Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit Micro batterie 700/800 Euros

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 282 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kit Micro batterie 700/800 Euros
Slt a tous !

Je cherche un kit micro batterie pour l'enregistrement et le live dans un budget de 700/800 euros.
J'ai reperé le kit AKG "drum set 2 big" (4*C418PH + 1*D112 + 2* C 1000)
Sinon y a bien le kit shure PGDMK6 un peu moins chère.

Que pouvez vous me dire a propo de ces 2 kits ?
Avez vous des idées de kits ou mm d'association de micros dans cette gamme de prix.

Merci beaucoup de votre aide.

Keep the funk alive !!!!! :bise:
2
Un petit kit custom : AKG D112 pour la grosse caisse, SM-57 pour la caisse claire, 2 Oktava MK-012 en overhead (partant de là tu es déjà tranquille) plus trois T-Bone MB-75 (copies de SM57) sur les toms. Reste à trouver les pinces.
3
Kit custom aussi :
Shure Beta 52 ou Sennheiser E902 sur grosse caisse
Sennheiser E905 ou Electrovoice ND468 sur caisse claire
Rode NT4 en overhead (il est stéréo et vraiment top top)
Beyerdynamic Opus 87 ou 88 pour les toms (pince intégrée, tellement plus simple)

A savoir que si tu joues dans une petite salle, inutile d'amplifier les cymbales, elles "passent" déjà comme cela. Idem pour les toms. Souvent, avec grosse caisse, caisse claire et charley tu as déjà assez
4
La config a l'air bien sympa (surtout les overheads :tourne: ) mais aprés avoir fouiné un peu sur audiofanzine je me trouve face au probleme des oktava estampillés "new revised series" en provenance de chine et renié par la marque sur leur site officiel russe. http://oktava.tula.net/fake/

Donc j'avoue que ca me refroidis un peu tt ca pour le moment :8O:
5
Ok mais il n'y a aucun souci si tu commandes sur leur boutique eBay.
6
Aprés avoir poussé un peu plus loin me recherches voila une cfg qui me parait pas mal :

-PGDM4 (PG52 pour la GC, 3 PG56 pour les toms)
-Un couple de Rode NT5 ou Oktava MK-012 en OH
-2 SM57 pour la CC (frappe et timbre)

L'ensemble vous parait-il coherent ?
Lequel des 2 couples d'OH a votre faveur ?

Merci d'avance pour vos réponces :boire: