Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set

4.9/5
  • mundizzimundizzi

Tornade MS Pickups "Micros Strat « Gilmourish » Set" - Excellent

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 27/03/17 à 22:04
    Je possède une Fender stratocaster Japan de 1997, la lutherie est excellente mais les micros étaient très décevants.
    Après plusieurs semaines de recherche, je suis tombé sur ce set de micros Gilmourish. Au vue des dizaines d'avis "Excellent" j'ai contacté Marc.
    Dans un premier temps, je salue sa disponibilité. A chacun de mes messages, et ils ont été nombreux, il a répondu rapidement, efficacement et toujours de manière très sympathique :bravo:.
    Après quelques jours de discussion, j'ai choisi ce set, de changer toute l’électronique en montant un push-pull (7 possibilités de configuration micros) et de réaliser le câblage moi même. Les nombreux conseils de Marc m'ont permis de réaliser cette opération (c'était la 1ère) sans erreur.
    Après quelques semaines d'essais, je suis emballé par les sons qui sortent de mon ampli. J'adore le micro manche, j'ai enfin le claquant typique des Strat, avec des aigus cristallins. Je n'ai jamais été fan du micro milieu mais avec ce set, j'aime la combinaison N-M. Après le micro manche, j'ai eu un coup de foudre pour le micro chevalet. En disto, je ne jurais que par ma Les Paul et ses humbuckers, aujourd'hui c'est fini. J'aime beaucoup la combinaison Bridge-Neck avec le push-pull.
    En conclusion, ce set m'a comblé et je ne regrette pas mon achat. De plus le prix est comparable à celui des micros faits main, custom shop ou autres. Avec un plus indéniable, le contact de Marc, disponible et très professionnel. A acheter les yeux fermés.
  • mlm91mlm91

Du clean cristallin à l’overdrive costaud

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 04/01/17 à 18:36
    1 fichier audio
    Suite à l’achat d’une Strat Fender 50s lacquer (mexicain) et après plusieurs mois d’utilisation je trouvais la position chevalet de cette guitare un peu faible et un peu trop criarde à mon gout. Après quelques recherches j’ai découvert le fabricant de micros MS Tornade et je l’ai contacté pour en savoir un peu plus sur sa production.

Finalement, ayant la chance d’habiter dans la même région, j’ai pu me rendre sur place et profiter des conseils éclairés de Marc qui m’a confirmé mon choix initial du set « Gilmourish ». Pour profiter au mieux de ces micros j’ai commandé une plaque complète afin que l’ensemble de l’électronique soit à niveau. J’ai aussi fait monté un push/pull sur le volume pour profiter de positions supplémentaires (notamment manche/chevalet en parallèle)
    Petit bonus, en plus du son, j’ai pu choisir entre plusieurs nuances de plaques et de capots de micro assortis. J’ai confié ma guitare et l’ai récupérée après quelque temps avec la plaque montée, il n’y avait plus qu’à jouer.
    Par curiosité j’ai tout de même démonté la plaque au premier changement de cordes. Le câblage est superbe, les soudures sont très propres et les câbles à gaine textile relient avec soin les composants de qualité installés par Ms Tornade.

J’utilise cette strat pour jouer dans un registre blues, rock, funk.

Ce set a donné à ma strat l’ampleur qui lui manquait en micro manche, pour le clean, et le mordant que j’attendais en micro chevalet pour les crunch et saturés.
    Les différentes positions sont bien marquées et je me surprends à utiliser avec plaisir les positions 3 et 4 que j’exploitais rarement avant.
    Cerise sur le gâteau, push/pull tiré, la position 5 m’offre maintenant les micros manche/chevalet en parallèle pour des sonorités qui tendent vers la télécaster.
    Dernière info, j’ai installé la plaque en test sur une vieille copie de strat japonnaise des année 70. C’est impressionnant de constater à quel point les micros mettent bien en évidence les différences de lutherie.

Bref, super accueil, conseil très pro en toute simplicité et travail soigné pour un résultat tout à fait à la hauteur de mes espérances.

