Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG david gilmour

  • 239 réponses
  • 40 participants
  • 43 380 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion EMG david gilmour
Salut
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour :aime: , et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
41
Là respect, EMG + Mésa = formule magique :aime: :aime: :aime:
42
Pour jouer du Pink Floyd ? :8O:
43
Mais il y a aussi un canal clean sur les mésas, bon moi je m'en sers pas souvent
44
Oui, je suis d'accord, il ne faut pas confondre Mésa et Marshall. Mais comme je suis fainéant :zzz: , je préfère utiliser les présets en ligne du POD XT pour le son Pink Floyd :mrg: .
45
Je sais, j'ai un Triaxis mais j'ai jamais réussi à sortir un son "Pinfloydien" avec (il est vrai que je n'ai ni la strat ni les doigts pour)
46

Citation : sinon si je me prends ce genre de kit,ca sera pour customiser une highway



et pourquoi pas une occase MIJ, style Tokai sur ebay? Je viens d'en racheter une pour 213$
ça vaut quand même pas mal la peine! :aime: :clin:
47

Citation : Donc, avec mon futur ampli et mon pédalier pour les effets ça va le faire grave


->Gilmour: C'est sûr qu'avec ca ca va sonner ,veinard, il est beau ton Mesa Boogie :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

48
Salut
j'ai monte la plaque gilmour sur ma blade texas vintage
et je peut vous dire que ca a transforme ma grat
le son est super propre ,le tout branche sur un engl signature ritchie blackmore avec un bafle 4/12 v30 c'est de la folie le son clair est enorme et hyper precis le truc un peu chiant avec ce genre de matos c'est qu'il faut jouer super propre le moindre petit acro devien enorme
pour la disto rien a redire avec ces micro on peu aussi bien avoir un tres bon son clair et une disto limite metal la palette de son est tres large en deux ans je meme pas utilise toute les capacite de la bete !!!!!
pour moi les meilleur micro actif a acheter les yeux ferme
49
Trop d'accord avec le précédent post. Vos grattes avec cette plaque EMG vont muter en armes de destruction massives.
Le potard expandeur offre une palette de son interessante.

Maintenant ils ne vous refilent pas le son de Gilmour dans "Delicate Sound of Thunder". Le Dave, il avait 180 kilos d'effets en plus et le guitar tech au 39 heures. Mais avec un bon rack d'effets et l'amplification qui suit, jouer "Time" ou "Yet another Movie" devient -disons- possible. Toute proportion gardée.
Mais franchement, ils sont d'une excellente polyvalence.
Pour le metal, je n'en sais pas grand chose, mais vu le niveau de sotie, il doit y avoir quelque chose à en tirer. La plaque Steve Lukather me semble meileure pour ce style avec son double actif.
50
Question pour les méga fans de dave.
Sur yet another movies c'est le tube driver chandler qui fait office de disto ou une rat ?


Je viens d'acquérir un tube driver modèle rack mais ca n'a pas autant de gain que j'entends sur les morceaux de pink.