EMG david gilmour
- 239 réponses
- 40 participants
- 44 863 vues
- 30 followers
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2003 à 02:13:19EMG david gilmour
Salut
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour
, et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour
MERCI
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 26/08/2003 à 15:53:11
Au fait jjg y est arrivé....
il aura bientot sa plaque emg dg20 et j'aurais un nouvel adepte à la cause emg!!!!
il aura bientot sa plaque emg dg20 et j'aurais un nouvel adepte à la cause emg!!!!
0
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 26/08/2003 à 15:59:02
Hey addagio, EMG ils font pas des micros avec un son un peu plus "crunch" en disto.
g pas tt écouté du peu kil y a a écouter sur leur site, mais de ce que g vu, c ultra distortionné, ya plus aucune crête.
et avec un son clair un peu plus clinquant, paske de ce que g écouté c trés rondouillard limite saturation et jaime pô trop trop... mais le principe EMG actif c cool donc jvoulais voir si yavais des trucs interessants (au format humbunker)
g pas tt écouté du peu kil y a a écouter sur leur site, mais de ce que g vu, c ultra distortionné, ya plus aucune crête.
et avec un son clair un peu plus clinquant, paske de ce que g écouté c trés rondouillard limite saturation et jaime pô trop trop... mais le principe EMG actif c cool donc jvoulais voir si yavais des trucs interessants (au format humbunker)
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 26/08/2003 à 15:59:20
Oui moi aussi je sers le maitre EMG!!!
0
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 26/08/2003 à 16:11:23
T sur que t'as tout écouté?????????????pasque y en a une tripotée quand meme!!! pour le son bien claquant des simples les slv le sont...au format humbucker t'as le 89 double splittable, avec une disto tres chaude genre 85 et evidemment la possibilité de splitter sinon t'as un double qui délivre un son de simple, c'est le emg h ou ha utilisé poar keith richards...qui delivrera tout ce que tu veux comme son...
je tiens à preciser que les potards sont tres progressifs et donc que tu peux faire varier le gain du micro pour obtenir toute une palette de sons...
je tiens à preciser que les potards sont tres progressifs et donc que tu peux faire varier le gain du micro pour obtenir toute une palette de sons...
0
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 26/08/2003 à 16:21:24
Nsachez egalement que emg a un custom shop, et que vous pouvez vous faire customiser votre propre config, de plus, ils ne font pas que des micros pour strat, il y a les micros T e TC pour la telecaster, par exemple et pour la basse également...
0
gnox
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 02/09/2003 à 15:58:07
Legrateu, je te rejoins
J'ai eu aussi la même impression que toi.
Pour moi ça manque cruellement de diversité, un peu trop brouillon à mon goût.
D'ailleurs, il aurait valu mettre 2 types de démos (au moins) : une rythmique, et une autre pour les solos. Et cela pour tout les micros.
Pendant, que je vous tiens, sur le site il est dit que le 85 est surtout dédié pour la position manche et le 81 pour la position aigu, mais je m'aperçois que certain inverse cette position, que pensez-vous du 85 en position chevalet ? Certains d'entre vous ont-ils cette configuration ?
J'ai eu aussi la même impression que toi.
Pour moi ça manque cruellement de diversité, un peu trop brouillon à mon goût.
D'ailleurs, il aurait valu mettre 2 types de démos (au moins) : une rythmique, et une autre pour les solos. Et cela pour tout les micros.
Pendant, que je vous tiens, sur le site il est dit que le 85 est surtout dédié pour la position manche et le 81 pour la position aigu, mais je m'aperçois que certain inverse cette position, que pensez-vous du 85 en position chevalet ? Certains d'entre vous ont-ils cette configuration ?
0
Anonyme
6525
32 Posté le 28/11/2004 à 22:57:00
Je viens de commander ma plaque chez Thomann 
je vends ma plaque d'origine recâblée.... ;)

je vends ma plaque d'origine recâblée.... ;)
0
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 29/11/2004 à 11:49:00
Une fois tout monté, du nous donnes tes impressions 
0
Anonyme
6525
34 Posté le 29/11/2004 à 12:22:58
Bien sûr
je ferai meme un avis... 
0
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 29/11/2004 à 17:46:41
Si j'étais pas un gros couillon qui tient autant à sa gratte qu'à ses bijoux de famille, je customiserais bien ma gratte avec cette plaque
mais j'ai les jetons

mais j'ai les jetons
0
Anonyme
6525
36 Posté le 29/11/2004 à 18:22:03
De quoi as-tu peur
Ce n'est pas une action irréversible...
Ce n'est pas une action irréversible...0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 29/11/2004 à 18:46:46
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 29/11/2004 à 19:18:34
Je me doute bien de la réversibilité de l'opération mais c'est plus fort que moi.
je tiens trop à la gratte que j'ai mis 3 ans à avoir ;)
sinon si je me prends ce genre de kit,ca sera pour customiser une highway
je tiens trop à la gratte que j'ai mis 3 ans à avoir ;)
sinon si je me prends ce genre de kit,ca sera pour customiser une highway
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 29/11/2004 à 19:41:48
Anonyme
6525
40 Posté le 29/11/2004 à 21:36:03
Negraval : Ma strat va rentrer dans ça
Avant je jouais dans un préampli Jmp1 couplé à un ampli de puissance vélocity et un pédalier RP20 Digitech pour les effets et ça sonnait...
Donc, avec mon futur ampli et mon pédalier pour les effets ça va le faire grave
Avant je jouais dans un préampli Jmp1 couplé à un ampli de puissance vélocity et un pédalier RP20 Digitech pour les effets et ça sonnait...
Donc, avec mon futur ampli et mon pédalier pour les effets ça va le faire grave