Je mets sur le site un court enregistrement joué sur les différentes positions. Ca donne une idée mais les sonorités sont bien plus amples et bien meilleures lorsque l’on écoute l’ampli en direct.

Pour l’enregistrement le set de micros est monté sur ma vieille imitation strat japonaise qui n’est pas une bête de concours.
    Les sons clean sont enregistrés sur un ampli à lampes FXAMP lableue > Koch Dummy load > interface M-Audi Fast track > Garage band > export MP3
    Dans l’ordre positions : 1 (manche) / 2 / 3 / 4 / 5 / 5bis-switch
    Les crunch via un ampli à lampes ORANGE OR15 > Koch Dummy load > interface M-Audi Fast track > Garage band > export MP3
    Micro chevalet uniquement, volume guitare à fond en premier puis volume guitare baissé.

Il n’y a aucune pédale enclenchée et aucun traitement logiciel.
  • Yankee oneYankee one

Tornade Ms pickups set Guilmourish: une tuerie !

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 24/07/16 à 13:29
    Je joue sur une strat Warmoth, jusque la équipée de Fender texas special, branchée dans un hot rod deluxe dans un registre allant de Guilmour a Knopfler.

je cherchais depuis quelques mois a remplacer mes micros, les texas special manquants pour moi de dynamique, les rendants brouillons des qu'on pousse un peu la disto.

Sur les conseils d'un ami, j'ai donc contacté Marc (un grand merci a lui). Un réponse rapide, une vraie écoute, des conseils vraiment réfléchis (ça change de certains "conseillers" vendeurs), et me voila parti pour un set guilmourish monté en gaucher ! (vous ne vous rendez sans doute pas compte, mais pour un gaucher c'est inespéré !)

Quelques jours plus tard le colis…

Quelques jours plus tard le colis arrive, propre, emballage soigné, direction le luthier et hop, le lendemain la belle rentre au bercail. Le temps de faire chauffer l'ampli, les 3 potards a fond et on plaque un accord de LA.

Et la, frémissement dans mes oreilles, un son comme je l'imaginais, chaud, rond, avec de ses harmoniques ! juste ce qu'il faut de claquant, au doigt comme au plectre. bref, un régal. C'est bien simple, quand j'ai réouvert les yeux il faisait nuit.

Aprés plusieurs jours, je ne leur ai toujours pas trouvé de défaut, pourvu que ca dure. On peut toujours radoter sur le prix (tout est toujours trop cher) mais honnètement quand on compare avec ce que proposent certaines grandes marque rapport qualité/prix, c'est limite même pas comparable tellement il ya un monde entre le fait main et l'industriel.

Bref si vous cherchez des micros qui vous combleront, n'hésitez plus ! et si vous n'en cherchez pas, jetez un oeil par curiosité, vous serez surpris.
  • bdufbduf

Pas trouvé mieux

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 22/03/16 à 15:43
    Je joue du blues, rock. Je joue sur un Blues Junior avec mes potes et chez moi sur un vox little night train. J'ai monté la plaque pré cablée sur une stratocaster made in Mexico. La lutherie était bonne. Au départ c'était pour tester, avant de la monter sur une strat US 54. Mais en fait ma strat mexicaine sonne tellement bien que je vais la garder avec ce set. J'ai plusieurs autres guitares toutes avec de bons micros ( fender custom shop, van zandt, lollar...). Le set tornade est d'un niveau exceptionnel. Je trouve que c'est le meilleur set de ma série. En plus j'ai fait monter un système push-pull qui donne encore plus de possibilités à la guitare. Maintenant ça va être à moi de me mettre au niveau. Toutes les positions (il y en a 7 !!!) sont excellentes... Mais je viens juste d'installer la plaque, je n'ai pas tout exploré. J'ai l'impression que le spectre est bien équilibré. En plus Marc est vraiment à l'écoute. Il a monté la plaque qui me correspondait. Ce que j'aime le moins... Le prix ! Mais le produit est tellement bien...
    Après plusieurs années d'utilisation je voudrais nuancer un peu. Je trouve toujours ces micros excellents pour ce que je joue (Blues rock) mais si je m'amuse à pousser la distorsion, les micros deviennent légèrement imprécis et baveux ??? Quand je joue du bon gros hard-rock, je change donc de guitare( Ibanez avec Dimarzio ). Dans ce genre de registre je trouve également les Van Zandt plus intéressants. Mais c'est peut être juste du à ma façon de jouer ?
  • tomduvaltomduval

super travail!!

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 15/01/16 à 17:26
    Les mircos sont sur ma strat japonaise st62
    Je suis d'abord passé le rencontrer dans son atelier. Super accueil, il vous explique sa démarche, comment il travaille et les différentes possibilités qu'il propose.

C'est aussi l'occasion de tester ses amplis, ses micros.. et on ne peut que constater un travail d'artisan, le "fait main"! un régal

il m'a donc posé les micros, refait le câblage, blindage, nouveaux potards.. un super travail

Les micros restent typique fender, on respecte la strat, les micros manche et milieux sont bien claquants , brillants. Le chevalet est plus moderne, encaisse parfaitement les disto ce qui était le but pour ma part.

la config est bien équilibrée o…
    Les mircos sont sur ma strat japonaise st62

la config est bien équilibrée on peut vraiment exploiter les 5 positions et à chaque fois on découvre un petit "plus", ça donne envi de tout essayer!

On est vraiment dans un son précis, je pense qu'il faut quand même prendre un peu de temps pour s'y habituer, travailler le son du pedalboard, mais pour un résultat magique!

Un grand merci à Marc

• tompaddytompaddy

Kit micros Gilmourish

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 06/01/16 à 09:35
    A l'achat, ma strat était équipée de micros noiseless "Jeff Beck". Bon, ces micros sont plutôt satisfaisants, bien que j'aie trouvé le micro chevalet un tantinet criard. J'ai opté, il y a 3 ans , pour un kit EMG DG 20 dit "David Gilmour". Cette triplette de micros actifs ont bien fait leur taf et m'ont donné satisfaction. Le problème d'un système actif c'est l'alimentation, pas toujours stable avec des piles. Alors, je me suis acheté un ZAM. là, alimentation parfaite et son en conséquence. Seulement avec ce genre d'installation, pas question d'utiliser de système HF et je me suis senti un chouïa entravé.
    Je me suis donc tourné vers Tornade MS qu'un ami m'a conseillé. J'ai commandé une magnifique plaque white pearl équipée du kit "Gilmourish". Après quelques jours d'attente impatiente, j'ai reçu ma commande parfaitement et solidement emballée.
    Deux petites soudures plus tard... THE claque !!! Le son tant espéré était là, emplissant l'espace de mon studio, mes oreilles. Mon ampli HIWATT criait sa joie !
    Bref, merci M. Marc; vous avez toute ma reconnaissance. Ma quête est terminée, j'ai, enfin trouvé le Graal !;)
  • Ritchy.BRitchy.B

Samarium Cobalt Noiseless VS Set Gilmourish

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 05/01/16 à 12:13
    Posés en remplacement des micros existants, qui faisaient très bien leur boulot mais manquaient un peu du «piquant» (certains diraient "fades") que je pouvais imaginer -et entendre chez d'autres- d'un son de stratocaster. Si je devais résumer les sensations ce serait : plus claire, mais sans être plus agressif non plus, et plus dynamique, tout en gagnant en élasticité du son, qui du coup interagit avec la sensation des doigts sur les cordes.

