Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amphion MobileOne12
Photos
1/35
Amphion MobileOne12

Kit d'enceintes de monitoring de la marque Amphion

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade

  • 136 réponses
  • 20 participants
  • 9 548 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade
Les musiciens et ingénieurs du son peuvent désormais emporter leur système de monitoring partout avec eux grâce au MobileOne12 d’Amphion.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
j'avais ecrit une réponse argumenté mais au final je m'incline, surtout quand je lis
Citation :
une mentalité très Franco-Française.

Si la mentalité francaise, c'est de regarder des mesures objective de labos indé et analyser, alors oui "franco français". Et vous c'est "americano american" a la trump les études, c'est des co****** " je ne crois que ce qui m'arrange"

Bref, il y a 2 catégorie : ceux qui achètent des monitoring que ce soit jbl , genelec neumann qui au pire corrige les default avec des soft de mesures, et qui bosse leurs techniques. Et ceux qui préfère dépenser du frics en espérant que le dieu du mixage les touche car ils ont dépensé XXXX €, et vu votre comparatif wave slate brainworx, vous semblez etre de la seconde categorie

3200€
2029838.jpg
1000€ et vous payez des belles vacances a votre famille
KH80-FRQ-536x400.jpg

et c'est mon dernier post sur ce thread

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 00:56:04 ]

132
Ce qui est très Franco-français, c’est de toujours ramener sur le tapis l’histoire du tarif en imaginant que les possesseurs de matos hdg sont méprisants. Mais rassure-toi, on a tous commencé avec du matos très basique.
Quant à faire plus confiance à tes yeux qu’à tes oreilles pour acheter du matos qui va produire du son :8O: ça n’a aucun sens pour moi. Je préfère acheter des enceintes qui sonnent (c’est subjectif) plutôt que des trucs qu’il va falloir « corriger » (malgré leur perfection ?) à coup de DSP.
Sinon tes arguments anti-Trump et autres conneries sont totalement hors de propos, c’est pas plus mal que tu t’abstiennes désormais :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 07:58:25 ]

133
x
Hors sujet :
Il y a le haut de gamme et il y a le bon matos, ce qui n'est pas forcément la même chose quand on commence à rentrer dans les marques ésotériques...

Je n'ai jamais écouté d'amphion, donc l'enthousiasme de certains est peut être justifié. Après, je m'interroge, quand je lis que quelqu'un semble vouloir mixer professionnellement avec des amphion one 15. (sauf s'il compte s'en servir en seconde paire ou avec un sub évidemment).

En effet, on est quand même face à un moniteur dont les specs indiquent clairement qu'en dessous de 80 hz (le mi grave d'une guitare à la louche) on entend plus ce qui se passe de façon fiable... 5 db d'attenuation à 70 hz c'est colossal !

Donc ok, on peut être d'accord pour dire qu'une réponse en fréquence archi flat ne signifie pas forcément que le moniteur sera excellent par ailleurs. Plein d'autres facteurs mesurables comme la distorsion, la dynamique, le respect de la phase, la réponse hors axe etc... rentrent en ligne de compte ainsi, sans doute, que des facteurs non mesurables jouant à la marge.

Ceci dit, le B A BA de la technique du son c'est quand même qu'il est impossible de mixer sur des fréquences qu'on entend pas. Du coup, un bon moniteur, pour un ingé son, c'est à minima d'abord celui qui permet d'entendre ce qui se passe de façon fiable sur toute la plage utile.

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 12:13:27 ]

134
Tes dernières lignes sont pleines de bon sens : pourquoi mixer des fréquences au final inaudibles sur un iBidule, converties en mp12 ou balancées en mono sur Radio Mille Bouses ? On doit contrôler ces fréquences, par exemple au casque, mais peut-être pas se focaliser uniquement sur la plage fréquentielle. Enfin, c’est un point de vue de homestudiste, j’imagine que les pros ont des besoins qui dépassent de loin cet aspect. Les utilisateurs d’Amphion soulignent souvent la facilité de transfert de leur mix d’un système à l’autre.
135
x
Hors sujet :
Le mi d'une guitare basse c'est 41 hz, raison pour laquelle la plupart des moniteurs sérieux descendent à 40 hz en général avec une tolérance à +/- 3 db voir moins.

