Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amphion MobileOne12
Photos
1/35
Amphion MobileOne12

Kit d'enceintes de monitoring de la marque Amphion

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade

  • 136 réponses
  • 20 participants
  • 9 567 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade
Les musiciens et ingénieurs du son peuvent désormais emporter leur système de monitoring partout avec eux grâce au MobileOne12 d’Amphion.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
De la bonne bullshit monitoring nomade :mdr: je me vois bien payer un bagages en soute pour mes moniteurs quand je voyage tiens...

en solution nomade tu prend un casque et tu voyage avec ^^
de 1 la casque donneras en dessous de 78hz il seras pratique et moins chère et beaucoup d'artistes arrive faire du son pro au casque et si en plus tu le combine à du sonarworx référence ton casque seras imparable.

bref, la bonne arnaque à 2500 euros ne pas avoir en dessus de 78hz c'est un scandale... même si c'est ultra neutre ça reste scandaleux ^^ bientôt on vas te vendre un twitter de poche nomade uniquement destiné au travail du de-essing et tout ça pour 5000 euros le twitter ultime dit "twitter idiophiles et nomade"

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 19:18:37 ]

32
Euh, nomade c'est au sens transportable, mais pas forcément pour prendre le métro. Les correcteurs logiciels sont souvent des cautères sur une jambe de bois. Pour espérer mixer au casque (autre chose que de la techno de bourrin), il faut de toute façon investir dans des systèmes à plusieurs k€. Tous ceux qui investissent plus que ce qu'on est prêt à mettre soi-même dans le matos ne sont pas forcément "idiophiles". Il y a un vrai délire dans le monde de la hifi chez des gens très fortunés, c'est un fait. Pour les facteurs de sons, c'est assez différent : il y a une nécessité de pouvoir "lire" un morceau en profondeur, et c'est vrai que le monitoring est la partie la plus importante et souvent la plus onéreuse du puzzle.
33
34
Tiens au passage, comme j'en parlais ce matin et que je ne connaissais pas, je suis allé écouter les jbl lsr305 ... Bah franchement pour le prix c'est juste hallucinant !!
Et comme quand tu voyages tu ne veux pas forcément abimer ton matos, et bien si je devais investir pour aller mixer au Guatemala, je prendrais ces lsr les yeux fermé !! C'est pas du pmc, mais c'est franchement très bien pour le prix !
Pour moi c'est au niveau des focals alpha 50 et ça descend plus bas !
Bon maintenant ce n'est qu'une écoute rapide comme ça, il faudrait tout de même voir en utilisation concrète sur du mixage !

Désolé pour le HS

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 00:00:48 ]

35
Barefoot aussi a l'air d'être une secte :
Citation de Barefoot :
Thomas went on to study for his PhD, but after a few years in graduate school, he realized academia was not his passion. He was a builder, an inventor,

Ah ah ah ! Passe ton bac d'abord !

Music is art. Audio is engineering.
Ça doit être écrit quelque part sur Gearslutz.


Pour (ou plutôt contre) les Amphion, il n'y a pas que la coupure basse, mais les 84dB de rendement, l'aluminium... ça sent l'audiophilie ésotérique à plein nez.

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 00:34:18 ]

36
Citation de frgirard :
Citation de tguyfr :
....subjectivisme ici, sans réel argument.... C'était assez hifi .


Désolé mais le son hifi, je ne connais pas.
c'est neutre ou ça ne l'est pas.
Ca distord ou ça ne distord pas à haut niveau.
Il y a du SPL dans le grave (sous 100 Hz) ou il n'y en a pas.
La directivité hors axe est sans accident notoire ou ne l'est pas

C'est clair.

Citation :
En mastering, l'enceinte audiophile est d'usage courant et les deux domaines pro vs hifi ont le même objectif sauf revendication, la vérité sonore.

Cet objectif n'est pas pour demain. Le jour où il le serait, c'est la fin du marché de l'enceinte.

Avec des mesures, pas de critéres esthétiques et subjectifs, mais c'est pas sexy pour la plupart des vendeurs & achteurs.

On peut aussi faire des comparaisons entre le son réel d'un instrument acoustique et celui reproduit par un système. En procédant ainsi, tout comme avec les mesures, ce sont les marques bien connues et établies depuis longtemps qui s'en sortent le mieux. Avec des gros moyens (enceintes et pièce d'écoute) c'en est même troublant.
37
oui les lsr 305 pour le prix sont tres bonne j'en avais acheté en besoin urgent, et je les garde car c'est un son plat bon sweet spot (rare a ce prix) ce que j'attend d'un monitor pour travailler meme si on ma passer des eve 207 pour bosser, les petites 305 mon rendu un grand service et continue. (un test intéressant justement et on voit que c'est linéaire (en dessous de 500hz la piece joue) http://noaudiophile.com/JBL_LSR305/)
apres JBL leur gamme pro haut dessus des tueri de précision du +/-1.5 db en 2 voix donc moins de problème pour les transients presque aucune marque peu garantir ca surtout sur une production de masse, elles sont rare

dsl pour le hs aussi, mais ca ce sont de modèle transportable sans avoir peut de detruire 2500€ avec un choc

38
Pour le nomade il y a les Abacus C-Box 3 qui sont exceptionnelles pour le prix.
39
Je ne sais pas ce que valent les one12 et le "nomadisme" est un peu débile comme argument de vente, mais je n'échangerais pas mes one15 pour autre chose. Pas d'effet dans ta face, mais translation excellente sur d'autres supports et 0 fatigue d'écoute. cela ne pardonne rien aux titres mal mixés et permet de faire des choix très rapidement.

J'ai enfin la sensation de pouvoir mixer correctement et beaucoup plus rapidement ce que j'enregistre.
40
Enfin un avis qui s'appuie sur du vécu ;) Je pense que l'idée d'Amphion est d'offrir aux utilisateurs de gros systèmes la possibilité de retrouver la même réponse sur de petits écrans. Le pack n'est pas vraiment nomade mais assez facilement transportable quand même. Je toruve qu'il manque juste un sub conforme à la taille de ces petites, parce que mettre des Base là-dessous...