Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade
- 136 réponses
- 20 participants
- 9 749 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2017 à 21:13:35Commentaires sur la news : [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade
Les musiciens et ingénieurs du son peuvent désormais emporter leur système de monitoring partout avec eux grâce au MobileOne12 d’Amphion.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dinococus
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
101 Posté le 27/09/2017 à 11:40:36
Citation de moustick :
Citation de globutu :...le prix d'un Amphion, on est sur une tolérance de +/-3 db ce qui est en gros du jbl 305, focal alpha. a 900€ le monitring classic ...
Ouais, enfin les jbl 305 c'est quand même pas terrible !
Je ne connais absolument pas ces Amphion, mais si tu les considères de ce niveau la, ça doit vraiment pas être terrible !
Je ne te cache pas que j'ai un doute sur l'objectivité de ton avis sur ces enceintes (Amphion)
Amphion constructeur audiophile applique un prix audiophile. une two 18 prés de 6000 euro avec deux hp de 6.5 et deux passif, un filtre et du contreplaqué, il y a du foutage de gueule.
Ca marche avec ATC, pas de raison que les autres se gênent.
moustick
1082
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
102 Posté le 27/09/2017 à 13:24:59
@dinococus
Ouais, peut être que c'est du foutage de gueule, je n'en sais rien, je n'ai jamais pu tester des Amphions.
Des jbl lsr 308 oui, et c'est vraiment de la merde ... Les 305 sont plus équilibrées mais je trouve ces modèles vraiment pas terrible, c'est mon opinion et de ce que j'en ai entendu rien ne me fera changer d'avis ... (rassurez moi on a le droit d'avoir une opinion contradictoire sur les forums d'audiofanzine ?)
Maintenant que Amphion vende leurs enceintes trop chère en rapport de ce qu'ils y mettent dedans, c'est un tout autre débat ! C'est bien pour cela que beaucoup se lancent dans le DIY avec plus ou moins de réussite (surtout pour des enceintes de monitoring) ...
J'ai en fait juste réagit à une affirmation que j'ai trouvé un peu douteuse (avoir le doute), de globutu qui dit que Amphion c'est pas forcément mieux que des jbl lsr 305 sur le papier ...
Ouais, peut être que c'est du foutage de gueule, je n'en sais rien, je n'ai jamais pu tester des Amphions.
Des jbl lsr 308 oui, et c'est vraiment de la merde ... Les 305 sont plus équilibrées mais je trouve ces modèles vraiment pas terrible, c'est mon opinion et de ce que j'en ai entendu rien ne me fera changer d'avis ... (rassurez moi on a le droit d'avoir une opinion contradictoire sur les forums d'audiofanzine ?)
Maintenant que Amphion vende leurs enceintes trop chère en rapport de ce qu'ils y mettent dedans, c'est un tout autre débat ! C'est bien pour cela que beaucoup se lancent dans le DIY avec plus ou moins de réussite (surtout pour des enceintes de monitoring) ...
J'ai en fait juste réagit à une affirmation que j'ai trouvé un peu douteuse (avoir le doute), de globutu qui dit que Amphion c'est pas forcément mieux que des jbl lsr 305 sur le papier ...
Anonyme
103 Posté le 27/09/2017 à 14:37:01
Citation de dinococus :
Amphion constructeur audiophile applique un prix audiophile. une two 18 prés de 6000 euro avec deux hp de 6.5 et deux passif, un filtre et du contreplaqué, il y a du foutage de gueule.
Ouais, et puis une Gibson c'est que deux bouts de bois collés, et puis un bon vélo c'est que trois bouts de ferraille soudés, et puis un diamant c'est que du carbone... Bref, on peut absolument tout dévaloriser avec ce genre de raisonnement. Des enceintes haut de gamme (hifi ou "pro"), ça coûte cher parce qu'il faut aller chercher dans les détails pour faire progresser un objet médiocre et bon marché. J'aimerais juste qu'on parle des Amphion One12, si quelqu'un les a écoutées ici. Ça me donne presque envie d'aller faire un tour chez mon fournisseur qui les a en stock justement. 600 euros pièce pour une bonne enceinte, ce n'est pas excessif non plus. Les Amphions ont pour qualité principale d'être très neutres. Elles ne mettent rien en avant, ce qui les rend peu flatteuses à la première écoute. C'est sûr que du Focal alpha te fait vibrer les ovaires en magasin, mais va juste engendrer des mix dégueu qui iront bien avec la zique dégueu qu'elles servent à merveille - bonjour les loudness warriors boutonneux. Amphion c'est fait pour écouter autre chose et autrement. Les testeurs (indépendants on peut le supposer) insistent sur le fait que les mix sous Amphion passent très bien sur d'autre systèmes. On peut leur faire un peu crédit ou on lance un sujet sur Conspiracy watch ?
http://tapeop.com/reviews/gear/105/one15/
https://www.soundonsound.com/reviews/amphion-one15-one18
dinococus
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
104 Posté le 27/09/2017 à 16:25:19
Citation de moustick :
globutu a probablement raison. Ne serait-ce que le coût matière de la 305 qui est supérieure à une 12.
