Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl ou Sonor ?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 5 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pearl ou Sonor ?
Bonjour a tous !!

Je désire acheter un kit bientot, et j hésite entre une Sonor S-class pro et une Pearl Smx, que j ai a tres bon prix neuve ( moins cher que sur Thomann !!).
Que me conseillez vous, car elles me paressent de qualité similaire ??

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
21
Faut comparer aussi une Export et une Force 2003, pas photo la Sonor est devant :mdr:

Pearl est aussi bon, j'en suis sur, j'ai une Export (je voulais la 2003 mais je la trouvais pas près de chez moi et j'avais pas assez de fric :| ) j'arrive à placer les toms comme je veux, mais esthétiquement, c'est sur que les deux attaches toms, j'aime pas, ca fait trop batterie début de gamme, bref j'adore les attaches Sonor. Avec leurs vis ils ont enfin arrêté de faire leur propre clef pour leur matos, maintenant c'est universel. C'est solide c'est Allemand, et ce sera sans doute ma prochaine batterie aussi :clin:

Pour la SMX, si c'est les Rhodoid bohhhh moi j'aimerais pas, une belle finition vernie c'est quand même plus beau. Même si chez moi l'esthétique passe après, les rhodoid font trop vintage par moment, et j'aime bien du moderne :bravo:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
22
En fait , ce qui me botterait, c le kick Sonor avec les toms Pearl car je préfere le son, le tout monté sur rack ! Mais je sais pas s' ils me feront ca au magazin.

Sinon, pourquoi pas une autre marque ? Que me conseillez vous, sachant que j aime les kick surpuissants ( a la Sonor quoi !!!), que j ai les cymbales et que je peux pousser jusqu'a 2500 € ???
23
Et a propos, connaissez vous des sites ou ya des occases ?
24
Si tu peux pousser jusqu'à 2500€, c'est une autre affaire, il y a la Sonor Delite si tu veux, la Pearl MMX qui a un très bon kick aussi, les Yam Maple/Beech/Birch Custom Absolute Nouveau, etc. :mdr:
Perso moi j'ai investi ds une Premier Artist Maple qui coûte dans les 1500€, avec 1500€ de cymbales et quasiment 1000€ de Hardware. Et oui il ne faut pas oublier qu'une batterie haut de gamme n'est rien ss du Matos qui tient la route et un set de cymbales digne de ce nom... :clin:
25
Mes cymbales :
Sabian AAXplosion chad smith signature en 18,5
Sabian 16 AAX metal crash
Sabian 13 AAX fast hi hat
Sabian 16 pro crash
Sabian AA 8 et 10 splash
Zildjian 18 Z chinese
Sabian B8 pro ride

Je pense que ca tiens la route non ?
Sinon ca y est j ai fait mon choix :D: !!!!!! ( Enfin !!!! )

Je vais prendre la S-class Pro, sur Thomann probablement, je vous en dirais des nouvelles !
26
Ton set de cymbales est plutôt pas mal, assez "sonore" :clin: par contre la B8 pro ride fait un peu tache ! Je serais toi je prendrais une ride plus haut de gamme style la Sabian HH Raw Bell Dry Ride ou la Ride 20 ou 22" HHX Evolution, quitte à prendre une ou deux cymbales de moins, surtout que la ride est très importante quelque soit le style de musique que tu joues ! :D:
27
Allo louguit64

Petite question: elle est bien la cymbale Chad Smith Signature?
Son son se rapproche de qu'elle série chez Sabian? (AA,AAX,...)
Merci de répondre
28
Djninja, je suis assez d accord avec toi concernant la ride, mais ca fait 8 ans que je l ai et pour le prix, c est pas si pourri mais je compte la changer, en effet.

Pour la Chad Smith, c est une serie signature, qui a mon avis est issue des séries AAXPlosion, mais je peux pas l'affirmer. Par contre niveau son ca décoiffe !!! elle a une forte projection, est assez longue, vue sa taille, avec un niveau sonore élévé. Ca rocke !!
Prix : 220€ en France environ, mais ya toujours moyen de casser les pieds au vendeur pour avoir un prix.
29
Djninja elle est bien ta premier artisi ou pas
30
Ouaip je l'ai reçu mardi, je l'ai pas encore montée car j'ai bcp de boulot en ce moment (concerts à droite à gauche, etc.) et je préfère prendre mon tps ! Mais je ferai un compte rendu photo à l'appui une fois montée :clin: