Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set

5.0/5
  • twiJromtwiJrom

Enfin des vrais micros

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 07/06/14 à 15:03
    Si vous avez le son d'une Les Paul ou d'une autre Gibson des années 60/70 dans les oreilles, ces micros sont fait pour vous.

Extraordinaire, la patate, le filling tout est dans ces Hystérics paf

A conseiller de tout urgence

Jérôme
  • fred1000fred1000

Envoutant et inspirant

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 26/05/14 à 16:14
    1 photo
    Voila plusieurs mois que j'ai monté ce set PAF59 HYSTERIC sur ma Gibson SG standard de 2011. Il est à noter que lorsque que l'on monte ce type de micro haut de gamme il est INDISPENSABLE de changer toute l’électronique, sinon on perd une bonne partie de la qualité des micros. Et de la qualité sonore il y en a revendre!!! Rien à voir avec mes 498R et 500T d'origine au grain étriqué et nasillard. Maintenant, c'est crémeux, et comme je le stipule dans le titre, envoutant et inspirant. On entend parfaitement toutes les nuances des doigts et du médiator. Le son n'est jamais agressif, on égraine les accords en cascade, ce n'est jamais brouillon et le jeu en lead est aussi terrible, plus on torture les cordes, plus les micros chantent. Bref , une fois la guitare branchée, hé bien... les heures de jeu passent sans que l'on s'en aperçoive. Ces micros sont taillées pour le Rock, et le hard Rock année 80/90. Micro manche 7.80 Kohm, micro chevalet 8.50 Kohm. Si vous souhaitez un peu plus de pêche et un grain plus moderne tournez vous vers la version HYSTERIC Gary Moore Réplica. Les vidéos du site micros-boutique-effets-guitar-parts.com m'ont aidé à faire mon choix et il ne faut pas hésiter non plu à discuter avec son responsable qui est de bon conseil. En se qui me concerne aucun regret. Fred.
  • OpascalOpascal

Un très bonne surprise

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 14/05/14 à 23:50
    Micros acheté en région parisienne chez « micros-boutique »(http://www.micros-boutique-effets-guitar-parts.com/) pour remplacer une paire de BK The Mule sur ma vieille Les Paul R7 de 2008.

J’ai pu comparer avec les autres micros de la marque lors de tests comparatifs chez le vendeur qui a pris le temps nécessaire pour que je puisse choisir le bon modèle. Ces micros ont tous une personnalité bien affirmée (les modèles signatures sont bluffants de réalisme). La finition aged est très chouette.

J’ai fini par jeter mon dévolu sur les PAF59 qui correspondent parfaitement à ce que je cherchais et je les ai mariés avec un kit électronique vintage 50 que j’ai pris avec…

… Et j’ai trouvé …

… Et j’ai trouvé ce que je voulais pour ma LP : un micro bridge péchu et plein de dynamique « à la Jimmy Page » et un micro manche bluffant avec tout ce que j’aime (du velouté, une super réponse à l’attaque en clair comme en crunch, des notes bien détachées et le « honk » que j’adore). Le tout avec une grande variabilité de sons du fait de la tonalité super efficace (enfin ça ca vient du kit).

Bref, dans le registre Gibson vintage, je recommande sans réserve !
  • fendengofendengo

top du top!!!

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 26/03/14 à 20:29
    Super micros, enfin un set pure vintage qui respecte l'étique des originaux!
    je vais surement tenter le set Peter green!
    a recommander fortement pour les dingues de vintage!!!
    ________________________________________________________________________________________

Bon après 5 mois d'utilisation, je confirme que ces micros sont une tuerie!!!
    Le son est bien typé Gibson vintage, y'a des graves, du gras, des aiguës non agressif!!!
    Super micros, enfin un set pure vintage qui respecte l'étique des originaux!
    je vais surement tenter le set Peter green!
    a recommander fortement pour les dingues de vintage!!!

Bon après 5 mois d'utilisation, je confirme que ces micros sont une tuerie!!!
    Le tout en restant très précis, sans jamais baver! le registre d'utilisation est très large, du jazz,blues,rock,hard rock en respectant a chaque fois l'idée du style! Bref sa sonne méchant dans l'esprit de se qu'on attend, aussi bien dans un Fender, un marshall et ca prend remarquablement les effets!!!
    Après avoir essayé divers fabricant, j'ai enfin trouvé d’excellent micros!
    En plus le mec de micros-boutique est super sympas et pointue sur le choix du conseil!!