Le con-sens-sus international voir galactique aime bien les 305.
dinococus
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
105 Posté le 27/09/2017 à 16:26:39
Citation de tguyfr :
Citation de dinococus :Amphion constructeur audiophile applique un prix audiophile. une two 18 prés de 6000 euro avec deux hp de 6.5 et deux passif, un filtre et du contreplaqué, il y a du foutage de gueule.
Ouais, et puis une Gibson c'est que deux bouts de bois collés, et puis un bon vélo c'est que trois bouts de ferraille soudés, et puis un diamant c'est que du carbone... Bref, on peut absolument tout dévaloriser avec ce genre de raisonnement. Des enceintes haut de gamme (hifi ou "pro"), ça coûte cher parce qu'il faut aller chercher dans les détails pour faire progresser un objet médiocre et bon marché. J'aimerais juste qu'on parle des Amphion One12, si quelqu'un les a écoutées ici. Ça me donne presque envie d'aller faire un tour chez mon fournisseur qui les a en stock justement. 600 euros pièce pour une bonne enceinte, ce n'est pas excessif non plus. Les Amphions ont pour qualité principale d'être très neutres. Elles ne mettent rien en avant, ce qui les rend peu flatteuses à la première écoute. C'est sûr que du Focal alpha te fait vibrer les ovaires en magasin, mais va juste engendrer des mix dégueu qui iront bien avec la zique dégueu qu'elles servent à merveille - bonjour les loudness warriors boutonneux. Amphion c'est fait pour écouter autre chose et autrement. Les testeurs (indépendants on peut le supposer) insistent sur le fait que les mix sous Amphion passent très bien sur d'autre systèmes. On peut leur faire un peu crédit ou on lance un sujet sur Conspiracy watch ?
http://tapeop.com/reviews/gear/105/one15/
https://www.soundonsound.com/reviews/amphion-one15-one18
c'et vrai que tous comparent l'amphion à la NS10 c'est dire la bousasse que ça doit être....
Anonyme
106 Posté le 27/09/2017 à 18:30:18
Où as-tu lu une comparaison avec les NS10 ? Seule la couleur est évoquée dans l'un des articles, et le fait qu'il s'agisse d'un moniteur passif et non actif.
dinococus
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
107 Posté le 28/09/2017 à 07:47:38
http://www.amphion.fi/en/create/products/one18/
"The next NS10”
"To get a solid handle on how beautifully honest the One18 is, you must audition a pair as soon as possible. I assure you your mixes will translate."
07/07/2015
AudioTechnology: "The next NS10"
The AudioTechnology magazine has tested our One18 studio monitors and Amp100 amplifier. A few quotes taken from the review already reveal its conclusion on the product and its performance:
"The next NS10.”
"To get a solid handle on how beautifully honest the One18 is, you must audition a pair as soon as possible."
"I assure you your mixes will translate."
il faut oser écrire un truc pareil, la 18 que l'on retrouve en hifi sous la reférence 3S
https://www.futureland.fr/enceinte-bibliotheque/36560-amphion-argon-3s.html
Et puis une marque qui fait vendre du cable HP 300 €, ne peut fabriquer que de la NS10...
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/amphion/635-amphion-hp-cable-25m.html
Amphion a basculé du côté obscure: le pro audiophile. Qui cumule les travers audiophiles "je sens donc je suis" et celui du pro "Je suis donc je sens"
Cela dit Amphion fait de très bonnes enceintes.
"The next NS10”
"To get a solid handle on how beautifully honest the One18 is, you must audition a pair as soon as possible. I assure you your mixes will translate."
07/07/2015
AudioTechnology: "The next NS10"
The AudioTechnology magazine has tested our One18 studio monitors and Amp100 amplifier. A few quotes taken from the review already reveal its conclusion on the product and its performance:
"The next NS10.”
"To get a solid handle on how beautifully honest the One18 is, you must audition a pair as soon as possible."
"I assure you your mixes will translate."
il faut oser écrire un truc pareil, la 18 que l'on retrouve en hifi sous la reférence 3S
https://www.futureland.fr/enceinte-bibliotheque/36560-amphion-argon-3s.html
Et puis une marque qui fait vendre du cable HP 300 €, ne peut fabriquer que de la NS10...
