Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage du PAR. (coup de gueule)

  • 382 réponses
  • 29 participants
  • 17 510 vues
  • 27 followers
1 Du bon usage du PAR. (coup de gueule)
Bonjour,

Hier soir j'étais à une petite soirée, avec un DJ-Annimateur. Son set lumière était, entre autres, composés de PAR56... animés par des chenillards ignobles ! Allers-retours à la K2000, clignotements divers, etc... et encore pire : par moment les PAR réagissaient au son ! Horrible !

Je ne lui en veux pas personnellement, sa passion c'était la musique, pas les lumières, mais franchement trop souvent on voit des PAR clignoter, clignoter et clignoter sans cesse toute une soirée, pour un résultat merdique ! Je trouve que ce genre de 'négligence' de la lumière va à l'encontre des efforts que d'autres font pour essayer d'éclairer des soirées avec goût, et participe à l'idée générale que la lumière des soirées dansantes est pourrie et laide.

Ce coup de gueule est peut-être un peu déplacé sur un forum qui traite plutôt de matériel mais je tenais à savoir si d'autres pensaient comme moi !?
Afficher le premier post
31
Une petite question me vient à l'esprit puisque vous parlez des PAR. J'ai déjà fait quelques soirées avec des PARCAN (= UltraPar de chez Behri). Ce sont des PAR en aluminium moulé avec un choix de 4 lentilles et une ampoule 575 W. Qu'en penser ?
32
Ouais c'est peut-être un tornado...

Citation : Voilà l'exemple parfais d'un light pourrave

Absolument !

Citation : J'ai déjà fait quelques soirées avec des PARCAN


Je connais pas ce genre de produit. Ca doit être pas mal, faut voir, bien que pour moi un PAR restera et doit rester un PAR, avec son charme...
33
Sur le site de Behringer, on peut voir en gros le genre de produit dont je parlais. Ceux que j'avais utilisé n'était pas de cette marque, mais peut importe.
Ce qui me dérange un peu dans les PAR traditionnels, c'est le transport : d'une part, c'est encombrant et d'autre part, c'est fragile. Je me disais qu'un truc de ce genre pourrait être intéressant sur ce point. De plus, la luminosité serait plus importante qu'avec un PAR de même intensité.
Des avis ?
34

Citation : Ce qui me dérange un peu dans les PAR traditionnels, c'est le transport : d'une part, c'est encombrant et d'autre part, c'est fragile.


C'est vrai mais en fait pas forcement... Pour le prix que ca coute c'est pas si fragile que ca (comparativement une decoupe 614 voire un MAC2000 est bien plus fragile). Au niveau encombrement : oui mais ca se résout simplement : mets tes PAR sur des barres et prends une panière, tu verras que ca prendra de la place mais le transport ne sera plus un problème (si tu as un camion) :)
Le multipar (ou la version originale de S4) c'est tout aussi fragile que le par en fait et surtout beaucoup plus cher.
35
A propos les panieres, on les trouve ou ??? :???:
36
Moi je transporte mes PAR vissés sur leur barre. Hop dans le coffre du Partner et voilà l'affaire est réglée !

Ca coûte hyper cher les PARCAN... Je crois que je préfère m'en tenir aux PAR traditionnels, qui malgré tout, sont robustes, légers, efficaces...

37
Regardez ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_rgb_multi_par_prodinfo.html
C'en est risible tellement que c'est cher ! :lol:
38
Et la gelat' tu la met ou ??






39
Plus sérieusement, je suis attiré par ce genre de produit :

C'est un changeur de couleur DMX pour PAR. Cela me parait intéressant (on peut limiter le nombre de PAR tout en augmentant le nombre de couleurs !).

Quelqu'un connait ? Qui pourrait me dire les avantages et les inconvénients d'un tel système ? Merci :clin:
40
C'est un scroller. C'est souvent utilise par des pros. Sache juste que le kit de 4 scrollers comme les tient et l'alimentation qui va avec vaut 750€...ce qui ne correspond meme pas au prix d'un seul scroller Diafora (modele de base, le Nova CS2, a 912€ HT).