EMG david gilmour
- 239 réponses
- 40 participants
- 43 895 vues
- 30 followers
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2003 à 02:13:19EMG david gilmour
Salut
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour , et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour , et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 29/11/2004 à 21:48:13
Là respect, EMG + Mésa = formule magique
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 29/11/2004 à 22:34:28
Pour jouer du Pink Floyd ?
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 29/11/2004 à 22:49:25
Mais il y a aussi un canal clean sur les mésas, bon moi je m'en sers pas souvent
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 30/11/2004 à 09:43:41
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 30/11/2004 à 09:49:08
Je sais, j'ai un Triaxis mais j'ai jamais réussi à sortir un son "Pinfloydien" avec (il est vrai que je n'ai ni la strat ni les doigts pour)
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 30/11/2004 à 14:14:49
Citation : sinon si je me prends ce genre de kit,ca sera pour customiser une highway
et pourquoi pas une occase MIJ, style Tokai sur ebay? Je viens d'en racheter une pour 213$
ça vaut quand même pas mal la peine!
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 30/11/2004 à 14:25:39
yakatacer
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 03/02/2006 à 14:07:41
Salut
j'ai monte la plaque gilmour sur ma blade texas vintage
et je peut vous dire que ca a transforme ma grat
le son est super propre ,le tout branche sur un engl signature ritchie blackmore avec un bafle 4/12 v30 c'est de la folie le son clair est enorme et hyper precis le truc un peu chiant avec ce genre de matos c'est qu'il faut jouer super propre le moindre petit acro devien enorme
pour la disto rien a redire avec ces micro on peu aussi bien avoir un tres bon son clair et une disto limite metal la palette de son est tres large en deux ans je meme pas utilise toute les capacite de la bete !!!!!
pour moi les meilleur micro actif a acheter les yeux ferme
j'ai monte la plaque gilmour sur ma blade texas vintage
et je peut vous dire que ca a transforme ma grat
le son est super propre ,le tout branche sur un engl signature ritchie blackmore avec un bafle 4/12 v30 c'est de la folie le son clair est enorme et hyper precis le truc un peu chiant avec ce genre de matos c'est qu'il faut jouer super propre le moindre petit acro devien enorme
pour la disto rien a redire avec ces micro on peu aussi bien avoir un tres bon son clair et une disto limite metal la palette de son est tres large en deux ans je meme pas utilise toute les capacite de la bete !!!!!
pour moi les meilleur micro actif a acheter les yeux ferme
sebrouxxx
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 03/02/2006 à 21:04:17
Trop d'accord avec le précédent post. Vos grattes avec cette plaque EMG vont muter en armes de destruction massives.
Le potard expandeur offre une palette de son interessante.
Maintenant ils ne vous refilent pas le son de Gilmour dans "Delicate Sound of Thunder". Le Dave, il avait 180 kilos d'effets en plus et le guitar tech au 39 heures. Mais avec un bon rack d'effets et l'amplification qui suit, jouer "Time" ou "Yet another Movie" devient -disons- possible. Toute proportion gardée.
Mais franchement, ils sont d'une excellente polyvalence.
Pour le metal, je n'en sais pas grand chose, mais vu le niveau de sotie, il doit y avoir quelque chose à en tirer. La plaque Steve Lukather me semble meileure pour ce style avec son double actif.
Le potard expandeur offre une palette de son interessante.
Maintenant ils ne vous refilent pas le son de Gilmour dans "Delicate Sound of Thunder". Le Dave, il avait 180 kilos d'effets en plus et le guitar tech au 39 heures. Mais avec un bon rack d'effets et l'amplification qui suit, jouer "Time" ou "Yet another Movie" devient -disons- possible. Toute proportion gardée.
Mais franchement, ils sont d'une excellente polyvalence.
Pour le metal, je n'en sais pas grand chose, mais vu le niveau de sotie, il doit y avoir quelque chose à en tirer. La plaque Steve Lukather me semble meileure pour ce style avec son double actif.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 04/02/2006 à 14:09:14
Question pour les méga fans de dave.
Sur yet another movies c'est le tube driver chandler qui fait office de disto ou une rat ?
Je viens d'acquérir un tube driver modèle rack mais ca n'a pas autant de gain que j'entends sur les morceaux de pink.
Sur yet another movies c'est le tube driver chandler qui fait office de disto ou une rat ?
Je viens d'acquérir un tube driver modèle rack mais ca n'a pas autant de gain que j'entends sur les morceaux de pink.
- < Liste des sujets
- Charte