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/amphion/635-amphion-hp-cable-25m.html
Amphion a basculé du côté obscure: le pro audiophile. Qui cumule les travers audiophiles "je sens donc je suis" et celui du pro "Je suis donc je sens"
Cela dit Amphion fait de très bonnes enceintes.
[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 07:50:47 ]
Anonyme
108 Posté le 28/09/2017 à 09:01:51
Donc quoi, un article compare les One18 aux NS10, donc les One18 sont l’équivalent des Yam ? C’est une comparaison foireuse qui n’engage que son auteur, qui espère sans doute par un raccourci hasardeux que les Amphion aient le même succès que les NS10. Déjà ça va être difficile parce qu’on n’est pas dans les mêmes tarifs. Et puis les NS n’ont pas la réputation d’être transparentes, surtout au regard de ce qui se fait aujourd’hui. Si tu veux on peut aussi parler de Barefoot qui intègre une émulation de NS10 sur des enceintes à plusieurs k€, ça me parait encore plus discutable.
Pour le rapprochement pro/hifi, on le sait. C’est même une tendance chez les pros d’avoir des outils de référence proches de la hifi, moins analytiques, parfois dans des pièces volontairement non traitées. Ce n’est pas choquant, l’essentiel est, dit-on, de bien connaître ses outils.
Les câbles, bon c’est HS, l’éternel débat autour du câble... Je ne sais pas si ça vaut 300€ (on est loin des prix hifi délirants quand même), en tout cas je sais qu’un câble pourri peut ruiner une installation.
Pour le prix d’un Devialet, je prendrai sans hésiter du matos « pro » plutôt que du hifi pour ma part, même pour écouter de la zique tous les jours.
Pour le rapprochement pro/hifi, on le sait. C’est même une tendance chez les pros d’avoir des outils de référence proches de la hifi, moins analytiques, parfois dans des pièces volontairement non traitées. Ce n’est pas choquant, l’essentiel est, dit-on, de bien connaître ses outils.
Les câbles, bon c’est HS, l’éternel débat autour du câble... Je ne sais pas si ça vaut 300€ (on est loin des prix hifi délirants quand même), en tout cas je sais qu’un câble pourri peut ruiner une installation.
Pour le prix d’un Devialet, je prendrai sans hésiter du matos « pro » plutôt que du hifi pour ma part, même pour écouter de la zique tous les jours.
dinococus
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
109 Posté le 28/09/2017 à 09:06:52
Citation de tguyfr :
Donc quoi, un article compare les One18 aux NS10, donc les One18 sont l’équivalent des Yam ? C’est une comparaison foireuse qui n’engage que son auteur, qui espère sans doute par un raccourci hasardeux que les Amphion aient le même succès que les NS10. Déjà ça va être difficile parce qu’on n’est pas dans les mêmes tarifs. Et puis les NS n’ont pas la réputation d’être transparentes, surtout au regard de ce qui se fait aujourd’hui. Si tu veux on peut aussi parler de Barefoot qui intègre une émulation de NS10 sur des enceintes à plusieurs k€, ça me parait encore plus discutable.
Donc quoi un forumeur vient clamer son amour des Amphions.... comparaison foireuse. foireux mais pourquoi Amphion s'en vante.
La dichotomie pro - hifi, franchement ce n'est pas sérieux. La NS10 était une enceinte hifi conçue pour être utiliser en milieu semi réverbérant à 4 métres de distance, les enceintes dans les coins de la pièce. Dans ces conditions la NS était neutre et elle est devenue une enceinte pro....
En mastering, l'enceinte hifi est souvent la régle...
Ca sent l'amour irraisonné ou l'aveuglement, pas bon pour le métier.
quant au câble, as-tu un ABX positif ?
[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 09:12:00 ]
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 28/09/2017 à 10:12:42
x
Hors sujet :J'adore les avis de Globutu, qui dit tout et son contraire, genreCitation :, puis sort des tas de chiffres et de mesures. Pour les avoir testées, j'ai trouvé les JBL LSR 305 et 308 ne sont pas terribles du tout (et ne permettent pas d'obtenir un mix fiable)... mais elles ne sont pas onéreuses, et conçues pour du home studio."D’où l'importance d'utiliser les oreilles, plutôt que regarder des chiffres"
Quand on parle d'enceintes (ou de tout autre matos audio), les chiffres ne racontent qu'une partie de l'histoire. Deux micros ou enceintes peuvent donner des mesures très proches, et pourtant sonner très différemment. Quel mesuree donne le détail, la précision des plans sonores?
Rroland www.studiolair.be
[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 16:38:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte