Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA, SONOR, PEARL ou TAMA ?

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 9 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion YAMAHA, SONOR, PEARL ou TAMA ?
Pouvez vous m'aider à choisir entre :
YAMAHA OAK CUSTOM, SONOR FORCE 3003, PEARL EXPORT ELX ou TAMA ROCKSTAR CUSTOM ?

merci de votre aide !!
2
Question maintes fois posée, t'as recherché?...
3
À ce niveau j'te conseil :
-pdp fx, c'est la mienne normal :fleche: 100% bouleau !!
-la nouvelle tama superstar je crois :fleche: j'suis tombé dessus tous à leur et elle a pas l'air dégueux :bravo: :bravo:

Le chêne sonne très rock en théorie mais je ne m'avance pas dessus j'connais pas
4
Le chêne est un bois dense, ce qui destine la batterie plutôt au rock, mais par exemple dave weckl la utilis& avec chick corea donc apparemen telle serait plus polyvalente...

cela dit, pour le même prix, peut-être peut s'interresé a la PDP CX.
5
Sans hésitation choisit la OAK!!!!!!
100% chêne! c'est une batterie de dingue :oo:
c'est du gros son! la profondeur et la puissance du son est énorme!!

Par contre elle coûte un peu plus chère que les autres! ( vendue sans caisse claire!)

comme disais arsh2046, la cx est une batterie de rapport qualité prix incroyable! (érable, avec un hardware très solide!!, et un son de grosse caisse :aime: )
6
Moi j'ai pas esseyé la nouvelle tama superstar custom mais c'est celle que je vais prendre dans quelques mois incontestablement ! la finition Custom Amber Fade est magnifique :aime: !!
en plus le nouveau produit proposé a l'air de tres bonne qualité et de plus le bois utilisé c'est du bouleau (birch) donc ca doit vraiment donner ! prix 1050 euros environ sur les sites allemand en kit fusion .

bref que du bon ! :bravo:
7
Je suis allé dans un mag esssayer des cymbales, et le type me les a monter sur une pdp cx..
et franchement, j'ai était impressioné, j'ai bcp aimé le son...(qd asavoir prq....)érable...(super)
le hardware est super costaud. Par contre il faudrait changer les peaux d'origine....sin je devais m'acheter une batterie, je la prendrais sans hésiter.
8
Merci pour vos réponses.
J'étais parti sur une Sonor et il y a peu de commentaires sur les Sonor.
Je voulais savoir si elle vallait le coup parmi les autres.
Selon vos commentaires, c'est plutot non...
9
La sonor est une bonne batterie, elle est robuste et a de bon accesoires.
Elle est faite en bouleau. et pour le même prix, tu peux avoir de l'érable avec la cx
10
La Sonor a 6 plis en tilleul et 3 plis érables.

Je ne connais pas bien les différences entre les bois : érable, chêne, bouleau, tilleul...
La référence semble être l'érable mais en savez vous davantage sur les caractéristiques de ces bois ?