19:33:33
Entrainement : entrainement :
moi , je met un metronome , puis , avec la baguette droite , je fait : cc-tom1-tom2
assez vite , sans me crisper en fesant bouger les poignets pour les mouvements des baguettes ...
puis pareil avec la main gauche , puis pareil avec les 2 en meme temps puis pareil en droite gauche
pui , j'accelere le metronome
moi , je met un metronome , puis , avec la baguette droite , je fait : cc-tom1-tom2
assez vite , sans me crisper en fesant bouger les poignets pour les mouvements des baguettes ...
puis pareil avec la main gauche , puis pareil avec les 2 en meme temps puis pareil en droite gauche
pui , j'accelere le metronome
holyblast
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 22/03/2005 à 16:56:47
Un pti roulement cool pour cke tu fais ,en triolets(avec double pedale ) : GC-CC-GC-TOM1-GC-TOM2 ectect avec des variantes kom tu le sen (si ta pa de double tu le fai en double croche)
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 22/03/2005 à 17:17:27
Ouai
c'est bon maintenant, meme sans métronome ça rentre bien. .
vs aviez raison : entrainement a donf et pi c'est bon.
merci les mecs.
c'est bon maintenant, meme sans métronome ça rentre bien. .
vs aviez raison : entrainement a donf et pi c'est bon.
merci les mecs.
holyblast
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 22/03/2005 à 20:20:39
Ouai entrainement et comme on ta dis avant ; ne pas essayer den faire trop ,mais vraiment commencer basik...le metronome il doit etre dans ton crane
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 22/03/2005 à 23:47:54
Jvoulé savoir c koi les roulé les moulin et autres machinss
je coné tré peu de theorik
je n'ai compri en koi consisté les croches et triolets etc... ke dernieremen
merci
je coné tré peu de theorik
je n'ai compri en koi consisté les croches et triolets etc... ke dernieremen
merci
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 23/03/2005 à 07:49:41
Faut écrire en français normalement...
Si tu ne sais pas ce que sont les croches, les triolets, les noires ou les blanches, je te conseille d'aller regarder dans un livre de solfège pour avoir les rudiments indispensables à la pratique de la batterie avec partitions.
Les roulés, les moulins, ... sont quant à eux des motifs sur l'alternance de la frappe avec les 2 mains.
Si tu ne sais pas ce que sont les croches, les triolets, les noires ou les blanches, je te conseille d'aller regarder dans un livre de solfège pour avoir les rudiments indispensables à la pratique de la batterie avec partitions.
Les roulés, les moulins, ... sont quant à eux des motifs sur l'alternance de la frappe avec les 2 mains.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Killy
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 23/03/2005 à 12:54:52
http://www.vicfirth.com/education/rudiments.html
t' as tous les rudiments.....
un duolet= 2 note ds un tps
un triolet= 3.....
quadrolet (?!)=4
quintolet=5
sextolets=6..etc
t' as tous les rudiments.....
un duolet= 2 note ds un tps
un triolet= 3.....
quadrolet (?!)=4
quintolet=5
sextolets=6..etc
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 24/03/2005 à 23:37:19
-----> miles :
dsl chui pluto fainéant
sinon merci pour le lien
ce ki serait encore plus sympa c l'equivalent en francais
si l'un d'entre vs a un lien merci de m'en faire part
dsl chui pluto fainéant
sinon merci pour le lien
ce ki serait encore plus sympa c l'equivalent en francais
si l'un d'entre vs a un lien merci de m'en faire part
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Anonyme
3325
39 Posté le 07/09/2005 à 16:50:23
Déterrage de topic mais en le lisant, personne n'a fait allusion aux plans typiques de bonham dans moby dick ( ou ce que j'ai entendu a l'oreille sur drummer world) le tout est de bosser droite-gauche-gc-droite-gauche-gc etc ...
après tu fait ce que tu veux en metant tes mains sur n'importe quels toms piano pas piano et en descentes de tom ca sonne du tonnerre et ca permet d'avoir le gros son d'une frappe de frisé (les coup en papa-maman sont moins puissant .. ) c'est aussi de ca que vient LE son bonham !!! je suis fan de ces plan la, et ca permet meme de faire de la rythmique imitation double avec une simple, le tout en sextolet avec juste les backbeats sur la CC
après tu fait ce que tu veux en metant tes mains sur n'importe quels toms piano pas piano et en descentes de tom ca sonne du tonnerre et ca permet d'avoir le gros son d'une frappe de frisé (les coup en papa-maman sont moins puissant .. ) c'est aussi de ca que vient LE son bonham !!! je suis fan de ces plan la, et ca permet meme de faire de la rythmique imitation double avec une simple, le tout en sextolet avec juste les backbeats sur la CC
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 07/09/2005 à 16:56:44
C'est en passant un des trucs preferé de steve gadd dans ses solos.
- < Liste des sujets
- Charte