Contrôler les basses au casque ca dépanne, mais ce n'est pas satisfaisant... On ne sent pas les résonances et on peut faire des erreurs assez importantes qui peuvent rendre un titre hyper boueux ou masquer un kick bien trop fort etc...

Bref, pour moi, il faut avoir un système qui descende à 40 hz mini, et 30 hz si on fait du mix son métier. Une fois ce critère rempli, on peut discuter dynamique, timbres etc...

Un moniteur de studio est un outil, qui doit nous permettre de bien mixer, donc d'équaliser (réponse en fréquence), de compresser (respect des transitoires), de gérer la profondeur (aigus bien gérés qui restituent bien les queues de reverb etc...

Si un moniteur n'offre pas ça, il peut avoir toutes les qualités du monde, pour moi il sera à écarter. Là en l’occurrence, on a un moniteur avec lequel on entendra pas les fondamentales de nombreux instruments courants (basse, piano, kick) et je vois du coup mal comment on peut faire un mix qui se transporte, pas exemple sur un home cinema avec sub sauf à cuter comme un sauvage tout ce qu'on entend pas.

Pour les prix des amphions 15 (3000 euros la paire avec ampli abbacus), on trouve chez les grandes marques beaucoup de moniteurs qui cumulent :

- réponse en fréquence suffisamment étendue
- un thd bas
- excellente dynamique etc...

On peut citer en vrac Event OPAL, Genelec 8050, Dynaudio BM15, Focal solo 6, RCF Mytho 8 entre autres qui sont tous de vrais outils de travail ayant fait leurs preuves sur d'innombrables prods).

Peut être que la gamme Amphions sonne globalement super et que des ingés arrivent à bosser avec (mais on en connait qui mixaient à 100 % sur ns 10 donc bon...). Par contre, si on aime cette signature sonore, il faut, à mon humble avis :

- en faire des enceintes plaisir
- les coupler à un plus gros moniteur ou à un sub
- prendre un plus gros modèle dans la marque...

Mes 2 cents et j'arrête là le hs car ce thread porte sur une autre paire d'enceintes...



[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 00:17:29 ]

136
Il faut peut-être lire ce qui est écrit sous les mesures pour comprendre qu’une mesure est une mesure... elle n’a rien d’absolu :
« Because all real control rooms have at least one surface (a floor) the speaker low end (below 100Hz) is measured in half free space. This gives a fairly accurate estimation of a very large control room, with the speaker placed far from back and side walls. As the room size decreases, the amount of bass increases, which means that the smaller speaker models are particularly well suited to smaller rooms which will support the bass response of the speaker. In other words, the plotted frequency response corresponds to the minimum amount of bass you can expect in any control room. »
Les One12 sont destinées à une petite pièce où de gros moniteurs ne pourraient pas s’exprimer de toute façon. C’est sûr que de petits HP ne peuvent rivaliser avec des gros, de même qu’un home studio ne peut rivaliser avec Abbey Road, c’est du pur bon sens. Seulement à tarif à peu près comparable (parce que les chiffres cités par certains sont fantaisistes, on parle d’un système à 1300€ !), ça vaut le coup de jeter une oreille sur les One12. Nombre d’enceintes connues en mettent plein la g*** mais se révèlent insupportables à l’usage.
Sinon pour la basse de toute façon on coupe sous 40hz, à moins de mixer des effets spéciaux pour le cinéma...
137
Que ce soit amphion, neumann, focal, genelec,psi ect...On s'en bat les c....... Ce sont les oreilles qui parlent. Alors peux importe la marque ou le prix. Ce qui compte c'est de bien trouvé ce que l'on cherche. Et encore une fois ce sont les oreilles qui parlent :D: