Lâg Tramontane T100ASCE

Tous les avis sur Lâg Tramontane T100ASCE

4.0/5
  • Axiome SentinelleAxiome Sentinelle

Un son très équilibré et c’est bien l’essentiel

Lâg Tramontane T100ASCEPublié le 18/06/23 à 16:08
    J’ai cette guitare depuis environ 12 ans. La table a bien vieilli et le son est encore meilleur. Comme certains avis le fond remarquer il y a quelques défaut de finition, mais cela n’altère pas le jeu. (Entre nous même une guitare de haute facture aura des petites imperfections qui n’en sont pas en réalité et qui en feront un instrument unique).
    Je trouve qu’elle a un son assez précis et très agréable - et c’est bien l’essentiel.
    Pour le prix c’est un très bon choix si vous souhaitez acquérir une guitare slim.
  • tomtom38tomtom38

Très belle demi caisse !

Lâg Tramontane T100ASCEPublié le 09/06/22 à 12:06
    Achetée comme première acoustique.
    Choisie pour le rapport qualité prix encombrement son...
    En demi caisse elle est très light et peu encombrante.
    Forcément la puissance est limitée du à la taille de la caisse, mais le son reste tout de même très bon. Une fois branchée ca devient très bon. Le préampli envoi nickel.
    La finition est bonne, ras.
  • magicbengymagicbengy

Une bonne guitare pour jouer partout

Lâg Tramontane T100ASCEPublié le 03/01/20 à 18:34
    2 photos
    Le son est ample et emplie l'espace. J'ai eu l'occasion de la tester en duo avec un autre guitariste. Elle prenait le dessus.

Elle convient parfaitement pour des ambiances Oasis, Tracy Chapman, Bob Dylan.

Le manche est confortable.

Sa table se place parfaitement sur le genou et le coude et la main se posent parfaitement là où il faut.

Le jeu en accord et en rythme est privilégie.

• Alf ExtraAlf Extra

Guitare à apprivoiser

Lâg Tramontane T100ASCEPublié le 03/07/19 à 15:07
    Bonjour,
    Je donne un avis pour cette guitare acquise il y a quelques temps déjà. Je fais de la scène assez régulièrement et elle convient assez bien car on peut jouer avec debout ou assis. Pour la caisse peu profonde c'est un choix personnel. Le côté laquée noir brillant question de goût. La mienne je l'ai achetée en "STOCK B". Le préampli "STUDIO LAG +" 5 sonorités? A essayer... Pour moi c'est du gadget.
    Bonjour,
    Très légère en soi, la finition pour la mienne ça va sans trop de défauts d'aspect. Manche agréable en finition LIN. Si vous jouez 3 heures sur les 4 premières cases laissez tomber. En acoustique c'est fade. Normal, elle ne fait que son job une fois branchée!! Le son est joli et ça sonne bois, car c'est du bois vous me direz. Pas besoin d'équaliser toutes les cordes sonnent sans problème.
    Dernièrement, gros problème sur l'entrée jack il faut que je le remplace! Le son qui s'en va sans prévenir... Fabrication chinoise et là je comprends pour le prix... OK, c'est pas du "TAYLOR" je sais. Et aucun modèle "LAG" ne s'y rapprochera. Jouer en solo c'est sympa. Reste et j'y reviens, la panne de la prise... Une "SEULE" erreur constatée?
    OUI!!! MICHEL, QUAND VAS-TU TE DECIDER A FABRIQUER LES CACHE-ROSACES ET DE SERIE STP? Pas de dimension standard pour cela. Rien que pour ce détail je ne l'aurai pas achetée. Pour cela donc c'est de la débrouille, découpage d'un cache en mousse aux cotes uniques et pour ce modèle de guitare!! Amplifiée, vous êtes obligé d'utiliser un cache... En mousse!! Elle accroche facilement... Son étui adapté très joliiii! En imitation croco et très robuste: bon point.
    Pour le prix ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel. En espérant qu'elle vieillisse bien dans l'âge... Pour l'instant la mienne tient la route on va dire.
    Pour finir, guitare sympa sans plus. N'envisagez pas d'en extraire un rendement exceptionnel.
    En espérant avoie été clair sur cet avis, pertinent?? A vous de juger!
    Musicalement.
  • hellpighellpig

Du francais made in china

Lâg Tramontane T100ASCEPublié le 08/09/18 à 11:26
    J'ai achete cette guitare pour me mettre à l'accoustique. Vu qu'on peut aussi la brancher je fais d'une pierre, deux coups.

Réception de la guitare achetee d'occasion qui officiellement sort de chez un luhier pour reglage : au secours ! Les cordes à 11 metres de la touche ! Allez on sort l'outillage et in remet tout ca à jour.
    Une fois tout revenu dans l'ordre je jette un coup d'œil aux details....bon , je ferme les yeux c'est un carnage... la jonction corps manche laisse entrevoir un jeu d'un demi milimetre.....la peinture noire est mal finie, bref on en a pour son argent : made in china...
    Les mecaniques sont imprecises....à changer !
    Une fois tout ca oublié passons au jeu. Le man…

Les mecaniques sont imprecises....à changer !
    Une fois tout ca oublié passons au jeu. Le manche est pas mal , c'est confortable mais vers la douzieme case on repart sur des cordes relativements loin de la touche...
    En accoustique malgré la caisse slim on a quand meme de bonnes basses et c'est assez surprenant pour ce genre de caisse.
    Le preampli est bien et offreplusiseurs pre reglages. La pile tient longtemps.
    Bon comment dire. Soyons objectifs. Une fois reglee, cette guitare offre pas mal pour son prix. C'est pas du guibson , c'est pas du taylor ,c'est du chinois . On ne s'attendra pas a des miracles mais pour le prix peut on avoir mieux....?
  • lolog63lolog63

Une Folk Slim tres agreable a jouer

Lâg Tramontane T100ASCEPublié le 03/03/18 à 08:55
    2 photos
    J'utilise cette guitare essentiellement a la maison , jeu en acoustique pure La puissance acoustique surtout dans le bas du registre est un peu en deçà d'une T80ACE par exemple ( comparaison faite avec la guitare de ma fille ...) mais cela reste très correcte.

Prise en main très rapide et très facile, caisse slim + manche très confortable c'est le duo gagnant. Cette folk est très facile a jouer.

L’esthétique de la guitare est réussie, j'aime beaucoup la touche en palissandre d indonésie avec ses jolies méandres chocolatés ;)

Jeu amplifié : La guitare se comporte bien, le son est équilibré, le preampli propose 5 presets: Natural folk,mellow mid,Studio mid-cut,Finger style,mellow jazz, voir l'image en pièce jointe qui illustre tout cela.
    Ma préférence va aux presets 1 et 3.
    Un accordeur est présent sur ce modèle de préampli,je préfère utiliser mon accordeur a pince TC Electronic.

• Cicco071Cicco071

jolie surprise

Lâg Tramontane T100ASCEPublié le 24/12/15 à 11:36
    1 photo
    Je joue du blues, des ballades folk un peu latino.
    mes amplis sont Thr10 Yamaha et Kustom 60.
    Je joue de la guitare electrique depuis longtemps et pas habitué aux acoustiques.
    Le son acoustique me séduisait et j'ai franchi le cap en achetant la TRAMONTANE.
    C'est une guitare sobre, sans fioritures, excellente finition, bois de bonnes qualité, finition soignée, rien à redire de ce côté là.
    La prise en mains : j'ai été surpris agréablement par la douceur du manche, le passage des accords se fait facilement malgré que j'appréhendais car j'ai de petites mains et pas habitué à un manche de 43 mm mais ça va bien, ouf !
    Le son : j'aime le son naturel et l'équilibre entre Basse…
    Je joue du blues, des ballades folk un peu latino.
    mes amplis sont Thr10 Yamaha et Kustom 60.
    Le son : j'aime le son naturel et l'équilibre entre Basses , médiums et aigus est bien là.
    ce qui m'a décidé parmi tant d'autres guitares au même prix est son micro avec ses présets, critiqué par certains mais que je trouve être un plus par rapport aux autres guitares en équivalence.
    Ah... le fait qu'elle soit fabriquée en Asie n'est pas un handicap, contrairement aux idées reçues, (pour ceux qui en doutent) les fabrications se font selon un cahier des charges rigoureux.
  • EmbroEmbro

Presque parfait

Lâg Tramontane T100ASCEPublié le 13/03/15 à 13:20
    Je suis plutôt débutant en guitare et je voulais une folk légère avec une caisse fine, pour des raisons pratiques. Mais celles que j'avais essayées sonnaient comme des planches (je ne cite pas les marques). La Lag T100ASCE est un peu plus chère, certes, mais avec un vrai son de guitare. Ce n'est pas une Godin, certainement, mais elle est sérieuse pour son prix. Et elle est particulièrement surprenante une fois amplifiée. Certainement grâce à l'égalisation StudioLag intégrée.
    Le seul petit inconvénient serait son revêtement noir brillant. Pas dans mes goûts et assez sensible aux micro-rayures. L'autre petit détail problématique c'est la taille de la rosace pas standard. donc pour mettre une sourdine, c'est le system D.
  • crayooncrayoon

pas terrible

Lâg Tramontane T100ASCEPublié le 13/01/14 à 17:57
    Tres bonnes proportions un manche parmi les ''fin'' caisse ''slim''offre un grand confort de jeu

Dessevente

Tres brillante , 5 preset mais je pense qu'un Seul east util

Je l'ai revendu bien in dessous de son prix d'achat car je prefere une caisse normale et autre pb le verni noir est trop sensible aux rayures
  • pazuzu13pazuzu13

C'est une grande !!