Totalement satisfait du résultat, quel que soit l'ampli (mesa mark V, hiwatt DR103 ou yamaha DG80) ça sonne comme je le souhaite, sans avoir à triturer les boutons des amplis dans tous les sens.
    J'ai enfin ce son caractéristique strat 50's, bien cri…

J'ai enfin ce son caractéristique strat 50's, bien cristallin, sur toutes les positions hors chevalet.
    Le micro chevalet, spécificité de ce set, dépote bien tant en lead percussif qu'en rythmique crémeuse (ou inversement)et offre de large texture sonore pour peu qu'on vienne le sculpter au volume et à la tonalité.
    On se retrouve avec une guitare qui n'a en rien perdu de sa polyvalence originelle (les SCN sont conçus à la base pour se comporter à merveille en saturé il me semble), tout en ayant gagné en qualité, donc au final : :bravo:

Et je répète ce qui souvent été écrit, mais parce que cela est suffisamment rare pour le souligner et qu'en plus cela lui demande certainement pas mal d'énergie, mais M.Aimar est très disponible, et ça fait bien plaisir ce côté humain.

• pwpw

une Tornade est passée sur ma strat

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 12/09/15 à 23:33
    je sais, elle était facile celle là... ;)
    Mais c'est bien ce qui est arrivée à ma strat 2006 (US 60th anniv), une tornade sonore !
    Après conseils de Marc et d'un ami spécialiste ès strat qui me fait les montages et réglages, je m'arrête sur ce set de mic, d'autant plus que la strat est une full black, et que, sans être fan absolu, j'aime énormément Gilmour. Manquerait plus que le vibrato soit raccourci et hop, une vraie fausse (ou inversement) DG signature... :)

Les micros arrivent rapidement et détail très important, sont fabriqués spécialement car je suis gaucher, donc les plots sont réglés à l'envers des droitiers (je ne suis pas certain d'avoir cette option sur catalogue...).
    Mon …
    je sais, elle était facile celle là... ;)

Mon ami me monte ça dans les règles de l'art, câblage, mods nécessaires (capa...), check et réglages divers, et voilà !

Que dire qui n'a pas été dit ??
    La première claque c'est le cristallin en position neck ou mid/neck. C'est magnifique et sans casser les oreilles !
    La deuxième c'est le mic bridge qui déchire. Juste ce qu'il faut de puissance pour ne pas "tout écraser" en saturé, mais avec une présence, une vie, un chant, des cris, des râles, enfin tout ce qui fait plaisir aux oreilles !! ;)
    En bref, rien à voir avec la platitude de l'origine, point.
    Je n'ai pas assez joué avec pour parler des positions intermédiaires que j'utilise très rarement (mid + bridge par ex).

Il faut préciser que malgré que le kit se nomme Gilmourish, il est encore possible d'avoir des options supplémentaires de la part de Marc : rien n'est complètement figé, selon comment seront finis les mic, cela privilégiera le clean/crunch ou les grosses disto. Donc encore des choix sonores au sein même du modèle.
    C'est avec tous ces détails qu'on se dit que ça vaut vraiment la peine de se pencher sur la question et de donner son argent à un artisan du son, à un passionné, plutôt que bêtement commander sur catalogue un set tout prêt.

Il va sans dire que le PAF '59s me fait sévèrement de l'oeil pour une autre de mes guitares...

Au fait, mon ami m'a trouvé une barre de vibrato, que j'ai coupé... nous y voilà... :-D :bravo:
  • tieptiep

tres bons micros

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 23/07/15 à 14:18
    J'ai remplacé les micros de ma fender cs gilmour par des tornade "gilmourish"

Le micro bridge est assez puissant

Il "racle" un peu plus que le SL1C-DG d'origine, que je trouvais déjà pas mal

Je ne sais pas s'il est plus ou moins puissant que celui d'origine, ça me semble relativement équivalent

Le Tornade est quand même moins lisse, moins compressé, plus réactif

Le middle est vraiment très bon, moins étouffé que le custom wound 69 d'origine

Le neck est très clair, c'est un vrai plaisir

Un son de type strat années 50, cristallin mais plein

C'est en effet très différent du fat 50 handwound d'origine

Je n'aime pas ce micro, je le trouve justement trop fat, compressé,…
    J'ai remplacé les micros de ma fender cs gilmour par des tornade "gilmourish"

Le micro bridge est assez puissant

Il "racle" un peu plus que le SL1C-DG d'origine, que je trouvais déjà pas mal

Le Tornade est quand même moins lisse, moins compressé, plus réactif

Le middle est vraiment très bon, moins étouffé que le custom wound 69 d'origine

Le neck est très clair, c'est un vrai plaisir

Un son de type strat années 50, cristallin mais plein

C'est en effet très différent du fat 50 handwound d'origine

Je n'aime pas ce micro, je le trouve justement trop fat, compressé, les basses sont "dures" et pateuses et et les aigues vrillent les oreilles

Comme pour le middle, le micro est beaucoup plus clair, plus aéré

J'avais l'impression que les micros d'origine avaient une sorte de voile, qu'ils opéraient une sorte de résistance sur le son

Là, j'ai le sentiment que la guitare s'est libérée de ses contraintes

C'est ce que je voulais en changeant les micros

Sur les positions intermédiaires, je n'en suis pas très fan (de manière générale, ce n'est pas spécifique à ces micros, c'est simplement que je ne les utilise qu'extrêmement rarement) )à, mais ce que je peux dire, c'est que:

- la position neck/middle est très conforme à ce que j'ai l'habitude d'entendre

- la position middle/bridge est un poil moins nasillarde que ce que l'on a l'habitude d'entendre, peut être un peu moins knopflerienne que ce à quoi on peu s'attendre; pour ma part, ça me convient

Pour résumer:

Le micro bridge est relativement similaire à celui d'origine de ma gilmour, en moins lisse

Le micro middle est très agréable.

Le micro manche est moins compressé que celui d'origine, moins "dur", plus cristallin

Bref, ce set est quand même assez différent de celui d'origine, beaucoup plus typé strat vintage, mais paradoxalement, je trouve, plus gilmourien
  • patflinpatflin

miss monde

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 23/07/15 à 07:49
    Dynamisme, chaleur, rondeur, délicatesse, raffinement, punch, vivacité..... Changer sa twingo pour une porsche,passer d'un disque dur à un SSD, remplacer son appartement par un château, vivre avec miss monde......
    Il n'y a ni qualificatif, ni comparatif pour définir ces micros...votre guitare devient brutalement et subtilement... la plus belle guitare au monde. Merci Marc.
  • AtomheartAtomheart

Un dynamique son printanier

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 04/05/15 à 18:07
    Le set Gilmourish a été monté sur une Stratocaster Standard américaine de 2011, touche palissandre.
    Il m'est difficile de me définir dans un style propre. Je suis aussi éclectique dans mon jeu (Pink Floyd, Hendrix, Zappa, Robert Fripp, Santana, Led Zeppelin, etc...) que le sont les micros.

Le câblage a été réalisé aux petits soins par le fabricant. Je n'ai décelé
    aucune microphonie aucune gêne quelle nature que ce soit.

Ayant installé un petit switch - façon Gilmour- les combinaisons sonores sont légions et je continus à les explorer.

Le câblage a été réalisé aux petits soins par le fabricant. Je n'ai décelé
    aucune microphonie aucune gêne quelle nature que ce soit.

En sons clairs le micro manche est véritable régal, puissant et précis, il magnificie (si,si) ma vielle Mistress Deluxe. Le micro du milieux est plus sage mais sait être fougueux et précis avec une fuzz.
    En revanche le micro chevalet (c'est mon préféré) requiert plus d'attention, plus de soin dans son approche tant il peut paraître trop lumineux en sons clairs comme dans les sons saturés.
    A vrai dire, il prend tout son ampleur et sa vitalité dans les sons saturés sans jamais paraître ni baveux ni brouillons. Le micro chevalet avale sans broncher la Pig Hoof la power Boost et ma Deluxe Flanger; car ce petit encaisse bien, très bien même

Quel plaisir de jouer ! De jouer du blues comme du Pink Floyd, de Zappa comme du Santana. La polyvalence, maître mot.

