Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amphion MobileOne12
Photos
1/35
Amphion MobileOne12

Kit d'enceintes de monitoring de la marque Amphion

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 520 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade

• 136 réponses
  • 20 participants
  • 9 754 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade
Les musiciens et ingénieurs du son peuvent désormais emporter leur système de monitoring partout avec eux grâce au MobileOne12 d’Amphion.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de frgirard :
http://hornplans.free.fr/caisson_grave2.html

Il est vrai qu'à pression acoustique égale un "gros" monitoring sera moins sujet à la compression thermique. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'un système 15" + 2" dans un placard de 6 m2.
62
Merci de vos lumières les gars. Mais alors à quoi sert un ampli puissant, sinon à jouer fort ? Je veux dire en contexte mix/mastering, inutile de se flinguer les tympans en travaillant fort. Je pensais vraiment que les gros systèmes puissants permettaient quand même de détailler tout le spectre, un peu comme sur un grand écran. C'est bien toujours le grave qu'on va chercher avec des grosses enceintes ? Les aigus sont peut-être plus faciles à rendre. Et la restitution des graves dépend quand même de la taille de la gamelle, c'est physique. On pourrait donc envisager des systèmes peu puissants qui descendent très bas, pour peu qu'ils soient suffisamment dimensionnés ? Est-ce que c'est le poids et donc l'inertie qui va aussi aider les gros systèmes à mieux restituer ? Une inertie qu'on peut compenser par exemple avec des supports isolants.
Bref, retour aux petites Amphion : vous en pensez quoi au vu des specs techniques ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 13:07:04 ]

63
Bah les specs technique c'est une chose ... L'écoute une autre !

Alors pour les one12 c'est ça :
1899460.jpg

Plutôt sympas cette courbe du reste ...

Mais j'ai pas réussi à avoir les mobileone12 ... Elles semblent couper à 78Hz ce qui rend la gestion du grave bien compliqué ... Et le côté mobile n'a pour moi pas d'intérêt à ce prix la !
Si je devais investir dans cette marque je partirais plus sur les one12 voir 18 !
64
Les one12 et les mobile one12 c'est pareil. Ils vendent juste le kit avec un set d'amps mono dans une caisse.
65
Citation de laurend :
Citation de frgirard :
http://hornplans.free.fr/caisson_grave2.html

Il est vrai qu'à pression acoustique égale un "gros" monitoring sera moins sujet à la compression thermique. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'un système 15" + 2" dans un placard de 6 m2.

Dans ma jeunesse je lisais une revue audiophile qui présentait des installations de japonais pour qui la question ne se posait pas.
En ce qui me concerne, dans 6m², je préferais utiliser un casque.
66
Citation de tguyfr :
Merci de vos lumières les gars. Mais alors à quoi sert un ampli puissant, sinon à jouer fort ? Je veux dire en contexte mix/mastering, inutile de se flinguer les tympans en travaillant fort.

En contexte mix mastering, la question de l'ampli ne se pose pas mais celle de l'enceinte et de son SPL maxi sur le long terme, de la distance d'écoute,la disto et du type de traiement acoustique.
Exemple chez moi avec un EDT 250ms,
- avec des K+H O300 à 2,6m , les O300 calibrées à 85 db(c) se mette souvent en protection sous les 60 Hz et la disto avenante. Caisson obligatoire.
- avec des KH 420 à 2,6m calibrées à 85 db(c) pas de soucis.

En sono, il y a une formule (voir initialisation à l'acoustique de Fischetti) qui montre comment calculer la puissance à fournir en fonction du niveau sonore et de la réverbération. Est-ce applicable à la decroissance ? mon expérience me dit : un peu.

:bravo:Je veux dire en contexte mix/mastering, inutile de se flinguer les tympans en travaillant fort:bravo:
c'est trop tard, beaucoup y ont laisser leur oreilles.

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 15:02:41 ]

67
Si cette courbe est relevée dans une chambre sourde, ces enceintes peuvent descendre à 50 Hz dans une pièce normale qui apporte de l'amplification dans les basses. En aucun cas cette courbe ne montre une coupure à 78 Hz ce qui explique peut-être leur bonne réputation.
68
Citation de laurend :
Si cette courbe est relevée dans une chambre sourde, ces enceintes peuvent descendre à 50 Hz dans une pièce normale qui apporte de l'amplification dans les basses. En aucun cas cette courbe ne montre une coupure à 78 Hz ce qui explique peut-être leur bonne réputation.

si l'on prend le -3dB tradiionnel, le 78hz est le cas
69
Citation de tguyfr :
Les one12 et les mobile one12 c'est pareil. Ils vendent juste le kit avec un set d'amps mono dans une caisse.

Pour votre info voici une image des one12
1899453.png

C'est vraiment les mêmes les mobiles ? Si oui ou est l'intérêt ? juste de rajouter une référence mais c'est les mêmes ? Parce que on peu acheter séparément le kit d'amps ...
Donc si la différence c'est la caisse, je pige pas le truc !

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 16:02:53 ]

70
Citation de frgirard :
si l'on prend le -3dB tradiionnel, le 78hz est le cas

Pourquoi pas 650 Hz si tu vas par là ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 16:27:53 ]