Du bon usage du PAR. (coup de gueule)
- 382 réponses
- 29 participants
- 17 874 vues
- 27 followers
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2005 à 10:23:08Du bon usage du PAR. (coup de gueule)
Bonjour,
Hier soir j'étais à une petite soirée, avec un DJ-Annimateur. Son set lumière était, entre autres, composés de PAR56... animés par des chenillards ignobles ! Allers-retours à la K2000, clignotements divers, etc... et encore pire : par moment les PAR réagissaient au son ! Horrible !
Je ne lui en veux pas personnellement, sa passion c'était la musique, pas les lumières, mais franchement trop souvent on voit des PAR clignoter, clignoter et clignoter sans cesse toute une soirée, pour un résultat merdique ! Je trouve que ce genre de 'négligence' de la lumière va à l'encontre des efforts que d'autres font pour essayer d'éclairer des soirées avec goût, et participe à l'idée générale que la lumière des soirées dansantes est pourrie et laide.
Ce coup de gueule est peut-être un peu déplacé sur un forum qui traite plutôt de matériel mais je tenais à savoir si d'autres pensaient comme moi !?
Hier soir j'étais à une petite soirée, avec un DJ-Annimateur. Son set lumière était, entre autres, composés de PAR56... animés par des chenillards ignobles ! Allers-retours à la K2000, clignotements divers, etc... et encore pire : par moment les PAR réagissaient au son ! Horrible !
Je ne lui en veux pas personnellement, sa passion c'était la musique, pas les lumières, mais franchement trop souvent on voit des PAR clignoter, clignoter et clignoter sans cesse toute une soirée, pour un résultat merdique ! Je trouve que ce genre de 'négligence' de la lumière va à l'encontre des efforts que d'autres font pour essayer d'éclairer des soirées avec goût, et participe à l'idée générale que la lumière des soirées dansantes est pourrie et laide.
Ce coup de gueule est peut-être un peu déplacé sur un forum qui traite plutôt de matériel mais je tenais à savoir si d'autres pensaient comme moi !?
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 20/09/2005 à 19:54:55
VindjûÛ c'est hors de prix !
Bon je vais rester avec mon artillerie de PAR... Dommage ça me paraît être un produit génial.
Bon je vais rester avec mon artillerie de PAR... Dommage ça me paraît être un produit génial.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 20/09/2005 à 21:06:36
Pour ma pars j'utilise souvent les par avant le début de la soiré ( enfin avant 23h, quoi quand les gens ne danse pas) juste en napaje, et pendant la soiré bas je ari leur couleur de napaje ( aussi) en fonction du type de musique, et si c'est de la tech. bah je les étiend.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 20/09/2005 à 21:12:01
Citation : si c'est de la tech. bah je les étiend.
J'imagine Strob à bloc... ha, les jeunes...
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 20/09/2005 à 21:22:00
C est vrai que c'est sympa le scroller. Y en avait sur la tournée De Palmas dil y a 3 ou 4 ans, et c'était bien smypathique.
Bon, moi je vais essayer de faire des fotos de mes discos ou plans assez régulièrement afin de vous montrer l'évolution. (Le problème c est que je diffuse la zique aussi, alors c est chaud a gérer !)
N'hésitez pas a critiquer ouvertement( c'est comme ca qu'on avance aussi ),a donnner votre avis.
Bon, moi je vais essayer de faire des fotos de mes discos ou plans assez régulièrement afin de vous montrer l'évolution. (Le problème c est que je diffuse la zique aussi, alors c est chaud a gérer !)
N'hésitez pas a critiquer ouvertement( c'est comme ca qu'on avance aussi ),a donnner votre avis.
Hors sujet : Jomo, si tu vends tes MH660 un jour, ca m'interesse !
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 20/09/2005 à 22:41:09
Ca sera chouette de voir tes photos Louguit64 !
Je suis entrain de faire le deuil de mon achat de Scrollers... Ah, c'est dur...
Je suis entrain de faire le deuil de mon achat de Scrollers... Ah, c'est dur...
Hors sujet : Louguit64 j'ai vu que tu étais de l'Aquitaine, c'est rare sur ce forum ! Moi aussi (Gironde)
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 20/09/2005 à 22:44:04
Un joyeux bordel
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 20/09/2005 à 23:21:35
Ah ben y en a partout la !!
Pour les scrollers, est ce que c est réellement un bon investissement? Vaudrait pas mieux des changeurs de couleurs ? ( c est pas le mem type de faisceau mais vu le prix des scrollers ! )
Les prochaines photos ce WE.Evidemment,y aura que du petit matos. Je complete lentement mais surement .
Pour les scrollers, est ce que c est réellement un bon investissement? Vaudrait pas mieux des changeurs de couleurs ? ( c est pas le mem type de faisceau mais vu le prix des scrollers ! )
Les prochaines photos ce WE.Evidemment,y aura que du petit matos. Je complete lentement mais surement .
Hors sujet : Thomas, je suis des P.A. (Oloron précisément)
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 20/09/2005 à 23:53:44
Citation : Vaudrait pas mieux des changeurs de couleurs ? ( c'est pas le mem type de faisceau mais vu le prix des scrollers ! )
Bof quite à être ruiné, je vais économiser à fond pour m'acheter des lyres Wash. Je parie qu'avec seulement deux Wash on peut faire des choses sympas. M'enfin c'est pas pour tout de suite.
Citation : Evidemment,y aura que du petit matos
Enfin, enfin... D'après les photos de ton profil tu as 6 scans asservis : c'est déjà pas mal !
Oloron ? Moi Talence
En tout cas on attend tes photos de ce WE !
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 21/09/2005 à 00:13:32
Pour la paniere on en trouve chez Thomann à un prix raisonnable...
https://www.thomann.de/artikel-185036.html?iwid=9
https://www.thomann.de/artikel-185036.html?iwid=9
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 21/09/2005 à 00:41:44
Moi j'ai des anciennes mobil tech et d'autres que j'ai fait faire moi-même.
J'ai différentes tailles pour différentes gamelles et différentes applications.
J'ai différentes tailles pour différentes gamelles et différentes applications.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
- < Liste des sujets
- Charte