La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir les doigts de ces guitaristes...Dans une autre vie...
  • titoletitole

Les plaisirs de l'oreille

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 02/03/15 à 21:50
    Je possède une Cort . C'est une guitare de bonne facture avec un manche très agréable à jouer ainsi qu'une table massive qui lui donne un bon sustain si bien que j'y prend beaucoup de plaisir à y jouer dessus même sans la brancher.
    C'est ma première guitare que j'ai achetée neuve en 1988 et en plus elle est belle ma pelle! Il me semblait que l'électronique n'était pas à la hauteur de la lutherie. Après avoir lu des avis sur Audiofanzine, je me décide à contacter Marc. Il me répond très rapidement et me conseille de façon avisée. Je commande donc un set Gilmourish. Sitôt reçu, je les monte et j'en profite pour refaire toute l'électronique(potars CTS et sélecteur Fender).
    Je soude, je ref…
    Je soude, je referme et je branche et là... Orgasme Auditif avec une guitare qui m'offre maintenant un son bien défini et bien équilibré et qui laisse entendre toutes les nuances de jeux.
    Le micros chevalet, qui supporte parfaitement bien l'overdrive permet de se rapprocher du son Gilmour(manque juste les doigts de la main gauche de David). Le micros milieu se rapproche plus d'un son classique strat, ça tombe bien, j'aime aussi beaucoup Marc Knopfler(manque juste les doigts des deux mains).
    Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup jouer sur le micros manche mais lui aussi possède me semble t il un gros potentiel. Les positon intermédiaires permettent d'accentuer encore les possibilités de nuances dans le son. Bref, je suis enchanté par ces micros et la qualité du travail de Marc. Un artisan du beau son avec des tarifs tout à fait corrects .
  • g&l commancheg&l commanche

Impressionnant

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 19/05/14 à 14:41
    Voulant me rapprocher du son de Direstraits des premiers albums , je me suis lancé dans l'achat de ce kit.
    Ces micros sont montés sur une somptueuse réplique d'une Pensa Shur élaboré par un excellent luthier (Thibault) que je salue au passage.
    Je précise que je joue principalement en son clair.
    Et la , la claque, ça sonne,c'est chaud,étincelant, subtile sans jamais être agressif dans les aigus.
    Le sustain est incroyable également.J'utilise principalement les positions Manche/milieu et milieu/chevalet.
    Pour conclure,ce kit dépasse largement mes espérances et procure un réel plaisirs de jeu et ma permis de me rapprocher du son que je cherché.
    Allez y sans aucune crainte c'est une valeur…
    Je précise que je joue principalement en son clair.
    Allez y sans aucune crainte c'est une valeur sûre.
  • lilicarolilicaro

waouhh!

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 30/01/14 à 16:27
    J utilise ces micros depuis peu, ils viennent juste d'être monté. je n'ai pas une grande expérience de la guitare (joue depuis 3 ans) mais je suis un amoureux du son depuis longtemps et j'ai entendu pas mal de strat!! Et là...Rien avoir avec les anciens micros montés sur ma strat de 99, le micro manche a ce son trés clair et puissant que j'affectionne, le micro chevalet est tout simplement merveilleux! Je voulais un son typé Gilmour, je suis servi; mon luthier m'a en plus couplé les micros manche et chevalet en utilisant un switch....Génial!! Franchement plus rien à voir avec les anciens micros, c'est juste une autre dimension!! Mon luthier qui a une longue expérience de la gratte m a dit que ces micros étaient vraiment extras et a même laissé un commentaire sur fb.Je conseille vivement ces micros et si d'aventure un jour je devais equiper une nouvelle gratte, je ferai sans hésiter appel à tornade ms!!
  • drapeau_rougedrapeau_rouge

"Le Son" avec un grand "S"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" SetPublié le 21/01/14 à 18:35
    Je souhaitais commander un set de micros pour ma Fender Stratocaster Highway 1 qui me semblait être une bonne base pour l'amélioration mais que je ne la jouais plus vraiment à cause des sons qui en sortaient ... Renseignements pris (et notamment grâce aux avis d'utilisateurs d'Audiofanzine), je contacte Marc de Tornade MS qui me suggère un set de deux "Hot Texas" en manche et en central ainsi qu'un "Gilmourish" au chevalet. J'ai donc passé commande en demandant le montage de ces micros sur une plaque de protection et Marc s'est occupé pour moi du câblage, du montage et des finitions. Le résultat est largement au dessus de mes espérances et on retrouve un câblage à l'ancienne avec des fils en tissu, de belles soudures et des pièces de qualité "boutique" (je n'avais jamais vu un condensateur de tonalité aussi impressionnant par sa taille !). Concernant les options, je bénéficie de potentiomètres de tonalité "No-Load" qui restituent le son dans son intégralité sans filtrer lorsqu'ils sont à 10, ainsi qu'un Push-Pull sur le volume qui me permet d'activer le micro manche et de profiter ainsi de 7 positions au lieu des 5 positions traditionnelles. Et au vu de la qualité des micros, je suis ravi des options choisies !
    Je recherchais un son vintage de simple bobinage de haute qualité mais en atténuant le côté cristallin que l'on retrouve typiquement sur la Stratocaster ... Mes amis, quelle ne fut pas ma surprise !!!! J'utilise ce set "custom" depuis quelques jours maintenant et ma guitare à été transformée, transcendée !
    Le Gilmourish au chevalet est composé d'aimants Alnico 5 de petite taille, d'un fil de cuivre "Plain Enamel" auquel on a fait faire beaucoup de tours (surbobinage) afin de le rendre moins cristallin et plus puissant qu'un micro simple traditionnel. Il en résulte un niveau de sortie imposant, un son chaud et précis, très à l'aise en overdrive ou en distorsion, mais surtout un grain à tomber !
    Le Gilmourish au chevalet sent les années 60 et 70 à plein tubes avec un caractère vintage relativement "sombre". Ce micro a beaucoup de personnalité puisque sa tonalité générale est assez éloignée d'un micro chevalet Stratocaster traditionnel. Ici, le son n'est pas très brillant, on est plutôt sur une bosse dans les hauts-médiums et les bas-médiums. Sans non plus sonner comme un double bobinage, le son a une bonne puissance.
    J'aime beaucoup ce micro, que ce soit en son clean grâce à sa brillance très modérée ou en crunch/overdrive/saturé avec sa puissance et son timbre unique.
    Comme ses petits camarades, le Gilmourish respecte beaucoup les émotions et la moindre variation de l'attaque du médiator se ressent. La bande passante est hallucinante et le micro n'est jamais aigrelets ou trop sourd. Le son est "plein" partout !!
    Mixé avec les Hot Texas au milieu ou au manche, le son change radicalement de tonalité et aucun des deux micros ne prend le dessus sur l'autre, ce qui donne un son ... intermédiaire ! Depuis que j'ai ce set, je redécouvre les positions intermédiaires.
    Il est certain que ce set ne conviendra pas forcément à tout le monde, les micros ayant une forte personnalité et pour le coup je ne les ai pas trouvé très "Stratocaster" mais plutôt "Strat qui a la toux grasse !" C'est exactement ce que je recherchais et je suis vraiment ravi d'avoir contacté Marc pour la réalisation de cette plaque de protection.
    Ces micros simples sont les meilleurs qu'il m'ait été donné d'entendre jusqu'à maintenant, tout simplement ! En plus de la qualité de son, ils conviennent parfaitement à mes attentes.
    Je ne connaissais que les produits Fender en terme de micros simples bobinages. Hormis les micros d'origine de ma Highway 1, j'ai déjà écouté et joué les micros "American Standard" ainsi que des micros Fender Custom Shop '60's, puisque je suis l'heureux possesseur d'une Stratocaster '60 Relic Olympic White ... Je vais d'ailleurs vous faire une confidence ... Il est fort probable que le set '60 Série L de chez Tornade MS vienne se greffer sur cette guitare rapidement ... En effet, je trouve que ma Highway 1 sonne mieux que la Custom Shop désormais, c'est dire !
    Le rapport qualité/prix est excellent et en plus vous faites travailler un artisan français. Bien entendu vous achetez un produit mais également un service et les conseils de Marc ont été très précieux pour parvenir à un bon résultat. Dans ces conditions, il est évident que je referais ce choix.