EMG david gilmour
- 239 réponses
- 40 participants
- 44 859 vues
- 30 followers
legrateu el guitarezéro
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour
MERCI
Chuck Van Damme
Citation : Tu trouveras les samples dont je parle sur le site même de Kinman.
Oui mais quel sample car il y a des samples style Hendrix, SRV, Knopfler, Hank Marvin mais j'ai pas trouvé pour DG
Xochitl
Je parlais seulement des micros. Il n'y a pas de sample de DG.
C'est juste que DG a mis des Kinman Woodstock sur une de ces strats. Il faut donc écouter les samples des Woodstock. C'est tout. Désolé pour la fausse joie!
Chuck Van Damme
Xochitl
Les autres, même si intéressants, me semblent plus plats (out est relatif).
Massimo Romeo
Sinon, j'aime bcp moins le son de sa strat avec Kinman...Subjectivité On.
manson.reznor
Xochitl
Massimo Romeo
Celà dit, les samples...
Chuck Van Damme
manson.reznor
Citation : Sur le live 8. Micros Kinman. Maintenant, j'ai jamais entendu ces micros sur des samples
Celà dit, les samples...
Je vais contredire cela, car rien ne prouve que Gilmour utilise ces micros.
D'ailleurs, je ne vois pas d'ou viendrais cette info.
Par contre, pour avoir parcouru plusieurs site à ce sujet, sa "black" strat est semblerai t'il equipée de micros fender d'origine avec un DiMarzio en manche.
Voir ce site, une référence en la matière ...
http://www.gilmourish.com/animals.html
Xochitl
Et voici une citation très intéressante au regard du sujet de ce thread:
Citation : Since '85, David has been using EMG active pickups with boost control. They're essential to his 80's and 90's sound, sounding a bit like humbuckers but with the bright edge of single-coils. You can buy David's own custom set from EMG, the DG-20. I strongly suggest that you try these before buying and decide which period you prefer. The EMG's are not very versatile and it can be hard getting the full authentic 70's sound.
Massimo Romeo
http://www.kinman.com/
2e argument :

Citation : Fender Stratocaster “The Black Strat”
- A 1970 black alder body a with a '64 Fender rosewood/maple neck and early 70's Fender pickups. It was fitted with a DiMarzio FS-1 bridge pickup for the North American leg of the tour. - see more details below

Mapple neck?
Sinon, désolé de te contredire
manson.reznor
Gilmour a ensuite customisé sa Strat avec un manche maple Charvel avec un faux logo Fender.
Citation : 1979-83. David also used the guitar on The Wall recording sessions and tour. Now the DiMarzio was taken out and the guitar had a Charvel flamed maple neck (with a fake Fender logo). The tremolo arm was shortened and a switch was installed to combine the bridge and neck pickups..
Puis à nouvau modifiée par la suite avec un manche de Fender 57' (actuellement)
Citation :
- 2003 and present. The guitar was last seen on the Dark Side of the Moon documentary and the Live 8 reunion. David is also using it on “On an Island”. Now the guitar has a Fender '57 reissue neck, like his red Strats.
Negraval
Massimo Romeo
Autant pour moi
witjinh
Enfin bon...Gilmour reste mon idole même s'il est pas (plus) beau
Massimo Romeo
Moi aussi j'ai pas une belle tête quand je joue
Massimo Romeo
manson.reznor
En relisant ce topic, dans les messages précédents, on parle de la Strat noire de Gilmour. Voici plus de précisions :
Il s'agit d'une Strat fin 60 début 70'. Gilmour l'a semble t'il peu utilisé d'origine. S'en est suivi des changements de manche et de micros. La plaque blanche d'origine fut vraisemblablement aussitôt remplacée par une plaque noire 1 pli.
Il semble avoir utilisé pendant la période Animals des Seymour custom.
Puis durant la tournée Animals, il a viré les Seymour pour les micros Fender d'origine excepté le micro manche - Un DiMarzio FS-1. De plus c'est à ce moment qu'il a ajouté un switch pour combiner le micro manche et chevalet...
Pour la période The Wall / Final Cut - le micro chevalet DiMarzio a lui aussi été viré pour le micro Fender d'origine. C'est aussi à ce moment qu'apparait pour la première fois un bras de vibrato raccourci.
S'en est suivi courant 84', l'installation d'un trémolo Khaler.
Puis plus d'apparition en public de cette guitare jusqu'en juillet 2005 - le mémorable Live8...
Ce jour là, sa Strat était dans un état encore différent :
Le manche a à nouveau été remplacé et cette fois par un manche de Fender Vintage 57' maple. Les micros Fender d'origine sont toujours en place. Mais le vibrato Khaler a dégagé pour le vibrato d'origine.
Donc pour résumer l'état actuel de la fameuse Strat noire:
Elle est désormais en majorité en l'état d'origine à l'exception du manche (un 57' maple), le switch, la plaque noire et la tige de vibrato raccourcie.
Pour plus d'infos sur cette gratte
http://www.gilmourish.com/?page_id=66
Quant à moi, je me suis fait ma propre copie de cette Strat. Je suis parti d'une Fender Classic 50' (manche maple) sur laquelle j'ai posé une plaque noire 1 pli vintage. Les micros d'origines ont laissé la place à des Fender Custom shop 69'. J'ai aussi posé le fameux switch.
Eh ben, je peux vous dire que d'un point de vue esthétique ou sonore, c'est la gratte à Gilmour ! Comme je le dis à chaque fois, il manque plus que ses doigts
Des photos suivront très rapidement...
manson.reznor

Vue du Switch qui combine le micro manche et chevalet...

Elle est assez ressemblante, vous trouvez pas ?!
Seules exceptions par rapport à l'original, les micros et les boutons sont en "Aged white" (blanc vieilli) - à l'occasion je les remplacerais par des blancs. Quoi que désormais ceux du père Gilmuour doivent plus êtres très blanc aussi...
Et la tige de vibrato par encore raccourcie.
Pas besoin d'acheter la future Strat signature Gilmour qui devrait sortir prochainement
mickael1001
:
P:Xochitl
manson.reznor
C'est aussi mon objectif, possédant les EMG, de les monter sur une Classic 50'. Malheureusement elle existe en Candy Apple Red qu'en Classic 60' avec manche maple
mickael1001
le manche je le vends pour un modele us rien que pour le vernis nitro j'aime le vernis qui s'use!vintage!
Le modele jap est un polyurethane il est tres beau trés fin le vernis,les frettes sont parfaite,le bois a été tres bien choisis!je le vends 150 euros et je l'ai acheté 250 euros.
Sinon je vends l'ensemble corp candy apple red et le manche avec la plaque vis et le tremolo fender us 57 pour 400 euros le tout.Bien sur sans la plaque dg 20.

Negraval
- < Liste des sujets
- Charte