Lâg Tramontane T100ASCEPublié le 09/11/12 à 17:09
    - Tête : Palissandre d'Indonésie avec logo incrusté en érable, finition huile de lin
    - Mécaniques : Bain d'huile, noir satin avec boutons “Tulipe”
    - Sillet de tête : Graphite, 43 mm
    - Finition : Noire,vernis brillant
    - Cordes : Elixir
    - Electronique : Préampli StudioLâg & micro piezo NanoFlex
    avec pour …
    - Mécaniques : Bain d'huile, noir satin avec boutons “Tulipe”
    - Sillet de tête : Graphite, 43 mm
    - Sillet de chevalet : Compensé en graphite
    - Finition : Noire,vernis brillant
    - Cordes : Elixir
    - Electronique : Préampli StudioLâg & micro piezo NanoFlex
    avec pour réglages: 1 volume et et un commutateur 5 positions (5 sons différents)
    La mienne est le modèle "STAGE" qui possède une caisse + volumineuse.

Le manche est très agréable comme celui des série APX ( que j'ai eu) chez Yamaha.
    Elle est ergonomique comme celles du même type et assez légère et le décrochement pour les aigues est TB foutu aussi.
    Mais ce qu'elle a de différent en électro c'est les sons obtenus par son commut. et pour la scène c'est important: elle peut passer d'un son classique à un son scintillant un peu electrique ou même banjo et tout ça sans équalisation.
    En acoustique elle sonne aussi d'enfer à savoir qu'elle est montée en Elixir !!
    Mais ces cordes sont durs et je vais en essayer d'autres pour soulager un peu + mes doigts.
    Attention le modèle photo ci-dessus possède une caisse étroite et donc ne sonne pas comme la mienne (la stage) qui à + de coffre et c'est la seule différence alors que ces 2 modèles sont au même tarifs.

Elle me convient parfaitement pour jouer du country-rock-blues et variété.
    Les cordes élixir y sont je pense un peu pour quelque chose aussi, mais elle a du coffre.
    En faites c'est une guitare qui ne souffre de rien et qui se suffit à elle-même et peut facilement sortir du lot parmi les grandes. Tous les sons, en electo, sont utilisables et sur scène je les ai tous testé au début pour faire mon choix.
    Et j'adore en particulier mettre le commut en position 1 où le son me parait un bon compromis entre le classique et moderne.

Je l'utilise depuis 1 ans pour la scène (env 2 par mois) mais pour accompagner 2 ou 3 morceaux, en seconde guitare, sinon je suis surtout bassiste.
    En faite j'étais content de mon APX (vieille de 12 ans) mais c'est essayant cette Lag que j'en suis tombé amoureux. Et puis mon APX avait un peu souffert(réparation d'une chute), et manquait de coffre aussi.
    Je n'ai donc jamais eu d'autres electo que ces 2 là !.
    J'ai déjà donné mon avis sur ce que j'aimmais mais pour ce que je n'aimais pas ??? Pas facile ?? Aller,.......... peut-être l'absence..... d'un accordeur.
    A savoir que je l'ai eu d'occas (encore garantie 6 mois) dans un état neuf pour 240 euros avec une housse, au lieu de 379 nue, et j'ai encore revendu la housse 20 euros (pas sécurisante).
    Donc 160 euros d'économie, mais j'ai quand même investi dans un TB étui semi-rigide (obligatoire pour le transport) et là j'ai misé !!
    Mais si je devais encore venter ma Lag je dirai que c'est une guitare de scène idéale et je referai ce choix.
    J'ai noté TBon à chaque rubrique, pas assez compétent pour juger l'éxcellent et le parfait (c'est quoi ça ??).
  • MatysixMatysix

Un coup de coeur

Lâg Tramontane T100ASCEPublié le 22/06/12 à 16:24
    Caractéristique comme dans l'autre avis

Je trouve le manche très agréable , l’accès aux aigus est facile elle est très légère et agréable a tenir autant debout qu'assis .
    J'arrive à obtenir le son que je veut avec .

Avant de l'essayer j'hésitais entre pas mal de model mais quand j'ai entendu sa sonorité mon choix étais fait un son clair et beau .
    Le studiolâg permet d'avoir plusieurs sonorité différente dont certaines très utiles soit pour jouer en accompagnant une voie ou dans un groupe .

Depuis un peu plus d'un an environ avec l’expérience je referais le choix sans hésiter le rapport qualité prix est bon .
    Caractéristique comme dans l'autre avis

J'arrive à obtenir le son que je veut avec .

• _john._john.

Lâg Tramontane T100ASCEPublié le 15/04/11 à 23:06
    Manche 20 frettes, 43 mm au sillet
    Touche palissandre, finition huile de lin
    Préampli StudioLâg(R), micro Piezzo NanoFlex

Manche très agréable. La découpe permet un accès facile aux aigus.

Je joue pas beaucoup avec les réglages du StudioLoag(R). Le mode Folk me convient pour les prises de sons.
    J'aime bien son son rond en mode acoustique pour jouer dans mon canap'.

Je l'ai depuis 3 mois et je pense en avoir fait le tour. Elle correspond parfaitement à mes attentes et je referais ce choix sans hésitation.
    Manche 20 frettes, 43 mm au sillet
    Touche palissandre, finition huile de lin
    Préampli StudioLâg(R), micro Piezzo NanoFlex

Manche très agréable. La découpe permet un accès facile aux aigus.

J'aime bien son son rond en mode acoustique pour jouer dans mon canap'.