0
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 29/11/2004 à 21:48:13
Là respect, EMG + Mésa = formule magique

0
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 29/11/2004 à 22:34:28
Pour jouer du Pink Floyd ? 
0
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 29/11/2004 à 22:49:25
Mais il y a aussi un canal clean sur les mésas, bon moi je m'en sers pas souvent 
0
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 30/11/2004 à 09:43:41
Oui, je suis d'accord, il ne faut pas confondre Mésa et Marshall. Mais comme je suis fainéant
, je préfère utiliser les présets en ligne du POD XT pour le son Pink Floyd
.
0
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 30/11/2004 à 09:49:08
Je sais, j'ai un Triaxis mais j'ai jamais réussi à sortir un son "Pinfloydien" avec (il est vrai que je n'ai ni la strat ni les doigts pour)
0
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
46 Posté le 30/11/2004 à 14:14:49
Citation : sinon si je me prends ce genre de kit,ca sera pour customiser une highway
et pourquoi pas une occase MIJ, style Tokai sur ebay? Je viens d'en racheter une pour 213$
ça vaut quand même pas mal la peine!
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 30/11/2004 à 14:25:39
yakatacer
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 03/02/2006 à 14:07:41
Salut
j'ai monte la plaque gilmour sur ma blade texas vintage
et je peut vous dire que ca a transforme ma grat
le son est super propre ,le tout branche sur un engl signature ritchie blackmore avec un bafle 4/12 v30 c'est de la folie le son clair est enorme et hyper precis le truc un peu chiant avec ce genre de matos c'est qu'il faut jouer super propre le moindre petit acro devien enorme
pour la disto rien a redire avec ces micro on peu aussi bien avoir un tres bon son clair et une disto limite metal la palette de son est tres large en deux ans je meme pas utilise toute les capacite de la bete !!!!!
pour moi les meilleur micro actif a acheter les yeux ferme
j'ai monte la plaque gilmour sur ma blade texas vintage
et je peut vous dire que ca a transforme ma grat
le son est super propre ,le tout branche sur un engl signature ritchie blackmore avec un bafle 4/12 v30 c'est de la folie le son clair est enorme et hyper precis le truc un peu chiant avec ce genre de matos c'est qu'il faut jouer super propre le moindre petit acro devien enorme
pour la disto rien a redire avec ces micro on peu aussi bien avoir un tres bon son clair et une disto limite metal la palette de son est tres large en deux ans je meme pas utilise toute les capacite de la bete !!!!!
pour moi les meilleur micro actif a acheter les yeux ferme
0
sebrouxxx
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 03/02/2006 à 21:04:17
Trop d'accord avec le précédent post. Vos grattes avec cette plaque EMG vont muter en armes de destruction massives.
Le potard expandeur offre une palette de son interessante.
Maintenant ils ne vous refilent pas le son de Gilmour dans "Delicate Sound of Thunder". Le Dave, il avait 180 kilos d'effets en plus et le guitar tech au 39 heures. Mais avec un bon rack d'effets et l'amplification qui suit, jouer "Time" ou "Yet another Movie" devient -disons- possible. Toute proportion gardée.
Mais franchement, ils sont d'une excellente polyvalence.
Pour le metal, je n'en sais pas grand chose, mais vu le niveau de sotie, il doit y avoir quelque chose à en tirer. La plaque Steve Lukather me semble meileure pour ce style avec son double actif.
Le potard expandeur offre une palette de son interessante.
Maintenant ils ne vous refilent pas le son de Gilmour dans "Delicate Sound of Thunder". Le Dave, il avait 180 kilos d'effets en plus et le guitar tech au 39 heures. Mais avec un bon rack d'effets et l'amplification qui suit, jouer "Time" ou "Yet another Movie" devient -disons- possible. Toute proportion gardée.
Mais franchement, ils sont d'une excellente polyvalence.
Pour le metal, je n'en sais pas grand chose, mais vu le niveau de sotie, il doit y avoir quelque chose à en tirer. La plaque Steve Lukather me semble meileure pour ce style avec son double actif.
0
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 04/02/2006 à 14:09:14
Question pour les méga fans de dave.
Sur yet another movies c'est le tube driver chandler qui fait office de disto ou une rat ?
Je viens d'acquérir un tube driver modèle rack mais ca n'a pas autant de gain que j'entends sur les morceaux de pink.
Sur yet another movies c'est le tube driver chandler qui fait office de disto ou une rat ?
Je viens d'acquérir un tube driver modèle rack mais ca n'a pas autant de gain que j'entends sur les morceaux de pink.
0
- < Liste des sujets
- Charte