Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage du PAR. (coup de gueule)

  • 382 réponses
  • 29 participants
  • 17 579 vues
  • 27 followers
1 Du bon usage du PAR. (coup de gueule)
Bonjour,

Hier soir j'étais à une petite soirée, avec un DJ-Annimateur. Son set lumière était, entre autres, composés de PAR56... animés par des chenillards ignobles ! Allers-retours à la K2000, clignotements divers, etc... et encore pire : par moment les PAR réagissaient au son ! Horrible !

Je ne lui en veux pas personnellement, sa passion c'était la musique, pas les lumières, mais franchement trop souvent on voit des PAR clignoter, clignoter et clignoter sans cesse toute une soirée, pour un résultat merdique ! Je trouve que ce genre de 'négligence' de la lumière va à l'encontre des efforts que d'autres font pour essayer d'éclairer des soirées avec goût, et participe à l'idée générale que la lumière des soirées dansantes est pourrie et laide.

Ce coup de gueule est peut-être un peu déplacé sur un forum qui traite plutôt de matériel mais je tenais à savoir si d'autres pensaient comme moi !?
Afficher le premier post
51
J'ai deja vu celle de Thomann, il existe egalement une version avec 2 etages, mais pres de 500€ pour 12 bouts de metal et 4 roulettes, sa me parait assez cher... Je vais voir pour me les faire moi meme, apres tout ce n'est qu'un peu de mecanique. :)
52
Ca doit dépendre du métal utilisé. L'alu, léger et résistant, est très cher.
53
Je vais voir pour combien j'en ai en alu et en fer, je mettrai les tarifs ici. :clin:
54
Les panieres vaut mieux se les faire en effet, meme en alu, ca reviendra jamais a 500€ piece.

Citation :
D'après les photos de ton profil tu as 6 scans asservis



Non, les 4 scans que tu vois sur le pont ne sont pas a moi.
En fait, on fait des soirée style disco le vendredi et orchestre le samedi,donc moi je me sers du matos de l'orchestre que j installe en partie le vendredi.

J'ai seulement 4 Dj scans 250 Robe ( pour ce qui est des asservis ).


Citation : En tout cas on attend tes photos de ce WE !



Elles seront sur le thread "photos et vidéos de vos éclairages"!
55

Citation : J'ai seulement 4 Dj scans 250 Robe ( pour ce qui est des asservis ).


On peut faire de belles choses même avec du "petit" matériel. (Je suis équipé comme toi :clin: )

Citation : Je vais voir pour combien j'en ai en alu et en fer, je mettrai les tarifs ici.


Il n'y a pas des techniques particulières pour souder de l'alu ? :???:
56

Hors sujet : :8O: Me voilà "Petit Indien de l'Audio" ! :mdr:

57

Hors sujet : et moi donc... Chef Sioux du Son :aime:

58

Citation : Il n'y a pas des techniques particulières pour souder de l'alu ?

Effectivement, l'alu ne peut pas se souder à l'arc, comme l'acier. L'alu demande une technique et un materièle particulier pour être souder. Par contre, je ne peut pas vous en dire plus car je ne connais que la soudure à l'arc.
59

Citation : Par contre, je ne peut pas vous en dire plus car je ne connais que la soudure à l'arc.


Merci, c'est déjà pas mal ! :clin:
60
Euh....j'ai pas l'intention de souder l'alu, je me contenterai de quelques boulons bien places.